Trohée Jules Verne 2004

More
20 years 4 months ago #19958 by Cédric F
Fosset est prêt et Kersauson aussi : ils sont tous les deux en attente de la bonne fenêtre météorologique... qui ne se présente pas.
Peyron paufine.
Tracy Edward n'y va pas : elle a le bateau, l'argent mais cela ne doit pas lui suffire !
A noter que Fosset refuse de payer les droits à l'association du Trophée Jules Verne... Pas très élégant ni chevaleresque tout cela... Il ne fait vraiment aucun compromis à sa vision des records !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19959 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Et pendant ce temps là, Joyon prend le départ, en solitaire, avec une fenêtre météo qui ressemble à un trou de souris, sur un bateau ancien, trois Euros et 6 centimes pour s'acheter des voiles, qq mois de bricolages, pas d'assistance météo, pas de plan média....

Cherchez l'erreur....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19963 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Y'en a qui font du marketing :-[, d'autre qui ont juste envie de naviguer! :D

Je me trompe ???

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19976 by Cédric F
Je suis assez d'accord avec vous, surtout pour le cas Joyon !
Maintenant ne pas perdre de vue que, dire comme certains, "je suis sans gros moyen, authentique, mû par le seul plaisir de naviguer...", c'est déjà un positionnement communication, c'est déja un concept qui est travaillé et décliné. Et comme ces valeurs là, face à la dérive du sport marheting sont de plus en plus recherchées, certains jouent là dessus.

ATTENTION : je ne dis surtout pas que Joyon joue de cette image. Il est naturellement authentique, mû par les valeurs profondes dont ils parlent mais son sponsor l'a aussi choisi pour ça et contribue à les mettre en avant.
Vatine de ce côté était également intéressant et ressemblait beaucoup à Joyon...

Il serait super intéressant d'analyser la relation entre un skipper, son sponsor, l'image véhiculée et mise en avant.
Bref à mon avis il faut se méfier de rentrer dasn une logique trop binaire qui consisterait à opposer trop radicalement le sport marketing et le soi disant sport authentique... L'authenticité est très porteuse en ce moment dans les directions de la communication...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19979 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Je précise donc que dans le cas présent, je n'ai pas écrit une généralité mais que ma phrase s'applique strictement aux forces en présence.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19981 by administrator
Je pense qu'en matière de bateau, les résultats sont directement proportionnels à l'envie de naviguer, ce qui exclu assez rapidement les frimeurs qui préfèrent rester à écouter la météo au bistrot du port. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20105 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Steve Fossett est prêt à partir dès samedi...

fossettchallenge.com/

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20127 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Dans sa dernière vacation Joyon souhaitait que les bateaux "Jules Vernes" partent assez rapidement car se serait bon signe pour lui du point de vue météo, et surtout parce que.................. ça ferait de la place dans le port pour son arrivée!!! ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20159 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004

Steve Fossett est prêt à partir dès samedi...

fossettchallenge.com/


Départ reporté sine die......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20242 by Cédric F
L'indien Géronimo reporte également son départ à l'image de l'indien Cheyenne ! Le bateau est prêt et possède un nouveau jeu de voile qui a vraiment l'ai beau !
Ceci dit je soupçonne Kersauson d'attendre Joyon pour le féliciter... Et récupérer son bateau après un état des lieux ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20247 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Je crois aussi qu'il souhaiterait partir en même temps que Cheyenne, histoire de rajouter un peu de piment....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20421 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Thomas Coville a finalement abandonné, il ne partira pas sur Cheyenne, c'est trop tard maintenant... Dommage! :'(

source: www.thomas-coville.com

"Thomas Coville qui devait partir sur le maxi catamaran « Cheyenne » tenter de battre le record autour du monde à la voile (Trophée Jules Verne) renonce faute de temps. En effet, des conditions météo peu favorables ont contraints Steve Fossett et ses 12 lascars à différer leur départ prévu début janvier. Thomas est resté en stand by entre Plymouth et la Bretagne pendant tout le mois. Celui qui a déjà remporté le trophée avec Olivier de Kersauson ne cache pas sa déception de ne pas embarquer dans l’aventure « Je m’étais bien fait à cette idée de repartir naviguer autour du monde en multicoque». En guise de quoi, le skipper de SODEBO va en profiter pour naviguer en 7.50 et en catamaran de sport avant de se mettre au vert. Mise à l’eau du trimaran rouge : le 29 mars. "

Faudrait lui dire qu'il faut pas s'entraîner sur un cata mais sur un skiff! ;) ;D

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20978 by Cédric F
Bon on se servir de ce sujet pour parler de Peyron et de Kersauson : après une première journée en mer, Kersauson a parcouru 495 milles et Peyron 494... Pas mal

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21046 by Cédric F
L'équateur est prévu pour jeudi si tout va bien : intéressant de constater que les deux multicoques se tiennent avec d'un côté Orange qui semble un peu plus rapide au portant mais de l'autre côté, Géronimo qui descend mieux dans le vent... Ah ce bon vieux débat trimaran contre trimaran. Bref pour l'instant, le duel tient toutes ses promesses et des options se dessinent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21064 by Cédric F
Peyron va se mettre à l'abri dans l'archipel du Cap Vert pour essayer de réparer un début de délaminage sous la coque : il faut le faire sous l'eau : ils ont 3 bouteilles, un ancien nageur de combat équipier mais cela sera-tg-il suffisant ? Pendant ce temps là le chronomètre tourne... Il est évident que dans le cadre du Jules Vernes Peyron faisait appel à une aide extérieure, il serait hors course pour le Jules Verne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21069 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
N'auraient ils pas détectés tout ces problèmes si ils avaient navigués un peu plus ??? ??? ???
Le coup des crash box me semble déjà énorme mais alors là le délaminage sous la coque me semble être typiquement un défaut de confection qui aurait du être détecté. :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 2 months ago #21070 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Le probleme de ces bateaux là, veritables geants des mers, est le manque de recul. Tu as le recul relatif des bateaux de the race, mais l'echantillage n'est pas le meme, les contraintes non plus, etc. Donc le compromis n'est pas facil à faire entre le "d'apres les autres bateaux, çà tiendra" et le "putain on as jamais été jusque là, faut tester !!"

Sans parler de l'aspect mediatique, les autres étaient pret, donc faire des rond dans l'eau aurait été interpreté comment ?

:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21092 by Cédric F
Retour à la case départ pour Orange II mais avec la ferme intention de repartir. Ca va commencer à faire tard dans la saison après mais bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21103 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Cheyenne passe le cap Leeuwin avec 3 jours et 17 heures d'avance sur le record d'Orange 1, et 14 heures d'avance sur Geronimo 2003 (qui avait jusqu'à ce moment le meilleur temps entre Ouessant et Leeuwin)...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21164 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Trohée Jules Verne 2004
Geronimo a franchit l'Equateur hier soir vers 21H, soit 7 jours et 22 heures aprés son départ d'Ouessant.
A peu de choses prés dans les temps du record actuel, et un peu plus vite que le temps de Cheyenne cet année.

Le vrai comparatif pourra surtout se faire au passage de Bonne-Espérance....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum