Remorques doubles

More
15 years 3 months ago #100304 by Cédric F
Remorques doubles was created by Cédric F
A mon avis il est important de réfléchir à la problématique des remorques doubles pour les déplacements. Le déplacement à plusieurs fait de belles économies sans compter l'économie de fatigue et le plaisir d'avoir quelqu'un a ses côtés.
Fred à Nantes possède une remorque double 250, un peu juste.
J'en possède une 275 que je vais sans doute revendre pour en racheter une en allant chercher mes 2 RS100.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #100367 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Remorques doubles
Si c'est pour le plaisir d'avoir quelqu'un dans la voiture, je peux te confier mes schtroumphs lors de la prochaine régate, et là tu es carrément assuré de ne pas t'endormir au volant!!!

Merci Cédric, c'est vraiment sympa de penser à notre tranquillité.... thumbsup;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
15 years 3 months ago #100369 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Remorques doubles
Je pense aussi que la solution des remorques doubles et du covoiturage est une perspective intéressante, utile et économe, meme si c'est vrai qu'elle est difficile à mettre en oeuvre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
15 years 3 months ago #100374 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Remorques doubles
Cédric F écrit:

J'en possède une 275 que je vais sans doute revendre...

Peux-tu nous donner une indication du prix ?
Quelle taille de roues : 10 pouces ?

Et ce serait encore mieux si pouvais nous mettre une photo,
qu'on voie à quoi ressemble une remorque double de Rs700.

C'est pas pour moi, c'est pour mes potes !
;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
15 years 3 months ago #100375 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Remorques doubles
www.merseatrailers.com/

Rubrique Dinghy Multiboats

More
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #100376 by benoitf
Ca ressemble à ça ?

Perso, je trouve ça limite, les roues de 8 pouces ... ;angry;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 15 years 3 months ago by benoitf.

• eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #100380 by eric
Replied by eric on topic Re:Remorques doubles
Tu vois pas que c'est pour tiré a la main, ils ont mis le système d'attelage pour faire joli

More
15 years 3 months ago #100381 by Julien A.
J'avais vu un modèle ou la partie supérieure basculait vers l'arrière pour pouvoir monter le bateau seul, sans aide. Je ne sais pas si cette version est toujours au catalogue...

Le 10" me semble indispensable.....

More
15 years 3 months ago #100382 by Julien A.
C'était plus bas dans le catalogue....

Gros avantage de ne pas devoir être 3 ou 4 charger/décharger le bateau supérieur.... :P

More
15 years 2 months ago #100384 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Remorques doubles
La mienne ressemble à la photo postée par Benoit mais j'ai l'impression qu'elle est plus longue que 190-275. J'aurais dit 250-300 (j'en suis presque sur). Mais sinon c'est cela.
Pas de système de treuil et de levage pour le bateau supérieur. Je préfère trouver des bras pour monter le bateau à l'étage supérieur qu'un système mécanique qui ne m'inspire pas confiance.
Les roues sont de 10" : pour moi, il n'y a pas de roue de 8" sur les remorques double Mersea.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas et je sais qu'il y a de drôles de trucs dans le monde des remorques de dériveurs en Angleterre.
Parce qu'il y a mersea trailer et westmersea trailer dixon and bate :
www.about-trailers.co.uk/products.php?cat=1119

More
15 years 2 months ago #100394 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Remorques doubles
Il y a eu une période où West Mersea et rapide étaient distribuées par Dixon Bates qui ajoutait sa marque.
Il semble que ça a changé l'été dernier : www.dixonbate.co.uk/

More
15 years 2 months ago #100528 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Remorques doubles
Cédric F écrit:

A mon avis il est important de réfléchir à la problématique des remorques doubles pour les déplacements. Le déplacement à plusieurs fait de belles économies sans compter l'économie de fatigue et le plaisir d'avoir quelqu'un a ses côtés.
J'en possède une 275 que je vais sans doute revendre pour en racheter une en allant chercher mes 2 RS100.

Est-ce que tu as du neuf, Cédric ? En gros, il faudrait savoir à quel tarif tu peux avoir les remorques doubles WestMersea, sachant que le marché de l'occasion est limité, mais que l'on trouve quand même, en cherchant bien, des modèles en bon état et qui conviennent dans les 500-600 £.
En tout état de cause, à combien comptes-tu vendre la tienne, Cédric, si ce n'est pas indiscret ? Ce n'est pas avantageux pour les "importateurs", comme nous, puisqu'il est vraiment plus économique de faire un passage réellement à vide (sans remorque donc) à l'aller, pour revenir avec une remorque double et donc au moins deux bateaux au retour ! Mais ça permettra d'avoir une idée... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 2 months ago #100529 by Cédric F
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Est-ce que tu as du neuf, Cédric ? En gros, il faudrait savoir à quel tarif tu peux avoir les remorques doubles WestMersea, sachant que le marché de l'occasion est limité, mais que l'on trouve quand même, en cherchant bien, des modèles en bon état et qui conviennent dans les 500-600 £.
En tout état de cause, à combien comptes-tu vendre la tienne, Cédric, si ce n'est pas indiscret ? Ce n'est pas avantageux pour les "importateurs", comme nous, puisqu'il est vraiment plus économique de faire un passage réellement à vide (sans remorque donc) à l'aller, pour revenir avec une remorque double et donc au moins deux bateaux au retour ! Mais ça permettra d'avoir une idée... ;)

Non je ne me suis pas encore renseigné. Je t'avoue que les négociations sont très dures en ce moment avec mes ex nouveau amis de chez RS et de ses filiales. :-X

More
15 years 2 months ago #100532 by Fréd
Je me doutais bien que ça arriverait un jour... ;rolleyes; Fâche-toi, mais pas trop quand même ! :P ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 2 months ago #100542 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Remorques doubles
Perso je suis prêt à échanger mes 2 Westmersea 275 "simples" contre une double...pas bien sûr qu'il y ait quelqu'un d'intéressé, mais au cas où ;rolleyes;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
15 years 2 months ago #100544 by Cédric F
lolo écrit:

Perso je suis prêt à échanger mes 2 Westmersea 275 "simples" contre une double...pas bien sûr qu'il y ait quelqu'un d'intéressé, mais au cas où ;rolleyes;

Précise quand même que l'une des 275 (mon ancienne remorque) est en 10" pour les roues. C'est un argument quand on sait que beaucoup de westmersea sont en 8".

More
15 years 2 months ago #100545 by lolo
oui, c'est vrai, merci de le faire remarquer! les 2 sont d'ailleurs avec des roues 10'

More
15 years 2 months ago #100554 by Fréd
Banco ! Mais je précise que ma WestMersea double est une 250... :P :-X Ah, Lolo, que n'es-tu resté avec un bon Cherub ?! ;rolleyes;

;)

Fréd

More
15 years 2 months ago #100555 by benoitf
Surtout avec un mât en 2 parties...
C'était plus simple à charger sur une remorque double en 250 ! :-X
;)

More
15 years 2 months ago #100576 by lolo
Fréd écrit:

Banco ! Mais je précise que ma WestMersea double est une 250... :P :-X

;)

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais besoin d'une remorque pour adultes :P ;D