RS Eurocup Garda 26.07-31.07.2010

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #101921 by André Friederich
Qui d'autre va à Garde à la RS Eurocup?? L'événement RS à ne pas manquer...
Heather de la RS Class Association informe qu'il ne faudra plus trop tarder de s'inscrire.
Il y a une limite de 200 bateaux toutes classes RS confondues et il y déja plus que 160 inscriptions
Last edit: 15 years 1 month ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #101957 by Patch
Comme d'hab nous y serons :-)

Patch / SUI 1080 / RS 800

More
14 years 8 months ago #107584 by LarDon
Un peu étonné que ce genre d'évenements ne suscite pas sinon des participations(chacun ses choix et contraintes) sinon un petit compte rendu ou un suivi.

L'eurocup rs 2010 a eu lieu à Garda et en RS800, c'est 50 bateaux qui se sont rassemblés. David et Laureline font 33, et le seul équipage non britannique est italien, ce sont deux étudiants en architecture navale vivant... en angleterre. (l'un est un moniteur glénans belge de mes connaissances, ils font 40 pour une première année en RS800, c'est correct!)

En RS700, 20 inscrits, et André était de la partie en finissant 17.

Si j'ai bien compris, la prochaine eurocup sera en France, en avant saison. Ce serait bien de pas la bouder cette fois ci!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 8 months ago #107585 by LarDon
Et évidement, je suis dès à présent à la recherche d'un bateau pour la faire en RS800! thumbsup; ;evil; ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 8 months ago #107586 by froggy
LarDon écrit:

Si j'ai bien compris, la prochaine eurocup sera en France, en avant saison. Ce serait bien de pas la bouder cette fois ci!

tu sais ou ?

moth mach2 3704
crôôôaa

More
14 years 8 months ago #107631 by JeanLouisT
J'ai entendu dire Carnac en mai ou juin.

More
14 years 8 months ago #107635 by Patch
D'après Heather de chez RS, l'année prochaine pas d'Eurocup, mais un grand event à Weymouth en Angleterre .
Lieux organisateur des JO voile en 2012, un énorme rassemblement d'environ 10'000 bateaux sur 15 jours y est prévu.
La flotte RS y participera, c'est donc se qui explique l'absence d'Eurocup l'année prochaine.

Mais elle sera de retour à Riva, en 2012, :-)

Sinon malgré la regrettable inexistante participation des bateaux européens "continentaux", se fût comme à l'accoutumée, une super semaine de nav, dans un cadre incroyable, avec un niveau qui ne cesse de s'élever (à voir nos résultats stagnant au fil des ans, même si sur la fin de semaine nous glissons de belles manches). Je crois que nous aurions vraiment pu améliorer notre classement avec quelques jours de régate en plus. :-/

Je reviens sur le niveau de notre flotte, en l'espace de 5 eurocups, je n'aurais jamais pensé, qu'il grimpe autant, c'est impressionnant de voir naviguer le cadre des 10 premiers, leur régularité, leur vitesse et maîtrise fait rêver. Mis à part le coaching comme celui du Der cette année, je ne vois pas meilleur école. Et pour situé l'écart dans la flotte, le pole des 10, sur une manche d'une heure soit 4 tours, arrive à en prendre un sur les 10 derniers... en monotypie, c'est assez impressionnant...

Alors peut-être nous verrons nous en Angleterre l'année prochaine ?

More
14 years 8 months ago #107636 by Emilien
Salut Patch,
10 000 bateaux ? woaw !

Peu de régates pour nous ce printemps/été car Cyprien était au Canada, mais on va se rattraper !
Une jolie flotte est en train de se constituer à La Baule avec les jeunes en 29er qui tirent tout le monde vers le haut, et les moins jeunes qui gravitent autour en 29er, rs700, rs800.

Une idée de la date pour Weymouth ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 8 months ago #107638 by JeanLouisT
Effectivement j'ai entendu parler de Weymouth mais aussi d'un événement RS complémentaire à Carnac, ne s'appelant pas Eurocup. c'était bien entendu sur le parking de Carnac qu'a circulé ce bruit en juillet... mais vu la très faible participation française en 800 l'an dernier, ça ne pouvait être qu'un murmure.
En tous cas bravo pour votre représentation 'continentale' à Garda. Cela nous donne une idée de la hauteur de la marche entre les équipages naviguant déjà très bien mais qui sont un peu isolés et ceux cumulant les heures d'entrainement et de régate au contact et rodés aux conditions musclées.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #107639 by Patch
Dommage que l'on ne se soit pas rencontré sur l'eau cette année, ça aurait été un plaisir de naviguer ensemble et de vous revoir!

Oui oui, il présisent 10'000 bateaux de toutes séries, un event qui sera incroyable et je veux bien le corire!!!

Ce que j'ai entendu dire au sujet des dates, elle devrait avoir lieu une semaine plus tôt que la traditionnelle Eurocup, ce qui voudrait dire la 3ème semaine de juillet 2011.

En ce qui concerne Carnac, les anglais gardent un super souvenir de ce merveilleux plan d'eau et club, mais ont été déçu de la faible participation des nationaux... Par contre je n'ai pas eu d'info sur une régate hors UK en 2011 ??? Mais ça serait bien thumbsup;

J-L. : la principale complication pour nous sur les premiers d'une régate en flotte monotype est de se retrouver en milieu de paquet, d'où une navigation toute différente à mettre en place, par rapport à l'intersérie, où le 800, étant rapide, se dégage facilement du peloton. Mais ça rend le jeu d'autant plus intéressant!
Entre autre, nous reverrons cette année encore?

Last edit: 14 years 8 months ago by Patch.

More
14 years 8 months ago #107641 by Fréd
Weymouth accueillera également les Mondiaux de 14' en 2011, mais en septembre, du 3 au 18 ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !