- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Act 8 à Trapani
(23 Sept 2005, Trapani, Sicily) Victory Challenge today issued the following statement:
While Örn (SWE 63) was being lifted with the travel lift from its cradle at the team base compound in Trapani today the mast broke.
The top section of the mast fell onto containers in the neighbouring base of Luna Rossa.
No personal injuries occurred and no damage was sustained by Luna Rossa.
The cause of accident was human error under huge stress. In Trapani the 12 America’s Cup teams are sharing four travel lifts and need to launch their boats according to a tight schedule. The halyards, which are attached to the ground at night to keep the boat secure, were not released when the launching manoeuvre started.
The noise level in the team base compound was so high that warnings from the crew on the boat were not heard by the team member operating the travel lift.
The mast broke in three sections and cannot be salvaged. Victory Challenge has a spare rig in Trapani and will be able to continue its preparations for Trapani Louis Vuitton Acts 8 & 9 within two to three days.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le travail commence à payer?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour répondre partiellement à la question de Thierry, il semblerait que les caractéristiques du plan d'eau, la faiblesse du vent et les oscillations de ce dernier permettent la tenue de régate un peu plus ouvertes que sur les autres plans d'eau des différents actes. Cela ne fait que prouver le talent de cette équipe qui avec des moyens pour le moment dérisoires face aux grosses écuries se montrent acte après acte capable de jouer les outsiders. Alors oui certainement le travail commence à payer mais pourvu qu'il ne soit pas trop tard et qu'un sponsor se manifeste rapidement. Rageant par exemple de voir qu'on ne prête qu'aux riches : le team BMW-Oracle vient d'annoncer un gros sponsor "Allianz" dont on aurait pu imaginer qu'il finançât les Allemands ou K-Challenge qui lui aussi a des origines allemandes... Ah oui j'avais oublié que la nationalité ne veut plus dire grand chose dans la Coupe...
Plus sérieusement, la façon dont K-Challenge mène sa barque, pardon son AC, en s'inspirant de la gestion projet des gros défis et en faisant appel à des gens compétents dans tous les domaines est véritablement une grande nouveauté dans l'histoire des défis français pour la Coupe. Vivement qu'ils trouvent un sponsor !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alinghi/ETNZ
K-Challenge/Luna Rossa
K-Challenge/Victory Challenge
BMW/Désafio
Il ya aussi ETNZ/China Team.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Victoire de Victiry Challenge sur K-Challenge (2'59)
J'ai pas compris, que c'est il passé? Ils sont devant, puis sur le second bord de près, ils perdent presque 3 minutes. :o
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont oublié de marquer l'adversaire ou ils ont eu un problème technique (ou les deux ) ?J'ai pas compris, que c'est il passé? Ils sont devant, puis sur le second bord de près, ils perdent presque 3 minutes. :o
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Source site officiel 32é AC:
"Déception pour K-Challenge
Quant aux hommes de K-Challenge, ils perdent un match décisif contre les Suédois à cause d’une avarie de génois. Dommage pour Thierry Peponnet et son équipe qui jouaient ici la cinquième place au classement, face à leur principal adversaire. Tout n’est pas fini pour les Français, mais ils perdent là un point précieux. Le duel entre ces deux syndicats de niveau comparable, avait pourtant bien commencé et promettait d’être un des plus disputés. Après un joli départ, K-Challenge prend l’avantage, mais doit mener un combat rapproché avec la coque noire du bateau suédois. Les Français enroulent la première marque avec 12 secondes d’avance, un écart déjà très léger, qui se réduit encore au portant. Les deux adversaires affaleront leur spi en même temps et l’avance de Thierry Peponnet n’est plus que d’une seconde au passage de la bouée. Le deuxième louvoyage s’annonce tendu, jusqu’à ce que le génois de K-Challenge s’écroule sur le pont, offrant ainsi à Victory une victoire plus facile que prévu."
Flight 9 en cours et abandon pour K-Challenge face à Luna Rossa... :-X
Une journée noire pour K-Challenge
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les Suisses sont assez impressionnants tout de même. :o
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'abandon de K-Challenge serait du à "un problème de structure constaté entre les deux manches"....... :o : :o
Je ne sais pas ce que nous en diront les spécialistes du site mais j'ai parfois l'impression que dans la catégorie "problème structurel", à ce niveau là, on met un peu tout et n'importe quoi non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Evidemment les rumeurs de Challenger s'économisant face au Defender commencent à circuler, mais bon avec des bateaux encore anciens je n'en suis pas sur.. Mais en 2006 avec l'apparition des premiers bateaux version 2007 et le retour des baches pour masquer coques et appendices, l'intox va revenir à grands pas :
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une autre victoire contre les Espagnols confirmerait la prétention des Français à pouvoir s'approcher de la première division (les 4 gros) tout en étant en tête de la seconde...
Voilà qui peut donner de la crédibilité à des investisseurs potentiels. Beaucoup de choses vont sans doute se jouer cet hiver...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alinghi à cassé... plus fort que K-Challenge ??? ??? ???K Challenge a battu Alinghi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
- Posts: 179
- Thank you received: 0
pique sur Dailysail:
Dial up in the pre-start with K-Challenge benefitting from the right. Alinghi hit the line closer to the committee boat. There's a big shift to the right and we have an upwind drag race, with Alinghi still to the right and slowly pulling ahead (yawn). The wind has shifted back to the left benefitting the French. K-Challenge have crossed ahead of Alinghi! They continue off to the right. The French are leading by 120m. The wind is still shifted to the right. K-Challenge have been knocked out to the right. The two boats are neck and neck half way up the beat. The wind is still shifted right, with Alinghi the right of the two boats. There is a tacking duel out towards the port layline. 3/4s of the way up the beat, Alinghi lead by just 100m. Alinghi round 1:04 ahead. Business as normal for the Swiss. Both bear away set... Alinghi lead around the leeward gate by 1:20. On the second beat, K-Challenge appear to have made up a lot of ground on the left. They are now only 56m astern of the Alinghi and closing. Alinghi round the top mark 25 seconds ahead. It is still very close on the run. This may be the smallest delta for Alinghi so far in Trapani. K-Challenge trails by 75m one third of the way down the run. Both gybe. K-Challenge are trying to roll past Alinghi. They GET PAST. K-Challenge are 50m ahead. Alinghi gybe back for the line. K-Challenge respond. K-Challenge 80m ahead. Alinghi are on the charge. Both gybe again in unison. Alinghi gybe, K-Challenge continue on. K-Challenge have gybed But they have a twist in their kite briefly. Edge of seat. ALINGHI HAVE BEEN BEATEN. K-Challenge win by 35 seconds.
Please Log in or Create an account to join the conversation.