Votre nounours autour du monde

More
20 years 5 months ago #18987 by JeanMi

...6 janvier 22h17 UT 8)


Tricheur! >:(
Bon, tu me les donnes, ces infos, que je vérifie tes calculs :P

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18988 by Cédric F
Oui je vais me coucher !
C'est trop fin pour moi ;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18996 by Thierry
Bravo JeanMi!!!! ;D ;D ;D Il y a des gens qui ont de l'esprit dans ce forum!!!


Bon, pour les positions:
Joyon: le 11/12/2003 à 00:00 , 36 17.44' S, 8 58.00' E, Dist parcourue 7000.99 MN

VDH: Latitude: 56 59 S, Long: 71 50 E a priori c'est la position du 10 à 14 Heures....

Au boulot!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #19066 by Thierry
Bon alors c'est quand ce rendez-vous des 40é??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19354 by Claire
En tous cas ils ont bien prévu de se rencontrer si les conditions météo le permettent, c'est ce qu'a dit Francis Joyon dans sa vacation d'aujourd'hui. Ils vont même se filmer mutuellement! Ca doit être une des rares fois où l'on verra des bateaux dans le Grand Sud filmés par un autre bateau. Mais je ne sais pas s'ils vont trouver un endroit où s'arrêter pour discuter!

A part ça, VDH a 12 jours d'avance sur Philippe Monnet... Pas mal!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19361 by JeanMi

Bon alors c'est quand ce rendez-vous des 40é??

...bon, ils pourraient se rencontrer entre le 30/12 et le 01/01...
A partir des positions du 26/12, s'ils maintiennent une vitesse moyenne de 10 et 15 noeuds respectivement, et s'ils suivent l'orthodromie, ça met le rendez-vous au 30/12 ou au 31/12.
Mais p'têt qu'ils veulent fêter la Saint Sylvestre ensemble? Ca ne manquerait pas de classe.
Bref, tout ça est très spéculatif...

...par contre, ce serait plutôt les 50èmes que les 40èmes! Disons 53° S et 176° W - toujours s'ils suivent l'orthodromie.
C'est tout aussi spéculatif ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19362 by guytoon
Hummmm disons le foie gras et le champagne dans les 50 ème, je ne suis pas sur que ca colle réellement au corps ... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19363 by Claire
Alors, j'ai essayé de calculer moi aussi... J'ai pris les dernières positions de vdh et de Francis Joyon et puis j'ai utilisé l'Atlas Encarta pour placer leurs positions, il restait en route directe 3710 km entre eux deux, j'ai converti en milles, ça fait 2003 milles. De plus, Francis Joyon allait à 18 noeuds ces derniers temps et vdh à 10 noeuds, donc, j'ai divisé 2003:28, ce qui fait 72 heures, donc 3 jours. Alors ils se rencontreront s'ils gardent la même vitesse et s'ils prennent la route directe le 30 décembre.

Qu'est-ce que vous pensez de mon calcul? Vous avez fait comme ça? Je voudrais bien qu'il y ait des problèmes comme ça en maths au lycée!

On gagne quoi si on a bon? ::)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19366 by JeanMi


Qu'est-ce que vous pensez de mon calcul?


... on en pense que ça vaut 10/10. Par contre, ça ne te donne pas la position ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19367 by Claire
C'est gentil de me mettre 10/10. T'es un prof encourageant! :) Mon frère s'est moqué de moi, il pense que ça ne servait à rien d'utiliser l'Atlas Encarta, avec les coordonnées, on pouvait directement calculer la distance... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

La position? J'en sais rien comment on fait! ;D

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19368 by JeanMi

La position? J'en sais rien comment on fait! ;D


C'est là qu'on rejoint la méthode de ton frangin, et qu'on ressort son vieux bouquin de trigonométrie sphérique. Le mien était vraiment très poussiéreux!

J'ai donc fait le calcul complet - mais c'est bien parce que je n'ai pas Encarta ;D ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19369 by Claire
Moi je dis, y a pas besoin de trigonométrie! Pas besoin de se mettre de la poussière plein les mains! Bon, avec Encarta, j'ai tracé un trait entre leurs deux positions, j'ai cherché où était les 18/28èmes de cette droite, qui est le point de RDV, et j'ai trouvé: 52 S 175 E. Ca ressemble à ce que tu as trouvé, sauf que toi, tu as trouvé W et non E ...

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19414 by JeanMi
Alors: ce matin à 08:00, la distance entre les deux navigateurs était encore de 395 milles.
Compte tenu de leur vitesse actuelle, la rencontre devrait avoir lieu aujourd'hui vers minuit de notre heure, ou 01:00 heure du mat' demain matin...
Pas de foie gras ni de champagne, donc - et on dirait bien que ça vaut mieux, surtout pour VdH ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19960 by Thierry
VDH va franchir le Cap Leeuwin dans les heures qui viennent...

Tout va bien pour l'instant. 69 jours de mer, 18 jours d'avance sur Monnet....

Bonne Espérance dans 4 500 milles.... :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20211 by Cédric F
Après une longue période ou l'avance de VDH sur le record de Monnet stagnait à 18 jours, il vient de lui en prendre encore un pour la porter à 19 jours. L'océan 'indien est pacifique alors VDH a décidé de redescendre dans les 40 ième à la recherche du vent... perdu.
La chose finalement intéressante dans cette tentative de record, c'est la patience qu'elle exige :
Patience parce que le parcours contre vents et marées est long.
Patience parce que VDH en est à sa troisième tentative.
Paradoxe également que ce record : record signifie aller plus vite que les autres sur un parcours donné, en l'occurence ici le tour du monde mais alors dans ce cas pourquoi le faire contre vents et courants dominants ? Sauf à considérer que le parcours tour du monde à l'envers ait un sens (un tour du monde, on revient par définition au point de départ)... Si on faisait un record du monde du 100 mètres avec ou contre le vent, cela aurait-il un sens : en athlétisme non... En bateau cela a plus de sens, comme en alpinisme (un record sur un sommet par la face nord sud...). Voilà deux sports où le "désir d'être inutile" permet d'une certaine manière des records qui dans d'autres disciplines sportives n'auraient aucun intérêt...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20212 by Thierry
On peut aussi se poser la question du record en soi même...

La conquête de l'inutile OK, mais le record de l'inutile... A quoi bon finalement...

Mais on marche tous là dedans (moi le premier...)
Notre époque nous pousse à battre des records, et aprés on se retrouve dans le Guinness Book (Quelle horreur ce truc...... :( ) Rappelez vous de ce film terrible de Benoit Poolvoerde: Les portes de la gloire.... Pathétique...

Bon VDH n'en est pas là.... Joyon non plus.... et puis eux c'est des marins, ils ont le droit.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20213 by Cédric F
La référence à ce film qui m'avait laissé comme un énorme malaise est plutôt bien vue ;D
On voit aussi à quel point Poolvoerde est un grand acteur et un grand humouriste !
Ceci dit c'est vrai que les marins n'en sont pas là mais il faudrait qu'il fasse attention à ne pas multiplier les records absurdes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20218 by JeanMi
Poelvoorde, pas Poolvoerde!
Vous me copierez tous les deux cent fois "Je ne dois pas confondre Roeland Van Vleeschouwer et Roland Van Schouwervlees" ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20219 by lolo

Si on faisait un record du monde du 100 mètres avec ou contre le vent, cela aurait-il un sens : en athlétisme non...


....y'a qd même le 110 m haies...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20220 by Cédric F
et le 3000 m steeple (tu sais l'épreuve ou ils sautent par dessus une barrière pour atterir dans l'eau) ;D

C'est un vrai problème que cette multiplication des épreuves sportives mais un record est-il une épreuve sportive au sens strict du terme !

Tu vas me dire le football aussi c'est con ou tourner entre trois bouées ;D par contre pas le rugby n'est-ce pas Lolo. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum