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K-Challenge, challenger officiel !
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Le bateau du syndicat doit avoir été construit dans le pays de celui-ci. Quel sont les chantiers francais capable de construire un ACC? A cherbourg il y a 2 possibilité, DCN et les CMN.
Il y en a un paquet à mon avis : à Cherbourg j'imagine que JMV qui a construit beaucoup de 60 Pieds et Marie-Cha doit être également en mesure de construire un ACC.
A Vannes Multiplast l'a déjà fait. Mag en Vendée aussi...
Bref, je ne pense pas qu'on manque de chantiers performants en France...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Meeting prévu à la FFV le 29/11.
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DCN partenaire officiel de l’Equipe de France K-Challenge pour la 32e America’s Cup
Paris, France - 2005-11-29
Jean-Marie Poimbœuf, Président Directeur Général de DCN, et Stéphane Kandler, Président de K-Challenge, ont annoncé la signature de leur partenariat officiel, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. DCN devient ainsi le premier partenaire officiel de l’Equipe de France engagée dans la 32eAmerica’s Cup, dont les phases finales se dérouleront à Valence en 2007.
L’aventure humaine, technique et sportive de K-Challenge a commencé en 2001. En avril dernier, la Fédération Française de Voile lui attribue le label officiel d’Equipe de France pour la 32e America’s Cup. K-Challenge a participé au circuit officiel des Louis Vuitton Acts depuis 2004 et a notamment remporté une régate face au tenant du titre en 2005, le suisse Alinghi. En 2006, elle assurera, en partenariat avec DCN, le développement du nouveau Class America qui sera en compétition dans la phase finale de l’épreuve en 2007.
Tout au long de ce parcours, DCN mettra son savoir-faire de maître d’œuvre, intégrateur de systèmes navals complexes, qui lui permet de mener à bien des programmes navals de haute technologie, au service de l’équipe K-Challenge. Les compétences et moyens de nombreux secteurs seront mobilisés, en particulier dans les domaines de l’architecture, des structures et des matériaux.
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, déclare être convaincu que « si les dirigeants de DCN ont pris la décision de devenir partenaire officiel, c’est en raison des synergies qui existent entre le projet sportif de K-Challenge et le projet d’entreprise de DCN. Le cœur du métier de DCN est naturellement tourné vers la mer et, le très haut niveau de compétence des personnels de cette entreprise sera un atout majeur pour toute l’équipe de K-Challenge. »
Nicole Lacube, directeur de la communication de DCN déclare que « ce partenariat est l’occasion de créer une véritable dynamique culturelle et technique fondées sur les valeurs d’excellence, d’innovation, de performance et de passion, que partagent DCN et l’équipe K-Challenge.»
Dimitri Nicolopoulos, coordinateur du design team de l’équipe K-Challenge, souligne qu’il est « heureux de la participation de DCN à cette aventure technique et humaine unique associant l’esprit d’équipe et de compétition, et dont l’objectif est de remporter ensemble la victoire ».
Stephane Kandler, Président de K-Challenge, conclut : « Nous sommes particulièrement fiers de voir une entreprise comme DCN rejoindre notre équipe, car c'est la preuve du professionnalisme et du potentiel de l'Equipe de France d'une part, mais aussi que la France a des entreprises capables de relever des défis internationaux grâce à leur savoir-faire. Avec DCN nous allons pouvoir bénéficier de leur expertise dans le domaine de la haute technologie. Notre équipe est une plateforme unique dans le domaine du sport, car elle offre des possibilités d'exploitation très larges avec un challenge à la fois sportif, technique et humain à relever. Après l’engagement d’Aigle ou la Ville de Gandia, l'implication de DCN mettant ses services et son savoir-faire à la disposition de l'Equipe de France démontre encore une fois que nos partenariats vont bien au-delà des schémas classiques du sponsoring en contribuant réellement à sa performance. C'est une étape majeure pour le renforcement de notre équipe. Nous remercions DCN ainsi que tous ses collaborateurs de leur confiance et nous sommes impatients de partager avec eux le défi qui nous attend. »
Jean-Marie Poimbœuf, Président directeur général de DCN s’est dit « convaincu des analogies techniques et managériales entre DCN et K-Challenge, et à ce titre, heureux de consacrer à cette équipe sa première action d’envergure en matière de sponsoring sportif de haut niveau. » Il ajoute que « l’ensemble des équipes de DCN est mobilisé pour assurer le succès de ce défi. »
A propos de DCN…
Le groupe DCN est un acteur majeur sur le marché européen et mondial des systèmes navals de défense à haute valeur ajoutée. Maître d’œuvre, concepteur, réalisateur et intégrateur, il dispose d’un ensemble de compétences qui lui permettent de maîtriser la totalité de la chaîne de la valeur et du cycle de vie des systèmes navals. DCN propose aux marines clientes une large gamme de solutions innovantes : navires armés, services, équipements et systèmes stratégiques.
Stephanie Nadin
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Deux millions d'Euros, c'est pas mal mais il manque encore beaucoup d'argent...
Sans vouloir polémiquer, je constate que les pouvoirs publics en France font un vrai travail depuis longtemps pour aider les défis français (Ville de Paris, France-Télévisions, défiscalisation) mais je ne suis pas forcément persuadé non plus que sur le très long terme cela favorise un réel partenariat avec des acteurs privés sans compter que certains vont encore crier au scandale en s'interrogeant sur la légitimité d'un financement d'origine publique.
Il est grand temps que des industriels français prennent les choses en main et viennent assurer le financement final de ce projet.
Un point positif : le partenariat avec la DCN devrait nous laisser espérer encore un peu.
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Une vrai logique industrielle en tout cas.... :o
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La DST vient de rejoindre le club des supporters : elle est sur les rangs pour couler les autres bateaux. Ceux qui étaient trop jeunes dans les années 80 ne comprendront pas...
Genre, même né en 1982 on peut comprendre, hein. Enfin je veux pas dire, mais y'a pas besoin de beaucoup pour couler un Class America, y'en a même qui coulent tout seuls avec 50cm de clapot, et pas besoin de la DST pour ça
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Le skiff-frère de Claire
"There's never enough time to do all the nothing you want" -- Bill Watterson, Calvin & Hobbes
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Fréd.
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En quelques jours à peine, ce n'est pas moins de trois partenaires que K-Challenge a vu arriver.
Après DCN et Dassault Systèmes, c'est cette fois-ci la société Pertinence ("un des leaders mondiaux de l’Enterprise Manufacturing Intelligence") qui monte à bord et apportera un plus technologique au syndicat français.
"Nous sommes très contents d’accueillir un nouveau partenaire technologique, qui va nous apporter un vrai « plus » par rapport à nos concurrents, et permettre de démontrer encore une fois le savoir-faire français", se rejouit évidemment Stephane Kandler, PDG de l’Equipe de France.
Même son de cloche du côté de la Design Team qui voit avec l'arrivée de Dassault et de ce nouveau partenaire son potentiel technologique progresser.
"Pertinence va nous permettre de réaliser une analyse en profondeur de toutes les données enregistrées au cours de nos navigations passées", explique son coordinateur Dimitri Nicolopoulos". Nous espérons être en mesure d’utiliser dès la reprise de nos entraînements début 2006 les règles générées par ces analyses pour accélérer le développement de nos voiliers existants et de notre futur ACC".
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Que les chemins de l'argent et du sponsoring sont tortueux!!!..... :
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