- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Encore une victoire de Cammas !
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je reviens de week end et après la victoire de Groupama 2 une nouvelle fois, je viens voir les discussions sur le sujet. Quelle surprise ! Pas un message sur cette belle course et sur l'exploi une fois de plus de Franck Cammas. Je n'ai pas pu y aller. Est ce que certains d'entre vous y étaient, histoire de me décrire l'ambiance de ces 3 jours ?
Ce sont les vacances : il y a donc moins de monde et peut-on parler d'exploit pour un événement qui se reproduit de plus en plus (trop) souvent... Le jour ou Gitana X gagne une manche on en reparle
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je te trouve un peu rude. C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de suspens et pourtant les conditions de navigation n'étaient pas toujours faciles.Ce sont les vacances : il y a donc moins de monde et peut-on parler d'exploit pour un événement qui se reproduit de plus en plus (trop) souvent... Le jour ou Gitana X gagne une manche on en reparle
Rendez vous à Fécamp (cette fois ci je devrais pouvoir y être) pour sans doute de meilleures performances de Gitana X. D'ici là l'équipage aura sans doute pris du temps pour se familiariser un peu mieux avec la nouvelle technologie de ce trimaran...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lis les interviews de Benjamin de Rotschild dans la presse ces derniers jours et tu comprendras sans doute quel est le malaise.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Meme s'ils ne sont que six et toujours un peu dans le meme ordre, je trouve ces bateaux suffisament impressionnant et beaux pour qu'ils meritent un peu d'interet ! Ne boudons pas notre plaisir quand meme...
Et puis le risque que ce soit toujours les meme qui gagnent est inherent a toutes les classes a developpement. Des qu'un nouveau bateau sera construit, il va imiter les bonnes idees de Groupama et venir jouer avec lui. Cela etant dit, vivement qu'il soit construit...
Enfin, j'ai un peu de mal a imaginer des lignes de depart ou des passages de bouee avec plus d'une dizaine de ce genre de monstres !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> En même temps ça fait longtemps qu'il a ce discour. Ce coup la ça à fait un peu plus de bruit mais ça n'est pas la première fois qu'il indique qu'il va quitter le circuit ORMA pour aller sur la Oops Cup.Lis les interviews de Benjamin de Rotschild dans la presse ces derniers jours et tu comprendras sans doute quel est le malaise.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis peut être qu'avec la Route du Rhum 2006, nous verrons de nouveaux bateaux capables de venir disputer la domination de Cammas
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon dans l'équipe mag de samedi dernier, un très bon article sur l'avenir des multicoques... Loick Peyron propose une solution radicale, très radicale, trop radicale à mon goût : de faire des multicoques de 60 Pieds une série monotype... J'essaierai de faire un résumé de cet article
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et deux victoires pour Cammas sur les trois manches courrues aujourd'hui.
Dramatique de lire les communiqués de presse de cette année rédigés par les communiquants de l'Orma : ils s'acharnent à tout bout de phrase à nous faire croire que Cammas est véritablement contesté. Méthode couée plutôt que de se poser la question de remettre en cause le format de ces grands-prix ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement Franck Cammas avait l'air un peu tendu le week end dernier. Devant les belles performances de Banque Populaire et de Gitana 11, il a sans doute du soucis à se faire pour la Jacques Vabre. Ca va sans doute être passionnant à suivre.Et hop nouvelle victoire de Camas qui est quand même un peu moins dominateur quand le vent monte.
Elle est pas belle la vie ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> Il gagne moins qu'avant, maintenant il est menacé, contrairement à la saison dernière (et encore BP n'est plus la).L'important c'est de gagner et ce qui compte c'est le résultat final. On peut toujors nous dire à coup de communiqués de presse et à coup d'articles complaisants que Cammas est de plus en plus concurrencé, invariablement, il gagne... Tant mieux pour lui et on ne peut rien lui reprocher mais ce championnat des multicoques n'en est pas un.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je crois surtout qu'avec son classe G, il se disperse un peu plus et que par conséquent, il est "tapable" : (enfin, sur une manche, tous les six mois).==> Il gagne moins qu'avant, maintenant il est menacé, contrairement à la saison dernière (et encore BP n'est plus la).
Il n'y a pas de suspence, c'est indéniable. Par contre, il y a de super bateaux à voir évoluler et tous poussés à la limite.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils sont certes très bien ces bateaux... mais avec 4-5 machines qui régatent régulièrement, avec aucun bateau qui est rentré dans la classe depuis Médiatis (?!?) et aucune construction de prévue, quel est leur avenir ? :'(
Il serait bon pour tout le monde (et peut-être même le sponsor de Camas) qu'il perde un peu, que ça redevienne ouvert et que ça redonne envie à un ou deux skippers de rentrer dans la boucle...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au bout de 10 ans, concours pour renouveller la plateforme et choix des évolutions les plus intéressantes. Les anciens bateaux sont toujours admis à courir.
Enfin une clarification du programme : course au large et régates en équipages. deux gréements ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je ne suis pas sûr que ce soit le problème. Pour ce que j'en ai compris, ce sont les coups de boutoir des vagues sur les coques au vent qui ont fini par faire lacher les bras de liaisons.Enfin une clarification du programme : course au large et régates en équipages. deux gréements ?
Certain avis autorisés ont même suggéré que si les bateaux avaient étés menés en équipage, c'est à dire avec une puissance minimum suffisante pour mieux lever la coque au vent, il n'y aurait pas eu cette casse. Les vagues n'auraient pas pu atteindre la coque au vent.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.