Gitana 13
- La Marmotte
- Offline
- User
Less
More
16 years 7 months ago #76179
by La Marmotte
il est toujours sponsorisé par poulain ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Gitana 13
l'Amiral des tablettes.
il est toujours sponsorisé par poulain ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 7 months ago #76181
by Fréd
Ts, ts, c'était Côte d'Or, le sponsor de la grande époque ! Je me demande même si l'Amiral, qui ne portait pas encore ce pseudonyme, n'avait pas fait quelques campagnes transocéaniques sur le trimaran foiler précurseur du grand Tabarly... ???il est toujours sponsorisé par poulain ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
16 years 7 months ago #76198
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Gitana 13
Recherche bien, ensuite tu pourras corriger ton post
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 7 months ago #76545
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Record battu de 4 jours, soit plus de 25 %. C'est assez impressionnant pour un bateau qui date de la même génération que Geronimo.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 1 month ago #83635
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Tiens au fait, Gitana vient de franchir la ligne d'arrivée de la route du thé avec un nouveau record. Depuis un an le Gitana Team aura réussi une superbe campagne de records. On espère que les derniers bateaux de records seront capables de mener des campagnes aussi longues et aussi remplies que celle de Gitana. Grand respect.
Et avec Peyron qui a tout gagné en solitaire depuis un an avec le Gitana de 60 Pieds, la Gitana Team a vraiment imposé sa marque sur la course au large depuis la route du rhum 2006.
Seul point noir, Lionel Lemonchois quitte le Gitana Team. Vraiment dommage.
Et avec Peyron qui a tout gagné en solitaire depuis un an avec le Gitana de 60 Pieds, la Gitana Team a vraiment imposé sa marque sur la course au large depuis la route du rhum 2006.
Seul point noir, Lionel Lemonchois quitte le Gitana Team. Vraiment dommage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 1 month ago #83644
by brest29
Un peu de culture en effet :
- Il s'agit de la première version de ce bateau, dessiné par le cabinet Van Péteghem - Lauriot Prévost. Il est construit en 1986 pour Olivier de Kersauson, par le chantier CDK à Port-la-Forêt.
- Olivier de Kersauson se lance dans un tour du monde en solitaire qu'il réalise sur le bateau rebaptisé Un autre regard en 125 jours, 19 heures et 32 minutes de mer.
- Afin de participer au Trophée Jules Verne, Olivier de Kersauson fait construire, en 1992 Charal à partir de différents morceaux de Poulain. De ce dernier, il garde les bras de liaisons et une partie de la coque centrale.
- Le bateau change de nom et subit quelques modifications, toujours en vue du Trophée Jules Verne. En 1993 les flotteurs sont changés, ainsi le gréement dormant et le mât en 1994. Il devient Lyonnaise des eaux-Dumez.
- En 1996, toujours dans l'optique du Trophée Jules Verne, les gréements dormant et courant sont changés ainsi que la voilure. Il devient Sport-Elec.
- En 2003, Francis Joyon prend les commandes de ce navire. Il le modifie légèrement pour l'adapter aux spécificités de la navigation en solitaire. Il devient Idec.
- En 2004 il devient le premier navire mené par un homme seul à effectuer le tour du monde en moins de 80 jours : 72 jours, 22 heures, 54 minutes, 22 secondes).
- En 2005, la paire Joyon-Idec s'élance de New York et s'offre le Record de la traversée de l'Atlantique Nord à la voile en 6 jours, 4 heures, 1 minute et 37 secondes. Au passage il améliore le record des 24 heures avec 543 milles.
Mais, dans la nuit suivant ce record, Francis Joyon fait naufrage au large de la Pointe de Penmarc'h. Le bateau est entièrement détruit. :'(
(Extrait : wikipedia)
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Recherche bien, ensuite tu pourras corriger ton post
Un peu de culture en effet :
- Il s'agit de la première version de ce bateau, dessiné par le cabinet Van Péteghem - Lauriot Prévost. Il est construit en 1986 pour Olivier de Kersauson, par le chantier CDK à Port-la-Forêt.
- Olivier de Kersauson se lance dans un tour du monde en solitaire qu'il réalise sur le bateau rebaptisé Un autre regard en 125 jours, 19 heures et 32 minutes de mer.
- Afin de participer au Trophée Jules Verne, Olivier de Kersauson fait construire, en 1992 Charal à partir de différents morceaux de Poulain. De ce dernier, il garde les bras de liaisons et une partie de la coque centrale.
- Le bateau change de nom et subit quelques modifications, toujours en vue du Trophée Jules Verne. En 1993 les flotteurs sont changés, ainsi le gréement dormant et le mât en 1994. Il devient Lyonnaise des eaux-Dumez.
- En 1996, toujours dans l'optique du Trophée Jules Verne, les gréements dormant et courant sont changés ainsi que la voilure. Il devient Sport-Elec.
- En 2003, Francis Joyon prend les commandes de ce navire. Il le modifie légèrement pour l'adapter aux spécificités de la navigation en solitaire. Il devient Idec.
- En 2004 il devient le premier navire mené par un homme seul à effectuer le tour du monde en moins de 80 jours : 72 jours, 22 heures, 54 minutes, 22 secondes).
- En 2005, la paire Joyon-Idec s'élance de New York et s'offre le Record de la traversée de l'Atlantique Nord à la voile en 6 jours, 4 heures, 1 minute et 37 secondes. Au passage il améliore le record des 24 heures avec 543 milles.
Mais, dans la nuit suivant ce record, Francis Joyon fait naufrage au large de la Pointe de Penmarc'h. Le bateau est entièrement détruit. :'(
(Extrait : wikipedia)
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.