- Thank you received: 59
Rassemblement RS700 sud de la France
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Dans le but de fédérer les RS700Oman et RS700Woman, faciliter la progression de chacun, étalonner les forces en présence….
Je serais bien intéressé par un rassemblement dédié au RS700 du style : 1 jour entraînement : aides des débutants / 1 jour régates. (dans cet esprit , au printemps dernier un rassemblement multi série a eu lieu à Sanguinet)
Je ne connais pas de rassemblement/régate monotype RS700, à une distance raisonnable de chez moi.
Or nous sommes entre 10 et 15 à naviguer en RS700 dans le sud de la France. Il y a peut-être moyen d’organiser quelque chose entre sudistes (les Bretons, et autres ch'tis sont les bienvenues aussi ! des espagnol ???)
Pour que cette concentration de 700 soit efficace, il me semble que les conditions suivantes doivent être réunies :
n>=1 « Cador » du RS700
n>7 participants
Un club organisateur
Un plan d’eau
Une date différente des rassemblements Skiff actuelle.
Hébergement.
Je lance l’idée, s’il y a au moins dix retours favorables, on pourrait étudier ce projet de façon plus approfondie.
Dans l’attente de vos réponses.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'intersérie et puis c'est tout, même pour des entraînements.
Ne saucissonnons pas... Qui plus est le RS 700 n'a plus de spécificités que n'importe quel autre skiff.
Encore une fois pour tout rassemblement et régate comme le dsent l'ISAF et la FFV "less is best". Et c'est toujours sur ce principe là que nous avons fonctionné. La venue de Barton au Der a permis de faire ce genre d'entrainement et l'année dernière à Sanguinet cela s'est fait et c'était parfait.
C'est pourquoi, je suis plus favorable de faire une journée entrainement sur des régates, la veille par exemple ou même après.
A Hourtin, je pense qu'on peut envisager cela par exemple la veille de la régate.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- S
- Visitor
-
très bonne idée !
le seul moyen pour vraiment progresser : se comparer à un bateau identique, en particulier pour la partie "boat tuning", mais également en boat handling (excusez les anglicismes, ca fait cuistre, je sais...)
un entrainement "inter-série" est un non-sens, meme si cet evenement proposé par Antoine peut/doit attirer différents groupes : RS700+Musto, doubles simple trap (ISo L4K), RS600 du sud SW, 29er.
avant Hourtin, faut pas rever... trop tard dans la saison ;rolleyes; (congés/température de l'eau/motivation pour progresser)
idéalement : Paques (au balcon, avec vue sur le Lac de Sanguinet

Une sorte de "clinique RS700", à l'image de ce qui s'est fait à La Rochelle l'an dernier
très bonne idée !
le seul moyen pour vraiment progresser : se comparer à un bateau identique, en particulier pour la partie "boat tuning", mais également en boat handling (excusez les anglicismes, ca fait cuistre, je sais...)
un entrainement "inter-série" est un non-sens, meme si cet evenement proposé par Antoine peut/doit attirer différents groupes : RS700+Musto, doubles simple trap (ISo L4K), RS600 du sud SW, 29er.
avant Hourtin, faut pas rever... trop tard dans la saison ;rolleyes; (congés/température de l'eau/motivation pour progresser)
idéalement : Paques (au balcon, avec vue sur le Lac de Sanguinet)
J'aimerais bien que les gens fassent l'effort de poster de manière identifiable.
Je n'ai pas parlé d'entrainement intersérie mais que sur les entrainements n'importe quel skiff puisse venir. Multiplier les événements et multiplier les micros groupes cela ne débouchera sur rien de bon. C'est pour cela qu'il me semble que les entraînements sont idéalement à placer une journée avant ou une journée après des régates... Encore une fois le potentiel de déplacement des coureurs est limité et cela n'ira pas en s'améliorant dans les années à venir.
Là aussi il faut analyser ce qui a déjà été fait en premier lieu la clinique I14 a Terenez dont Fred a parlé, l'entrainement avant le Der avec Peter Barton, l'entraînement à Sanguinet et à Granville récemment.
Quant à parler de tunning sur les bateaux, n'exagérons pas pour le skiff. C'est une part minime de la progression par rapport au boat handling et les tunning guides existent de toutes les manières. Facile d'avoir les bons réglages. La courbe de progression, la marge de progression repose sur des situations de boat handling et le fait d'avoir des skiffs différents ne change pas grand chose.
Je pense qu'il faut que certains arrêtent de penser le développement et la pratique du skiff comme on pensait le développement des classes traditionnelles. Laissez aux vestiaires le prêt à penser de vos expériences pralables.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- eric gbr 983
- User
-
- Thank you received: 0
propositions, mais si tu compte que sur les 700 ça n'ira pas loin il faut ratisser large
C'est vrai que cette pratique est à la fois bizarre et désagréable. Hormis pour les réfractaires/provocateurs qui font la vie et l'animation du forum et qui sont relativement facilement identifiables dès que l'on devient familier de la communauté (dommage quand même pour les nouveaux venus...J'aimerais bien que les gens fassent l'effort de poster de manière identifiable.

Est-ce que les intéressés peuvent s'expliquer ou même simplement m'expliquer (MP) ce qu'il en est ?
- HUGOR33
- Visitor
-
Je suis un très récent skiffeur sur RS 600 mais un régatier sur Laser depuis très longtemps et pour ma part , je pense que à ce jour il ne faut surtout pas saucissonner l'activité skiff par série; pas assez nombreux.
Pour ma part je pense que le fait de se rassembler et de multiplier les rencontres inter série vont faire progresser le niveau et également attirer le regard des autres séries tradi vers l'univers des Skiffs (pour ma part c'est en voyant un RS 600 sur Brest lors des mondiaux EUROPE de cette année que je me suis dit pourquoi pas moi)
il faut se montrer, ne pas hésiter à faire essayer et tant pis si l'acheteur potentiel fait l'acquisition d'un skiff différent du notre, l'important c'est la quantité de ce type de bateau.
Peut être plus tard ,sera t'il temps de parler série, mais le chemin est encore long
Un avis parmi d'autres, mais ponctué d'une expérience voile et régate de plusieurs années
- God-in
- Visitor
-
Laissez aux vestiaires le prêt à penser de vos expériences pralables.
Drame de la médiocratie 2.0 : Quand l'expérience se réduit aux PA-LA-BRES.
Faute de (petite) frappe ou lapsus (ta mère) ? ? ?

Du coup, j'en profite pour modifier le titre de mon post...
Ca rejoint également ce que je proposais à Franck, Xav, Hugor & les autres ces derniers jours... naviguons ensemble !
Ben
Ben
RS800 932

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
- B
- Visitor
-
Cédric F écrit:
C'est vrai que cette pratique est à la fois bizarre et désagréable. Hormis pour les réfractaires/provocateurs qui font la vie et l'animation du forum et qui sont relativement facilement identifiables dès que l'on devient familier de la communauté (dommage quand même pour les nouveaux venus...J'aimerais bien que les gens fassent l'effort de poster de manière identifiable.
), je ne comprends pas les ressorts qui motivent les autres. ??? Que l'on ne souhaite pas s'authentifier (se loguer) sur le forum est une chose, que l'on ne prenne pas la peine de s'identifier (indiquer son prénom, son nom ou son pseudo, en gardant le même d'un post à l'autre) en est une autre, que je ne comprends pas.
Est-ce que les intéressés peuvent s'expliquer ou même simplement m'expliquer (MP) ce qu'il en est ?
Laissons un peu de place à l'imagination, à l'inattendu, à la liberté (de naviguer ensemble)
Ben (lequel ?)
- razcaillou
-
- User
-
Cédric F écrit:
Ou tout simplement faute de frappe :-*
Vu les messages fleuves de cedric ou il est fort rare de voir des fautes le terme de "médiocratie 2.0" me parait un peu... ;angry;
découvrez avec la voile avec deux ailes
- anti cireur de pompe
- Visitor
-
- Nirvelli
- Visitor
-
Cédric F écrit:
La médiocrité elle est plutôt du côté de ceux qui insultent anonymement bien planqués derrière leurs claviers.
C'est vraiment lamentable et vous devriez parfois vous rappeler que derrière tous ces pseudos il y a de vraies personnes qui à force peuvent être vraiment blessées par de telles paroles...
Allons Séverine, n'entre pas dans le jeu de la provocation ; tu sais bien que notre Y national ne pense pas à mal... ;rolleyes;La médiocrité elle est plutôt du côté de ceux qui insultent anonymement bien planqués derrière leurs claviers.
C'est vraiment lamentable et vous devriez parfois vous rappeler que derrière tous ces pseudos il y a de vraies personnes qui à force peuvent être vraiment blessées par de telles paroles...

- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
En laissant de coté le caractère monotype (qui certes flatte bien l'égo des solitaires qui naviguent sur le bateau ultime mais qui ne me semble pas d'une utilité flagrante)Pour que cette concentration de [.../...] soit efficace, il me semble que les conditions suivantes doivent être réunies :
n>=1 « Cador » du RS700
n>7 participants
Un club organisateur
Un plan d’eau
Une date différente des rassemblements Skiff actuelle.
Hébergement.
Deux remarques sur le format:
La date: pas besoin de le faire hors d'un rassemblement BSP, on a bien vu au lac du Der (les absents ont eu tort) que c'est très faisable sinon même souhaitable.
Le "cador" sera très avantageusement remplacé par un entraîneur muni d'une caméra. Peter Barton sur ce point a été plus que probant.
A bientôt sur un rassemblement BSP.
Et je parle bien de rassemblement car si la régate est le prétexte, le but en bien de se rassembler et d'échanger pour progresser.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Nirvelli
- Visitor
-
Nirvelli écrit:
Allons Séverine, n'entre pas dans le jeu de la provocation ; tu sais bien que notre Y national ne pense pas à mal... ;rolleyes;La médiocrité elle est plutôt du côté de ceux qui insultent anonymement bien planqués derrière leurs claviers.
Mais je ne pouvais pas savoir que c'était le bouffon attitré de Breizhskiff qui parlait

Fréd écrit:
Nirvelli écrit:
Mais je ne pouvais pas savoir que c'était le bouffon attitré de Breizhskiff qui parlait![]()
![]()
, et puis là, il a poussé le bouchon un peu trop loin (à mon goût), j'ai un peu de mal avec la vulgarité type "lapsus ta mère"...
Mais qui veux tu que ce soit d'autre!!!???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Méfiez-vous tout de même des imitations... ;rolleyes;Mais qui veux tu que ce soit d'autre!!!???
![]()
![]()
Surtout !
:-X
Nirvelli écrit:
J'opine (de cheval) ! :-X : spéciale double dédicace to you, my dear Nirvelli !j'ai un peu de mal avec la vulgarité type "lapsus ta mère"...

OK, OK...