- Posts: 2784
- Thank you received: 738
Volvo Ocean Race 2017-2018
C'est fait. DongFeng a un point de moins mais peut compter sur un point de bonus pour avoir le meilleur temps de parcours global.Cédric F wrote: Pour la beauté du sport on souhaiterait presque une arrivée Brunel, Mapfre et DongFeng ce qui signifierait les compteurs à zéro pour ces trois bateaux avant la dernière étape.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
C'est fait. DongFeng a un point de moins mais peut compter sur un point de bonus pour avoir le meilleur temps de parcours global.Cédric F wrote: Pour la beauté du sport on souhaiterait presque une arrivée Brunel, Mapfre et DongFeng ce qui signifierait les compteurs à zéro pour ces trois bateaux avant la dernière étape.
Cela va être une dernière étape extraordinaire !
Pour Dong Feng, l'objectif est peut être de comprendre pourquoi ils se sont fait déposer en vitesse au portant. Et une question, peut-on se mettre à gagner une course alors que cela n'a pas été lé cas jusqu'à présent.
Pour Mapfre et l'équipage de top gun, l'objectif c'est aussi la vitesse en ligne droite par rapport à Brunel. Avec l'objectif d'être le premier bateau espagnol à gagner la Volvo après de très nombreuses tentatives.
Pour Brunel enfin, capitaliser sur l'extraordinaire fin de parcours : l'objectif une première victoire pour le skipper, veteran de la Volvo (8 participations) et pour Burling, le rendez-vous avec la gloire : réussir l'incroyable triplé, Coupe de l'America, Volvo, Or olympique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Allez on prend les paris ?
Je mets une pièce sur Brunel !
Je corrige également mon pst précédent Blair Tuke l'équipier de Burling en 49er est sur Mapfre. Il pourrait donc lui aussi devenir le premier à faire un grand chelem historique : Or olympique, America's Cup et Volvo Ocean Race.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La seconde marque de parcours (Aarhus) devrait être virée en milieu de journée
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dongfeng et Mapfre s'échappent. 7 miles d'avances sur Vestas qui vient à l'instant de passer la marque.
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Est-ce que les deux bateaux rouges vont passer avant le passage à niveau ou Brunel va en profiter pour revenir encore une fois…
Dongfeng est souvent moins bon dans les passages sans vent.. réponse ds 24h
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre 5 mn entre DongFeng et Mapfre, ça va être tendu jusqu'au bout.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
SHK Scallywagen tête
Brunel 1 mille devant Mapfre !
Dongfeng à 42 milles a pris une autre route. il a joué un coup de poker j'ai peur qu'il finisse loin derrière il fait du 12nds contre 19nds pour les autres.
même si les 2-3 derrières heures il sera avec un vent mieux orienté..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au passage de la dernière marque au vent hier matin, DF et Mapfre avaient environ 1 h d'avance mais le vent les a obligés à passer au sud de la zone d'exclusion. Le vent a tourné ensuite ce qui a permis aux suivants de passer au nord de la zone d'exclusion et ensuite de descendre avec un bien meilleur angle.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout va dépendre de l'évolution du vent.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
c'est un final splendide
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le navigateur est un dieu. Comment gagner avec un bateau moins rapide. La démonstration parfaite.
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Belle prise de risque de la part de Dongfeng, et victoire méritée.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.