Cette fois nous y sommes
Pas vraiment étonnant au vu des difficultés de financement de l'équipe. Espérons simplement, que les sponsors cette fois ne s'évanouirons pas aussitôt l'AC terminée pour revenir trop tard..... :
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais j'ai l'impression que ce fût l'une des moins médiatisée :'( :'( (au moins sur les JT)
pourtant c'était la porte à côté et sans décallage horaire :
Un effet collatéral de Sarko :-X :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un effet collatéral de Sarko :-X :-X
Si Areva est bien revendu à Bouyghes, comme le bruit en cours, la continuité du sponsoring sera sans doute remise en cause...
Ceci dit la "continuité" d'Areva... : : :-X :-X c'était plutôt en pointillé....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Je pense pas que ce soit négatif d'avoir 2 ans en plus pour préparer une AC...
mais ca ne garantie pas le résultat ...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien ce que je voulais dire...mais ca ne garantie pas le résultat ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Là, tu parles d'un mécène, pas d'un sponsor qui ne fait que mesurer le ratio investissement/retombées.Le jour ou un sponsor Français aura compris qu'il faut s'investir dans la durée, si Areva avait dit dès le début qu'ils étaient partit pour 2 AC, et non pas en pointillé les résultats aurait été sans doutes meilleurs...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
... retombées.
Atomiques!!! :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Là, tu parles d'un mécène, pas d'un sponsor qui ne fait que mesurer le ratio investissement/retombées.
C'est ce qui se passe pour Alinghi et Oracle, des miliardaires qui font du mecenat avec leur boite pour se payer des gros bateaux. Et ça fait quand même les 2 plus gros syndicats au final... car pour eux l'importance de ce ratio est plus secondaire... !
Après il y à quand même des syndicats puissant qui s'inscrivent dans la durée comme Luna Rossa et les Néozeds mais ils restent un cran en dessous...sponsoring
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il va bientôt être temps de changer le titre de ce sujet.
A moins que, nous n'ayions droit à un asile provisoire de la Suisse?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certes, mais ils ont gagné, malgré la péno !Rigole, mais ils ont tout de même pris une péno!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'en dites-vous???
Moi je suis un peu déçu que Malcazone n'ait pas passé...
Des pronostiques pour la suite???
Je veux un moth...!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas quel est le retour sur investissement...
Mais j'ai l'impression que ce fût l'une des moins médiatisée :'( :'( (au moins sur les JT)
pourtant c'était la porte à côté et sans décallage horaire :
Un effet collatéral de Sarko :-X :-X
Effectivement, la campagne présidentielle a sans doute en France bouleversé l'agenda médiatique et occupé les esprits... Ceci dit, j'ai eu des infos comme quoi certains gros sponsors de l'épreuve ne sont pas forcément ravis de l'exposition médiatique. Si à mon avis c'est sans doute une bonne chose d'avoir régularisé la fréquence des événements des Class America, la stratégie de communication n'est plus la même et la dimension "exceptionnelle" de la coupe a un peu disparu... Surtout pour certains sponsors qui n'aiment pas être banalisé et qui sont sur des secteurs, le luxe, ou l'exceptionnel est de mise...
Pour ce qui est du Défi Français, cela fait 25 ans maintenant qu'on a les mêmes problèmes et toujours pas de solution... Evidemment le problème est financier mais dans quelle mesure ne faudrait-il pas aussi que les défis français soient un peu plus rigoureux vis à vis de leur sponsor et se dire notamment qu'on y va pas si ce n'est pas pour gagner...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Possibilité pour Areva de remonter à la 7é place du classement s'ils battent Shosholoza demain...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.