LA Transat anglaise

More
19 years 11 months ago #23668 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise
Dsjoyaux en tête devant Roucayrol et Coville...

3 1/2 jours de course et ils sont à mi-route!!!!!!! :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23703 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise
Grosse baston sur l'Atlantique Nord: JP Dick fait un 360° avec Virbac!!! Mat et bôme casseé, il tente de gréer un grément de fortune...

Côté course Desjoyaux carracole en tête devant Coville et Cammas pour les multis et Stamm s'empare de la tête chez les monos devant Riou et Pindar.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23704 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:LA Transat anglaise
Le gain en vitesse des bateaux est fou ! Cammas et Coville vont attaquer comme des fous pour essayer de revenir sur Michel Dejoyaux. Le record de la course devrait exploser et si Desjoyaux gagne en l'espace de 4 ans il aura fait le "grand chelem : Vendée Globe, Route du Rhum et peut Transat...

Question comment Dick et Le Cam vont pouvoir se qualifier pour le Vendée Globe ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23706 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise
L'organisation du Vendée Globe dispose d'invitations, pour des skippers ayant fait leurs preuves. C'est le cas de Dick et Le Cam...
Tout reste donc possible.


Côté Parlier c'est la GROSSE déception ..... Mettons ça sur le compte de la découverte du bateau...

A voir du Quebec Saint-Malo modifiera cette mauvaise impression....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23707 by muuuhhh_from_mars
une question bête concernant le bateau de Parlier: pourquoi est il supposé être plus rapide que les tris?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23709 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:LA Transat anglaise

une question bête concernant le bateau de Parlier: pourquoi est il supposé être plus rapide que les tris?

Ce n'est pas du tout une bête question ! :P
La réponse simple, c'est que la coque de Médiatis est conçue pour planer, alors que celle des autres multis ne l'est pas. Le pari, c'est que la surface mouillée totale de Médiatis au planing est plus petite que celle d'un seul flotteur de multicoque "normal". Ca devrait lui permettre de réduire considérablement la résistance totale à l'avancement et donc d'aller encore plus vite.

Planer suppose de rester à plat sur l'eau, et le plan de voilure original du bateau, avec son centre de poussée très bas, est conçu pour le lui permettre.

Par contre, pour que ça marche, il faut que le bateau plane tôt et franchement, sinon, il a deux flotteurs dans l'eau, au lieux d'un seul, et frotte donc plus!

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23712 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:LA Transat anglaise
Vers 5h30 ce matin (heure française), PRB, le monocoque 60 pieds de Vincent Riou, a démâté. Vincent Riou est sain et sauf. Il était à l’intérieur au moment de l’incident. Il semblerait que le bateau ait heurté un ofni, qui a remonté le safran sous le vent. Le bateau est alors parti à l’abattée, et le mât s’est brisé en heurtant la mer.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23713 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:LA Transat anglaise
En fait maintenant il va fallori revenir à des bons vieux canots en alu avec des pieus comme mat et des safrans en plomb. Pour connaitre le vainqueur de la majorité des régates, il faut déjà connaitre celui qui ne rencontrera aucun OFNI !
C'est comme au loto, tous les vainqueurs de transat sont au moins arrivés à destination.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23714 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:LA Transat anglaise
Une quille en moins pour Stamm, Le marin est toujours à bord "sain et sauf".

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23722 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise

Une quille en moins pour Stamm, Le marin est toujours à bord "sain et sauf".

:o :( Moche çà.... :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23733 by muuuhhh_from_mars
alors là je suis toute aigrie, mes 3 favoris en mono 60' ont tous abandonné, et dans l'ordre en plus... :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23758 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:LA Transat anglaise
Bon sauf incident de dernière minute, peu probable quand on connait le formidable marin qu'il est, Michel Desjoyaux devrait logiquement remporter cette transat anglaise, exploser le temps de traversée et du même coup réaliser un fabuleux triplé (Vendée Globe, Route du Rhum et Transat anglaise). La seconde place devrait revenir à Thomas Coville qui lui aussi prouve son immense talent.
Gautier et Cammas sont par contre un peu malchanceux sur cette transat qui ne leur sourit pas sans qu'ils puissent crier à l'injustice où à la malchance. Un peu comme Bourgnon qui est toujours passé à côté de cette transat.
PS ne tirez aucune conclusion de ce que je viens de dire sur le talent des marins précités ;).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23794 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:LA Transat anglaise
La Transat aura été fidèle à son histoire : il n'y a que des marins géants pour la remporter. Coville est bien revenu et échoue à deux heures et huit minutes mais pleinement satisfait !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23828 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise
Gauthier 4é, Fauconnier 5é, et Roucayrol 6é. Tous les trois battent également le temps de Joyon en 2000.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23935 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:LA Transat anglaise
Et Golding en Monocoque... Qui s'annonce vraiment comme un des favoris du Vendée Globe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23941 by Claire
Replied by Claire on topic Re:LA Transat anglaise
Parlier est enfin arrivé, il dit que sa traversée était un enfer (trop incomfortable), espère être au top d'ici deux ans. Pour la Québec-Saint-Malo, il pense faire un meilleur résultat. A suivre...

www.thetransat.com/fr/ShowArticle.aspx?ArticleID=451

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23948 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:LA Transat anglaise
Stamm a réussi à retrouver son bateau! Aprés l'avoir dématé (sous l'eau!! :P ) ils l'ont retourné et pris en remaorque.
Ils devraient être de retour à terre-Neuve dans 2 ou 3 jours...

Stamm va avoir du boulot avant Novembre!! :P :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum