Remorques doubles
Fréd écrit:
Banco ! Mais je précise que ma WestMersea double est une 250...
:-X
Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais besoin d'une remorque pour adultes![]()
Bon ceci dit j'ai roulé pendant un an avec une base 250 et une mise à l'eau de 275...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et qu'en conclues-tu ? J'imagine que les deux ne s'emboitent pas et qu'il faut donc sangler à chaque fois que tu roules, non ? ???j'ai roulé pendant un an avec une base 250 et une mise à l'eau de 275...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Et qu'en conclues-tu ? J'imagine que les deux ne s'emboitent pas et qu'il faut donc sangler à chaque fois que tu roules, non ? ???j'ai roulé pendant un an avec une base 250 et une mise à l'eau de 275...
Effectivement il faut faire un tour de sangle pour solidariser la base routière et la mise à l'eau mais je n'ai pas eu le sentiment (alors que c'était ma crainte) que les efforts supplémentaires (la MAO portait sur une surface moins grande) engendrés ait pu contribué à casser la mise à l'eau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement il faut faire un tour de sangle pour solidariser la base routière et la mise à l'eau mais je n'ai pas eu le sentiment (alors que c'était ma crainte) que les efforts supplémentaires (la MAO portait sur une surface moins grande) engendrés ait pu contribué à casser la mise à l'eau.
Pourtant quand j'ai roulé avec ma base 250 et une mào 275, la mào n'a pas supporté bien longtemps de prendre l'effort en porte-à-faux sur le tube longitudinal et non plus sur l'axe des roues. Bilan, la mào s'est cassée et on avait du ressouder avec un manchon et une butée pour qu'elle se "refixe" dans la patte de la remorque
La photo de l'époque est plus parlante: on voit la mise à eau qui ne porte pas bien, les butées ajoutées et on distingue les équerres de renfort soudées également.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'équerre faisait une "marche" supplémentaire, au moment de hisser la mào sur la remorque.
Très pénible, il fallait tirer comme un fou pour hisser la mào !
... Tu n'enverras pas mes compliments, au chtroumph de la photo! :-X
Alors qu'il suffisait d'un bon coup de meuleuse pour adoucir la surépaisseur de l'équerre !
Dont acte...

On ne pense pas assez aux personnes handicapées, dans notre sport !
Va donc hisser la mào, avec une béquille dans chaque main ! ???

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
-
Ouais bah le beau-père il s'occupe pas des finitions....
+1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bien évidemment, cher ami, c'est fait depuis un moment !Ouais bah le beau-père il s'occupe pas des finitions.... On aurait effectivement pu passer un coup de meuleuse pour adoucir la marche. C'est rien à faire Benoit, tu vas faire ca comme un pro, j'en suis sur....

Heu, par hasard... aurais-tu vendu une autre remorque à Thomas ?
Ou alors, vous avez le même beau-père ?
Voire pire encore...
Est-ce une constante chez les beau-pères ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour info, la remorque est vendue depuis ce week-end !Bon, pour info, j'ai mis notre remorque double WestMersea 250 à vendre sur Wanaboat...
C'est ici !
J'ai eu au moins trois personnes intéressées, ce qui prouve qu'il n'y a pas que chez les skiffs que l'on recherche des remorques doubles. Et ce qui me fait penser que c'est con : j'aurais dû la mettre plus chère... ;rolleyes; :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dès que j'ai les infos, je vous tiens au courant.
Je pense qu'il y aurait des acheteurs en région parisienne ouest, du côté de Nantes La Baule et une autre je ne sais où ce serait pas mal.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça m'intéressera de connaître les tarifs pour les neuves, Cédric (surtout que la £ est repartie sévèrement à la baisse ces derniers jours !).

Please Log in or Create an account to join the conversation.
...Certes, elle est en GB, mais elle nous permet de faire l'aller "à vide" et de revenir avec deux bateaux !
Tu penses qu'en devenant importateur, toi aussi tu bosseras pour le sultanat d'Oman?


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.




Please Log in or Create an account to join the conversation.
Perso je suis prêt à échanger mes 2 Westmersea 275 "simples" contre une double...pas bien sûr qu'il y ait quelqu'un d'intéressé, mais au cas où ;rolleyes;
Pareil (ce qui est dingue, c'est que c'est aussi Cédric qui m'a vendu le 2ème !)
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.