Foiler...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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La question que je me pose c'est de savoir s'ils ont utilisé ce bateau parce qu'il n'avait que celui-ci à disposition ou si ils conçoivent véritablement garder ce type de carène pour des foils.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: La question que je me pose c'est de savoir s'ils ont utilisé ce bateau parce qu'il n'avait que celui-ci à disposition ou si ils conçoivent véritablement garder ce type de carène pour des foils.
La question que je me pose c'est comment vont ils réussir a dormir dans des bateaux comme !
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pj47000 wrote:
Cédric F wrote: La question que je me pose c'est de savoir s'ils ont utilisé ce bateau parce qu'il n'avait que celui-ci à disposition ou si ils conçoivent véritablement garder ce type de carène pour des foils.
La question que je me pose c'est comment vont ils réussir a dormir dans des bateaux comme !
On dira que le corps humain a des capacités d'adaptation insoupçonnées
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Dans son interview d'arrivée, Jérémie Beyou imaginait son futur bateau. En le décrivant, je me demande s'il n'avait déjà pas oublié ses deux mois et demi derniers. Tous les marins s'accordent à dire que ces bateaux sont invivables, et à chaque édition, ils en rajoutent une couche. Effectivement, l'humain et a fortiori le marin a une capacité d'adaptation incroyable.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Michel Desjoyaux disait que le foil n'était pas la panacée, que d'autres solutions existaient. Il évoquait le bateau de Christophe Auguin qui avait à l'époque, deux puits de dérive. Cela lui permettait d'orienter sa dérive et de disposer déjà d'un plan porteur.
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Au delà des l'évolution des bateaux, il faut savoir ce qu'on veut : des courses serrées avec de la bagarre (restriction des possibilités d'évolution voire monotypie) ou liberté de développement des bateaux, avec pour conséquences les derniers bateaux toujours devant et une course à l'armement.
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- La Marmotte
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flebas wrote: les derniers bateaux toujours devant
C'est très biblique
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Bon même si Hugo Boss avait commencé le mouvement, voici le premier IMOCA pensé pour les foils, rien que les foils. Impressionnant les premières images de nav dans la brise lors du trophée Azimut. On en arrive presque à regretter que la jauge n'ait pas complètement évolué pour leur permettre de voler définitivement.
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surtout celui qui surveille tout à l'arrière derrière la barre d'écoute
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Tout comme pour la Coupe, les mono foils vont faire oublier les multis en étant plus spectaculaires et peut être plus performants....
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thierrylll wrote: Avec Charal, on n'en est plus très loin quand même. Les fils sont quand même gigantesque par rapport à ceux des autres bateaux.
C'est clairement un trou dans la jauge des Imoca aujourd'hui. Il n'y a aucune limite à la taille des foils. Ceux de Charal font 4 m d'envergure.
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flebas wrote: Ce n'est pas vraiment un trou, un foil long a aussi des inconvénients : poids, résistance, stabilité de route.
+ OFNI: avec 4m en plus de chaque côté, statistiquement...
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- L'évolution de la jauge pour satisfaire aux exigences des propriétaires de la Volvo
- L'évolution du circuit ultime et du succès ou non de la course au départ de Brest.
La classe IMOCA pourra évoluer en fonction de ces éléments pour positionner le curseur technique au pus près de ses aspirations sportives et commerciales.
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