Velux Ocean race
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
De plus il n'y a aucun bateau de nouvelle génération, ce qui en dit assez long sur l'intérêt de l'ensemble des skippers pour cette course.
Quand au suspense, il reste entier, Stam sera-t-il obligé de s'arrêter aux Kerguelen pour acheter un veste polaire?
Golding fera-t-il encore le tour d'une dépression par le mauvais coté?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Saviez-vous qu'il y avait en ce moment une course autour du monde ?
Euh non moi je ne savais même pas! Mais quel est l'intérêt de l'organiser quasiment en même temps que la Route du Rhum? ???
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh non moi je ne savais même pas! Mais quel est l'intérêt de l'organiser quasiment en même temps que la Route du Rhum? ???
Historiquement le Boc Challenge était la première course autour du monde en solitaire avec escales. Elle date du début des années 80 et a permis à la classe des monocoques de 60 Pieds de se développer. C'est au cours d'une étape en Australie que Terlain, Lamazou, Jeantot ont l'idée de faire une course autour du monde sans escale. c'est Jeantot qui mettera cette idée en pratique avec le Vendée Globe. Le Boc Challenge a toujours eu lieu tous les 4 ans, en alternance avec le Vendée Globe. De plus, à l'époque, alors que le vendée-Globe n'existait pas, il paraissait difficile de s'aligner au départ de la Route du Rhum en monocoque de 60 Pieds face aux multicoques triomphants. La prédominance médiatique du vendée Globe a complétement effacé le Boc auprès des coureurs qui n'avaient guère envie de passer 4 mois en mer tous les deux ans. Du coup la participation des monocoques de 60 Pieds à la Route du Rhum a trouvé une certaine forme d'intérêt médiatique, d'autant plus que les multicoques péréclitaient quelque peu. C'est en partie pour ces raisons que le Boc Challenge a du mal à exister. Et pourtant de nombreux marins ont tendance à penser qu'elle représente l'essence même de la navigation et de la course : aller le plus vite possible d'un point à un autre, marquer des escales, découvrir, avant de revenir en ayant fait un tour du monde.
Cette course a révélé de nombreux marins et a été gagné par Jeantot deux fois dans les années 80, par Auguin ensuite (au terme d'une bataille homérique avec Gautier), par Soldini ensuite, Stam. Euh j'ai l'impression d'oublier quelqu'un... Comme le Vendée Globe, elle a eu son lot de tragédie, de disparitions, de sauvetages...
L'annonce d'une course autour du monde sans escale en monocoque et en double devrait sans doute noyer défintivement le BOC Challenge, enfin on la Velux Ocean Race.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'annonce d'une course autour du monde sans escale en monocoque et en double devrait sans doute noyer défintivement le BOC Challenge, enfin on la Velux Ocean Race.
La Barcelona Race organisée par Miss Mac Arthur et Mark Turner, avec déjà les premiers inscrits:
www.barcelonaworldrace.com/fr/
Une telle course un an avant le Vendée Globe, ça va être chargé...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il devrait courir en double avec Ravussin.....
On est méchants avec ces supers héros que sont les navigateurs en solitaire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On est méchants avec ces supers héros que sont les navigateurs en solitaire.
Comme Sir Knox?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On est méchants avec ces supers héros que sont les navigateurs en solitaire.
En meme temps, c'est vachement plus facile de naviguer sur leur bateau que sur un rs700. finalement c'est qui les heros...
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour Arthur, question de point de vue. Je n'irai pas faire ce qu'ils font...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Comme Sir Knox?
On dit fort Knox ou sir Robin. :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:-[ :-[ :-[ :-[ Oh oui!!!! Exact!!!!
Thierry, il y a eu aussi Thierry Dubois et Tony Bullimore à abandonner leur bateau en 1996-7... J'étais jeune, mais ça m'a marqué. :-[
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, je savais bien qu'il me manquait un vainqueur : Auguin a gagné deux fois le BOC : avec groupe Sceta qui sera ensuite Cacolac d'Aquitaine et avec Geodis ensuite.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les rescapés sont en route vers Cape Town (environ 1000 Milles) sous grément de fortune.
Stamm peut continuer à la godille.........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.