La nouvelle jauge est publiee
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:the meaning of any word shall be determined by reference to the Oxford English Dictionary second edition (1989) ......
Mais d'après le texte ce sera sportif ... il falait un changement
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- max le pl_
- Offline
- User
- Posts: 238
- Thank you received: 3
Un profil de gros skiff, cette coque...
Malheureusement...
Bientot du circling sur 1/2 mile de diametre et fini les duels de manoeuvre dans des parcours x3 à x3 de distance des cotes...
Les bateaux précédents associaient majestueuse puissance et rapidité contenue faisant la part belle à la tactique dans le duel.
Si le gros bateaux manoeuvraient comme les petits, le Trophée Clairefontaine se courerait sur les maxi ocean racer de 40m...
Et plus grands, plus chers: on n'est pas près de voir un coq sur le podium!!
boujou bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- max le pl_
- Offline
- User
- Posts: 238
- Thank you received: 3
soit, mais si l'outline est celui d'un skiff, ou plutot d'un gros WOR 60 , pas besoin des programmes de Prévisions de Polaires de Vitesse pour déduire un comportement.
D'un autre côté, ce qui fait vivre le net c'est bien la non information spéculative!! Alors si on attend de voir avant d'en causer, on se dirige direct vers un forum moribond,non???
boujou bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'un autre côté, ce qui fait vivre le net c'est bien la non information spéculative!! Alors si on attend de voir avant d'en causer, on se dirige direct vers un forum moribond,non???
Assez juste.
Mais pour ce qui concerne cette nouvelle jauge, je n'ai vraiment aucun avis...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Mais bon, si on eut encore parler de bateaux lents en désignant des ACC. :
J'ai toute confiance en ces meilleurs équipages pour se hausser à un niveau équivalent et donc rester au contact les uns des autres.
Pour rester devant, le marquage et le contrôle devront continuer de se faire. Même si les distances entre les bateaux deviennent plus grandes, les effets d'un marquage sera au moins aussi dévastateur.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bon, si on eut encore parler de bateaux lents en désignant des ACC. :
Par 20 noeuds de vent, tu vas bien plus vite qu'un ACC (mais moins longtemps, d'accord...)...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
un bateau qui va plus vite entre un point A et un point B navigue forcément moins longtemps entre ces 2 points.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Tout a fait Bertrand et celà s'explique très facilement :
un bateau qui va plus vite entre un point A et un point B navigue forcément moins longtemps entre ces 2 points.
tout à fait Johnny :
2eme citation du jour :
"johnny apres le paris dakar:
Le Journaliste"vous avez eu un probleme je crois durant la course"
johnny " et bien on a crever et sa nous a pris 20 min pour reparé , et si on avait pas crevé on serait arrivé 20 minutes plus tot..."
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- max le pl_
- Offline
- User
- Posts: 238
- Thank you received: 3
boujou bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'AMERICA’S CUP EST REPORTÉE
22-11-2007
En raison de l'incertitude liée à l'avenir de l'événement, la décision a été prise de reporter à une date ultérieure l'America's Cup prévue en 2009
Au cours de ces derniers mois, AC Management (ACM), la Société Nautique de Genève (SNG) et le Club Náutico Español de Vela (CNEV) ont travaillé main dans la main avec les Challengers pour élaborer la jauge et les règlements nécessaires en vue de l'épreuve en 2009. Ces règles ont été approuvées par tous les concurrents et soutenues par les tous derniers inscrits, qui ont récemment porté le nombre total de syndicats à huit, sans compter les deux équipes supplémentaires en cours d'inscription.
Les incertitudes autour de l'affaire judiciaire portée par BMW Oracle (BOR) devant la Cour Suprême de New York ont contraint les organisateurs à reporter l'événement, car de nombreux indicateurs montraient que l'organisation de l'épreuve en 2009 sur les mêmes standards que la 32e America's Cup aurait peu de chances de réussite.
La date limite du 15 décembre pour l'inscription des concurrents reste valable pour l'instant. ACM, la SNG et le CNEV attendent le résultat de l'affaire. Si la Cour Suprême de New York conclut à la validité du CNEV et que BOR choisit de ne pas faire appel, ACM s'engagera à travailler avec les Challengers pour adapter les règles actuelles et fixer un nouveau cadre de travail pour le report de l'épreuve à une date ultérieure.
Dans le cas où la décision de la Cour américaine irait contre le CNEV, la SNG acceptera alors le défi du Golden Gate Yacht Club et affrontera son représentant, éventuellement sur un multicoque, en accord avec les termes du Deed of Gift.
:
C'est bien l'égo des milliardaires qui est le principal moteur de la Cup.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A mon avis, il n'existe pas d'épreuve sportive qui soit régie par un réglement aussi souple et permettant d'aller régulièrement devant les plus hautes autorités juridiques... Mais une épreuve sportive dont le réglement est aussi souple pour ne pas dire inexistant, est-ce encore du sport ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
est-ce encore du sport ?
On voit que tu n'as jamais porté des valises pleine de billets :-X
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On voit que tu n'as jamais porté des valises pleine de billets :-X
Je ne fonctionne que par virements sur un compte en Suisse.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Je ne fonctionne que par virements sur un compte en Suisse.
Puisque la perche est tendue : quand tu arrives à la boué au vent tu fais quoi ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
C'est bien l'égo des milliardaires qui est le principal moteur de la Cup.......
Selon WHY ERNESTO REFUSED TO SETTLE ce serait plutôt l'appât du gain. :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.