Cette fois nous y sommes
En revanche lourde défaite de BMW Oracle face à ETNZ (1:34 mn). C'est important car du coup ils sont en tête du classement et auront le premier choix pour leur adversaire des demi-finales de la LVC.
ETNZ est invaincu sur le RR 2.
Vers une AC Alinghi vs ETNZ ?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
N'allons pas trop vite en besogne... :Vers une AC Alinghi vs ETNZ ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
On peut même considérer que ne pas avoir à choisir son adversaire est un stress en moins, Car, quelle est la bonne stratégie?
choisir un adversaire plus "facile" ou choisir de faire deux matchs plus difficiles et être mieux préparés?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans tous les cas, je préfère avoir à choisir et je choisis le plus facile ! C'est pas le moment de prendre des risques pour se sentir mieux préparé, alors qu'il est si facile de perdre, ne serait-ce que sur casse !Il ne faut pas aller trop vite, il n'y avait pas de réel enjeu pour cette manche. Ilfaudra de toutes façon battre ses deux prochains adversaire spour défier Alinghi. Quel qu'ils soient.
On peut même considérer que ne pas avoir à choisir son adversaire est un stress en moins, Car, quelle est la bonne stratégie?
choisir un adversaire plus "facile" ou choisir de faire deux matchs plus difficiles et être mieux préparés?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
De toutes façons, à ce niveau là, si tu casse, tu perds. On l'a bien vu, même contre AREVA. :-X
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
suisse;
Heuuu, bon, on en reparle dans 2 mois...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Pour ce qui est du Défi Français, cela fait 25 ans maintenant qu'on a les mêmes problèmes et toujours pas de solution... Evidemment le problème est financier mais dans quelle mesure ne faudrait-il pas aussi que les défis français soient un peu plus rigoureux vis à vis de leur sponsor et se dire notamment qu'on y va pas si ce n'est pas pour gagner...
C'est plus compliqué que ça. On sait aujourd'hui que le Défi français envoyé en NZ il y a 4 ans n'a obtenu le sponsoring d'areva que grâce à des pressions politiques. Jean Glavany a reconnu être intervenu auprès d'Anne Lauvergeon afin qu'elle finance (sauve) le défi. Une fois la coupe terminée, Areva n'a pas voulu poursuivre son financement d'autant qu'ils avaient perdu confiance en l'équipe de Pierre Mas.
La suite tout le monde la connait: 3 défis français, une lutte intestine dans laquelle Areva n'a pas voulu entrer. Et un retournement final pour à nouveau "sauver" un défi en perdition et à moindre coût... Sauf que pour une fois il semble que l'équipe de k-challenge soit vraiment pro jusqu'au bout. Hélas les résultats n'ont pas suivi mais on peut espérer une certaine continuité pour la prochaine édition?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Surtout qu'un defi "budget milieu de tableau " c'est vraiment peanuts pour areva....
Je t'assure que même les grosses boites aiment bien vérifier ce qu'elles font de leurs petits millions
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Certes mais l'intérêt marketing est limité en France. La coupe ne prend pas, c'est ainsi. Areva s'est servi de sa 1ere compétition pour faire connaitre son nom au niveau mondial. Mais de là à mettre 100 millions d'euros pour tenter peut-être vainement d'atteindre la finale, le jeu n'en vaut pas la chandelle. La solution serait un sponsoring multiple et varié.Il va sans dire, disons juste que la capacité d'investissement est là...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Une campagne de pub mondiale, ça coute combien?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je serais incapable de chiffrer mais la cible d'Areva, même si elle est mondiale, reste restreinte. On n'achète pas des réacteurs nucléaires comme on achète des logiciels oracle. Je ne suis pas certains que les institutionnels soient particulièrement sensibles à la Cup sur ce genre de sujets.La cup a une couverture mondiale et la notoriété que recherche AREVA est aussi de cet ordre là.
Une campagne de pub mondiale, ça coute combien?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Concernant les pressions politiques en France pour la Coupe, elles ont toujours existé depuis que les Class America existent en gros depuis l'après French Kiss. On se souvient du rapport Deniau, de Ville de Paris, de France Télevision, de la défiscalisation, on sait d'ou vient De Lesquen... Ces dernières années, Lamour a fait pression sur Areva, sur la DCN etc... Mais les pressions ont aussi leur limite. Areva a fait à chaque fois une belle opération de communication avec un gros retour pour peu d'investissement mais n'ira pas plus loin.
Oui un défi français pour la Coupe doit être soutenu mais il ne faut pas attendre monts et merveilles et l'Etat.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Y a pas des milliardiares français chef d'entreprises et qui aiment le bateau?
Le paloma n'est pas à la jauge.
Mais non, les français s'intéressent davantage au Vendée Globe, à la voile "aventure". Le match race c'est un peu trop compliqué pour nous.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
les neo-zed ont eux des sponsors d'etats mais il ne faut pas oublier fly emirates qui a ete ramené par Bertarelli lui-meme pour les sauver sinon ils ne serai pas la
et bien sur j'oublie mascalzone propiete d'onorato
il reste donc les chnois et + 39
c'est a croire qu'en france nous n'avons pas de proprios assez aisé pour pouvoir amenr en plus de leur fortune un ou plusieurs petit sponsor pour atteindre un budget de 60 ou 80 millions, car avec cela on peu commencer a jouer, sinon on fait que participer, croyé moi pour y avoir "participé"
@+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bertarelli a si je ne me trompe pas fini par vendre son entreprise. Et il va vivre de l'organisation de la Coupe et du syndicat Alinghi même si cela lui rapportera moins que son labo. Les syndicats et AC Managment sont maintenant de vrais entreprises de communication avec pour activité la vente d'espaces publicitaires, de droits télé et d'organisation d'événements. Un peu comme dans le foot où les Présidents de Club ont pour certains vendu leur entreprise pour se consacrer uniquement à leur club.
Ceci dit effectivement, il y a beaucoup de milliardaires mais ils ne font pas la Coupe uniquement pour leur plaisir... Ils y trouvent des retombées importantes pour leur boite...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attendons la prochaine jauge, ça éclaircira pas mal de chose..
On va quand même pas pousser pour que de l'argent soit investi dans une paire de caisse à plomb...
Soyons serieux
et surtout restons leger!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bertarelli a si je ne me trompe pas fini par vendre son entreprise. Et il va vivre de l'organisation de la Coupe et du syndicat Alinghi même si cela lui rapportera moins que son labo.
Bon, avec 9 milliards d'euros de produit de la vente pour lui tout seul, il peut financer des défis perdants pendant quelques années... :
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.