[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
14 years 6 months ago #104921
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
Le cas du solitaire (Musto, RS 700...) n'est peut-être pas identique à celui du double, en particulier du double-trap'. A l'époque où l'on arrivait à se bloquer un peu de temps pour s'entrainer (ça date du Croc' 1 ! ;rolleyes;), c'est clair que l'on cherchait à envoyer le spi avec ma pomme au petit trap' (accroché et si possible toujours sur l'échelle, au pire en redescendant un peu dans le bateau...). C'est aussi ce que nous aurions dû faire au Der et systématiquement à Quiberon (seuls quelques envois ont été effectués comme ça). Évidemment, ça nécessite les conditions de vent suffisantes, mais je suis convaincu que c'est la méthode à privilégier pour éviter ce que nous démontrons à merveille sur la vidéo !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 years 6 months ago #104923
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
Fréd écrit:
Oui, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.... FInalement les discussions de l'époque se résumaient à définir: "garder de l'appui"
mais je suis convaincu que c'est la méthode à privilégier pour éviter ce que nous démontrons à merveille sur la vidéo !
Oui, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.... FInalement les discussions de l'époque se résumaient à définir: "garder de l'appui"
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
14 years 6 months ago #104926
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
Il n'empêche que sur les images et dans les commentaires de Barton, il est évident que beaucoup de bateaux sont trop loffés à l'abattée.
Oui il faut de l'appui mais un envoi bien abattu (avec de l'appui) ira plus vite et permettra de mieux relancer. Et accessoirement d'être légèrement sous le vent des bateaux qui arrivent derrière pour les sortir.
Même en 49er, je vois rarement des équipages de haut niveau envoyer avant d'être bien abattus. Pour moi la trajectoire à la bouée au vent doit être une espèce de "S".
Oui il faut de l'appui mais un envoi bien abattu (avec de l'appui) ira plus vite et permettra de mieux relancer. Et accessoirement d'être légèrement sous le vent des bateaux qui arrivent derrière pour les sortir.
Même en 49er, je vois rarement des équipages de haut niveau envoyer avant d'être bien abattus. Pour moi la trajectoire à la bouée au vent doit être une espèce de "S".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
14 years 5 months ago #106335
by LarDon
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Replied by LarDon on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
Je cherche à Contacter Nigel Walbank. L'un de nous connaitrait il son mail et/ou son numéro de téléphone?
Merci d'avance,
Gilles
Merci d'avance,
Gilles
RS800-RS200-Wing
14 years 5 months ago #106339
by maikol
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Replied by maikol on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
tu dois pouvoir lui envoyer un mp sur
son profil
du forum Musto!
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
14 years 5 months ago #106345
by LarDon
RS800-RS200-Wing
Replied by LarDon on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
Voila!
J'ai vaguement cherché sur le forum musto mais je n'ai pas été jusqu'à chercher son numéro de voile. Pourtant au Der, il était souvent devant moi... Faut croire qu'il était trop loin!
Merci
J'ai vaguement cherché sur le forum musto mais je n'ai pas été jusqu'à chercher son numéro de voile. Pourtant au Der, il était souvent devant moi... Faut croire qu'il était trop loin!
Merci
RS800-RS200-Wing
14 years 5 months ago #106357
by maikol
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
Replied by maikol on topic Re:[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER
LarDon écrit:
Mais son numéro de voile était sur Breizhskiff!
Voila!
Merci
Mais son numéro de voile était sur Breizhskiff!
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk