Trohée Jules Verne 2004
Peyron paufine.
Tracy Edward n'y va pas : elle a le bateau, l'argent mais cela ne doit pas lui suffire !
A noter que Fosset refuse de payer les droits à l'association du Trophée Jules Verne... Pas très élégant ni chevaleresque tout cela... Il ne fait vraiment aucun compromis à sa vision des records !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cherchez l'erreur....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Je me trompe ???
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Maintenant ne pas perdre de vue que, dire comme certains, "je suis sans gros moyen, authentique, mû par le seul plaisir de naviguer...", c'est déjà un positionnement communication, c'est déja un concept qui est travaillé et décliné. Et comme ces valeurs là, face à la dérive du sport marheting sont de plus en plus recherchées, certains jouent là dessus.
ATTENTION : je ne dis surtout pas que Joyon joue de cette image. Il est naturellement authentique, mû par les valeurs profondes dont ils parlent mais son sponsor l'a aussi choisi pour ça et contribue à les mettre en avant.
Vatine de ce côté était également intéressant et ressemblait beaucoup à Joyon...
Il serait super intéressant d'analyser la relation entre un skipper, son sponsor, l'image véhiculée et mise en avant.
Bref à mon avis il faut se méfier de rentrer dasn une logique trop binaire qui consisterait à opposer trop radicalement le sport marketing et le soi disant sport authentique... L'authenticité est très porteuse en ce moment dans les directions de la communication...
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Lyman N°55055 - 1958
Steve Fossett est prêt à partir dès samedi...
fossettchallenge.com/
Départ reporté sine die......
Lyman N°55055 - 1958
Ceci dit je soupçonne Kersauson d'attendre Joyon pour le féliciter... Et récupérer son bateau après un état des lieux

Lyman N°55055 - 1958
source: www.thomas-coville.com
"Thomas Coville qui devait partir sur le maxi catamaran « Cheyenne » tenter de battre le record autour du monde à la voile (Trophée Jules Verne) renonce faute de temps. En effet, des conditions météo peu favorables ont contraints Steve Fossett et ses 12 lascars à différer leur départ prévu début janvier. Thomas est resté en stand by entre Plymouth et la Bretagne pendant tout le mois. Celui qui a déjà remporté le trophée avec Olivier de Kersauson ne cache pas sa déception de ne pas embarquer dans l’aventure « Je m’étais bien fait à cette idée de repartir naviguer autour du monde en multicoque». En guise de quoi, le skipper de SODEBO va en profiter pour naviguer en 7.50 et en catamaran de sport avant de se mettre au vert. Mise à l’eau du trimaran rouge : le 29 mars. "
Faudrait lui dire qu'il faut pas s'entraîner sur un cata mais sur un skiff!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Le coup des crash box me semble déjà énorme mais alors là le délaminage sous la coque me semble être typiquement un défaut de confection qui aurait du être détecté. :-X
Sans parler de l'aspect mediatique, les autres étaient pret, donc faire des rond dans l'eau aurait été interpreté comment ?

Lyman N°55055 - 1958
A peu de choses prés dans les temps du record actuel, et un peu plus vite que le temps de Cheyenne cet année.
Le vrai comparatif pourra surtout se faire au passage de Bonne-Espérance....
Lyman N°55055 - 1958