Votre nounours autour du monde

More
20 years 2 weeks ago #22662 by La Marmotte
Ce n'est absolument pas honteux ce qu'il fait.

Essayer de faire passer des valeurs cheres à sa passion, peut etre meme que ca lui plait !

Et en plus c'est certainement plus rentable qu'un livre au tirage hypothetique ou des cours de maths...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22664 by Claire

Ce n'est absolument pas honteux ce qu'il fait.

Essayer de faire passer des valeurs cheres à sa passion, peut etre meme que ca lui plait !


C'est pas honteux, mais bon, je pense que les valeurs de la voile ne sont pas vraiment applicables au monde de l'entreprise, dire à des cadres déjà sûrement stressés: "Mettez-vous en quatre pour votre entreprise, crevez-vous dans votre boulot, oubliez votre famille, ne dormez plus, faites l'impasse sur tous vos sentiments pour vous concentrer sur vos objectifs" (ok, je schématise un peu), je trouve ça assez éloigné de ce que je pensais de lui. C'est tout. Je le préférais en baby-sitter pour nounours. ;) (heureusement que je ne lui ai pas confié mon lapin, il lui aurait mis de ces idées en tête!)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22665 by François M.
Ne soit pas si sectaire Claire.
Le monde de l'entreprise n'est pas celui du grand méchant loup!

Cotoyer quelqu'un comme VDH apporte énormement. Outre les "recettes" qu'il vend lors de séminaires, c'est plus sa façon de penser, d'envisager les choses, de réagir devant la vie qui est exceptionnelle et interessante. Cela peu donner à beaucoup des idées et une ouverture qui n'auront pas forcément de lien avec leur vie professionelle (et ça peu même avoir des effets néfaste du point de vue du patron). Des gens qui n'aurait eu aucune occasion de le rencontrer autrement.

Que VDH voyage et rencontre des gens, même moyennant finance, il n'y a là rien de choquant. Cela n'en fait pas quelqu'un de vénal "vendu au grand capital".

Quant'au bouquin, prépare tes sous, il est en train de l'écrire.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22669 by JeanMi
Je suis assez d'accord avec François, sur ce coup-là...
A mon avis, le message que VDH fait passer en entreprise est le contraire de ce que tu suggères, Claire. Et ce pour une raison très simple: en tant qu'étranger à l'entreprise, il ne serait pas du tout credible dans le rôle de parangon de la productivité.

Non, ce que les patrons attendent plutôt de lui, c'est qu'il partage ses techniques de gestion de stress, parce que c'est justement ce dont les cadres souffrent le plus.

Par contre, j'ai quand même deux petites remarques.
1. Les patrons ne font pas ça par altruisme! Toutes les études montrent que quand les employés gèrent correctement le stress, la productivité augmente. C'est donc tout bénef!
2. Donner des cours de maths, c'est plus rentable qu'on ne pense... ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22673 by Claire
Bon, bon, OK, si c'est pour gérer le stress! J'avais pas eu l'impression que c'était ça ce qu'il disait dans l'article, mais j'arrive pas à remettre la main dessus! Je persiste quand même à croire que le monde de l'entreprise est violent et sans morale.

Par contre c'est chouette s'il est en train d'écrire un livre, j'ai hâte de le lire!

JeanMi, t'as déjà donné des cours de maths?

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22685 by Albin
Claire,
A ma connaissance, c'est un grand classique que le séminaire en entreprise pour des gens ayant connus des situations exceptionnelles et obtenus des résultats. Pour preuve, je viens de juste recevoir le programme d'une conférence (qui n'a rien à voir avec l'Amrecia cup) à laquelle doit participer Brad Butterworth (Team Alinghi).
Et pour te reconcilier avec l'image que tu as de VHD, je peux te dire que pour avoir eu l'occasion de le croiser brièvement une fois, et il ne serait guère crédible dans le role du "grand méchant". ;D


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22694 by François M.

1. Les patrons ne font pas ça par altruisme!


Tu as bien raison, j'en connais plus d'un qui ont invité des champions uniquement pour le plaisir de passer une après-midi avec eux 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30403 by Jérôme
VDH pense que son record est améliorable. ;) Il veut s'y attaquer personellement mais en .... :-X
multicoque ;D ;D ;D
Le tour du monde contre vent et courant sur un multi de 50m et en alu, faut aimer le sport :P :P :P
Souhaitons lui bonne chance et qu'il y reussisse plus vite que en mono.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum