La nouvelle jauge est publiee

More
16 years 5 months ago #70247 by pchanez
Ce qui est incroyable, c'est que Oracle a declare que cette decision etait prematuree et que la possibilite de courir en 2009 restait possible ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70254 by François M.

Ce qui est incroyable, c'est que Oracle a declare que cette decision etait prematuree et que la possibilite de courir en 2009 restait possible ...

Bien sûr! Lary est pour, puisque Ernesto est contre. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70260 by La Marmotte
Donc quand Ernesto est contre sa femme, Lary est pour, c'est cà ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70266 by guytoon
D'u n autre côté il a peu de raisons d'être contre sa femme :D

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70274 by TeeCee

D'u n autre côté il a peu de raisons d'être contre sa femme :D


Ou alors tout contre ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70387 by guytoon
Le jugement a été prononcé :

In New York Judge Kahn has ruled in favour of the Golden Gate Yacht Club in their case with the Societe Nautique de Geneve over the present Challenger of Record being invalid.
So far we have only received a statement from Alinghi:

Today’s decision against the validity of the Club Náutico Español de Vela (CNEV), the Challenger of Record, is a disappointment to the Société Nautique de Genève (SNG), AC Management (ACM), Alinghi and the seven entered Challengers affected by the outcome.

There will now be a thorough review of the Judge’s decision and an analysis of the various options offered by the Deed of Gift.

Ernesto Bertarelli, President of Alinghi, says: “We are disappointed that a technicality made the CNEV invalid and we are now looking forward to discussions with the Golden Gate Yacht Club to keep the America’s Cup functioning.”


Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer ! Super catamaran ou AC 90 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70388 by max le pl_

Le jugement a été prononcé :

Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer ! Super catamaran ou AC 90 ?

Ou l'un contre l'autre, mais c'est du déjà vu et inintéressant.

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70391 by pchanez
Je parie sur des AC90 en 2011 ...


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70395 by François M.
Théoriquement le défi du GGYC fait état d'une course en catamaran, donc...
Ceci dit, les termes du défi peuvent être amendés par consentement mutuel des deux parties.
Mais, comme Alinghi ne semble plus avoir de sponsor, pour un défi proche en AC90, ça risque d'être compromis.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70396 by pchanez
Heu je pense pas que le sponsoring soit un soucis pour Alinghi ... Ernesto s'est enrichi d'env 10 milliards d'Euro l'annee passee en vendant Serono ! et Oracle aurait tout a perdre de vouloir le faire en catamaran, vu l'experience des catas high-tech en Suisse

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70399 by François M.

Heu je pense pas que le sponsoring soit un soucis pour Alinghi ... Ernesto s'est enrichi d'env 10 milliards d'Euro l'annee passee en vendant Serono ! et Oracle aurait tout a perdre de vouloir le faire en catamaran, vu l'experience des catas high-tech en Suisse

Tout de même, la défection d'UBS doit faire un léger trou dans le budget...
Pour ce que j'ai lu, Oracle propose un accord en 9 point pour un défi en AC90, sinon passage par la case multicoque.
Les catamarans high tech Suisses sont d'une taille limitée. Et pour leur dernier défi en multicoque, les américains avaient su trouver les compétences (en France ;) ).
Par contre les études de l'institut polytechnique de Genève sur les multicoques foilers seraient certainement très utiles.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70400 by max le pl_

Théoriquement le défi du GGYC fait état d'une course en catamaran, donc...

##Ceci dit, les termes du défi peuvent être amendés par consentement mutuel des deux parties.##

Mais, comme Alinghi ne semble plus avoir de sponsor, pour un défi proche en AC90, ça risque d'être compromis.


Avec le soutien de ces v****rs de Square Trade?!! ;D

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70401 by max le pl_
Du match race sur foils :o???

Je ne parviens pas à imaginer ça... Pour moi, plus les bateaux sont rapides, moins il y a d'intéret à rester au contact. Dans ce cas, que devient l'âme de l'Aiguillère?
Me trompe-je?

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70402 by Cédric F

Du match race sur foils :o???

Je ne parviens pas à imaginer ça... Pour moi, plus les bateaux sont rapides, moins il y a d'intéret à rester au contact. Dans ce cas, que devient l'âme de l'Aiguillère?
Me trompe-je?


Je ne pense pas que la rapidité des bateaux soit un problème... Ce qu'il faut c'est qu'ils soient manoeuvrables... Pour qu'il y ait du contact.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70420 by pchanez

Tout de même, la défection d'UBS doit faire un léger trou dans le budget...
Pour ce que j'ai lu, Oracle propose un accord en 9 point pour un défi en AC90, sinon passage par la case multicoque.
Les catamarans high tech Suisses sont d'une taille limitée. Et pour leur dernier défi en multicoque, les américains avaient su trouver les compétences (en France ;) ).
Par contre les études de l'institut polytechnique de Genève sur les multicoques foilers seraient certainement très utiles.


De Lausanne l'ecole polytechnique ;-)

Je me fais pas de soucis pour les finances d'Alinghi, avec ou sans UBS ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70426 by Cédric F
Moi aussi, je ne m'inquiète pas sur le financement d'Alinghi, mais alors pas du tout... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70429 by François M.
Lausane, oui, désolé :-[ j'le f'rai pu. :-\

Son financement ne m'inquuiète pas non plus le moins du monde. Il pourra toujours revendre une autre petite babiole de famille.
Mais tout de même, réunir les fonds ne se fait pas en 5 minutes.

Nicolas,
ça donne quoi le match race en foiler?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70431 by pchanez
plus besoin de vendre quoique ce soit :

il a recupere 10'000'000'000 .... si tu place ca a 1% (autant dire que tu aurais interet a changer de banquier si il te fait ce taux la mais bon ...), ca te donne 100'000'000 par an, soit le budget d'Alinghi pour la campagne 2007 ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70433 by Cédric F

plus besoin de vendre quoique ce soit :

il a recupere 10'000'000'000 .... si tu place ca a 1% (autant dire que tu aurais interet a changer de banquier si il te fait ce taux la mais bon ...), ca te donne 100'000'000 par an, soit le budget d'Alinghi pour la campagne 2007 ;)


Parlez pas de chiffres et de très grosses fortunes... On va avoir tous les révolutionnaires qui vont proposer une taxe de 1% sur la fortune de tous les milliardaires qui sont engagés dans la Coupe :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #70435 by Bertrand
14, pas 10... :P

C'est juste pour mettre les choses au clair. ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum