3 défis Français

More
20 years 3 months ago #20082 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:3 défis Français

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20083 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:3 défis Français
On ne descend pas des gaulois pour rien ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20131 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:3 défis Français
J'ai eu des nouvelles avant hier via des gens chez Havas Advertising sports... Stand by tout en n'y croyant plus beaucoup... Qui plus est la Fédé et Havas s'était engagé derrière Peyron Pacé et le Défi l'avait mal pris... Pour recoller les morceau derrière c'est foutu. On aura peut être un défi mais avec un faible budget et à moins d'un improbable coup de génie architectural, je ne vois comment la France pourra avoir un défi performant cette fois-ci ! Amer

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 3 months ago #20132 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:3 défis Français
Je crois que c'est un mal francais de ne pas pouvoir resonner à l'echelle d'un groupe. On (ben oui je suis frenchie) est très individualiste, tout le monde veux tirer la couverture à soit, et du coup tout le monde se tire dans les pattes, et çà seme la zizanie entre les rares personnes assez intelligentes pour se grouper. Et l'AC, c'est pas une personne, c'est une equipe, pensé en organisation horizontale, et pas verticale. Mais en France, on en est loin, très loin...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21973 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:3 défis Français
Un article signé Chistel de Taddeo dans le JDD sur les coups bas et les manoeuvres et les phrases délirantes et anti-sportives de chacun des trois défis français ! Elle fait également référence à iune interview de Peyron dans les Echos Bonjour l'image catastrophique que la France se donne. Bonjour la crédibilité des défis face à des sponsors potentiels. On est pas encore encore à Pâques mais ce sont vraiment des cloches ! Et pourtant comme le dit un analyste dans le JDD, la Coupe de l'America, c'est "de l'or en barre" pour un sponsor !
Peyron qui pouvait apporter son charisme important à un défi, qui était l'homme qui pouvait rassembler et fédérer derrière lui à la fois et les sponsors, lepublic et les naviguants n'est pas le le plus avare de phrases assassines à l'égard des autres défis. Carton M. Peyron !
Dans le même temps on voit ressortir les stratégies de chacun des trois défis qui peu à peu se découvrent.
Pieere Mas s'en prend implicitement à Peyron et Pacé, mais en faisant une analyse qui tient la route" : "ce qui nous fait beaucoup de mal, ce sont les discours maximalistes prétendant qu'on ne pouvait pas monter un projet performant à moins de 60-80 millions d'Euros". Sous entendu comment voulez vous qu'on puisse s'aligner au départ de la Coupe si un sponsor doit mettre ce que Peyron Pacé et K yachting veulent avoir... La réciproque est vraie puisque les deux autres défis doivent justifier auprès des sponsors un budget plus élevés alors que le Défi veut partir avec 45 millions d'Euros ! Pierre Mas traite également le duo Peyron Pacé de prétentieux : "dire qu'on va gagner la Coupe, c'est d'une prétention incommensurable". Ce faisant il discrédite son projet à lui aussi puisqu'il n'y va pas pour gagner !
K Yachtin et pacé son dégoûtés de l'attitude de la FFV qui soutient Peyron et Pacé en lachant le Défi de Mas sans sans s'en expliquer. Stéphane Kandler s'en moque mais a quand même envoyé une lettre à Champion le Président de la FFV qui n'a pas daigné répondre. Ceci dit si la FFV devait jouer le rôle qui est le sien ça se saurait... Nous qui pratiquons le skiff nous le savons...
Quant à Peyron, il ne sort pas grandi de cette guerre des déclarations. Je l'aime pourtant beaucoup mais là il dépasse les bornes et devient limite. Dans ses déclarations il s'en prend au défi K Yachting de Stéphane Kandler : "Je n'ai pas mis l'initiale de mon nom à la tête de mon défi. Un défi familial de loueurs de bateaux c'est une chose. Un défi national avec une fibre patriotique, c'en est une autre". Et Peyron de continuer dans les Echos il évoque : "un défi étranger installé en France" en parlant du K Challenge. La famille Kandler est moitiée française, moitiée allemande. Réponse des intéressés : "cela ressemble à la xénophobie et au fascisme des années 1920. ce n'est pas très élégant".
Carton rouge Monsieur Peyron. heureusement qu'il dit vouloir engager des étrangers dans son défi puisque d'après lui on ne peut plus gagner la coupe s'en s'ouvrir... Elle est où à ce moment là la fibre patriotique ? Il y a bien longtemps que la Coup a perdu sa dimension nationale... Peyron le sait pourtant il fait des déclarations vraiment limites.

Bref c'est pas joli joli !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 1 month ago #21974 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:3 défis Français
Encore une fois, avant de juger, faudrai au moins connaitre le dixieme de ce qui se passe au sein des syndicats. Je ne donne ni tort ni raison à qui que se soit, tout le monde y laisse des plumes, mais quand on regarde d'un air exterieur, on as forcement pas la meme vision des choses. Je connais çà dans bien des domaines, et il est facile de donner des leçons quand on as pas toutes les cartes en mains. Maintenant, c'est sur que personnellement je prefere ne rien dire que dire des c .. Mais la coupe, ce n'est pas de la voile, du moins pas les années avant la coupe. C'est avant tout de la politique (au sens propre du terme) et un combat médiatique. Surtout quand il y a 3 défis au sein d'un pays qui as toujours eu du mal à en aligner un, çà tourne forcement à celui qui a la plus grosse, on comprend aisement pourquoi. Maintenant, encore une fois, chacun gère ce combat comme il l'entend. Mais si ceux qu'on accuse aujourd'hui ramènent la coupe en France, faudra vous tenir à vos jugements.
Areva et avant le Yaka team avaient l'honneté de dire qu'ils y allaient "pour apprendre", ce qui en faisaient automatiquement des "gens bien". Que d'autres expriment clairement qu'ils y vont pour gagner, je ne vois pas où est le probleme. C'est vrai qu'en France, si on est pas profil bas, on est grande gueule et usurpateur. Mais juste comme çà, Cedric, quand tu va sur une régate, tu n'y vas pas pour gagner ? Quelques soit le sport ou la compétition, si on part pas avec la victoire en tête, on risque pas de la ramener, la victoire ...
Franchement, la coupe, c'est extremement complexe, et pour l'instant, c'est tout sauf du sport. C'est un enorme bras de fer, à plusieurs. Le genre de phrases que tu cite ne sont pas destinés aux spectateurs comme nous, mais aux acteurs directs de la coupe. Surtout qu'à ces phrases, correspondent des actions des différents partis qui ne seront jamais connues du public. Donc attendons de voir comment vont se passer les choses pour chacun des défis. Personnellement je trouve qu'il est encore un peu tôt pour tirer des jugements et conclusion sur des projets de plusieurs années qui ne fait que débuter. Surtout en s'appuyant sur un article de presse, pas forcement impartial. Pour l'instant, ce ne sont pas les voileux qui s'expriment... Alors ne polémiquons pas et attendons les phases sportives.

My 2cent.
Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21976 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:3 défis Français
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi et en l'occurence, je ne faisais que reprendre des déclarations que les représentants des trois défis s'envoient à travers la presse. Rien d'autre. Je ne fais que porter un regard sur des déclarations et j'ai pris soin de nommer les sources. Effectivement je porte un jugement et là c'est mon droit en tant qu'observateur et tant que licencié de la fédération, en tant que passionné. Je ne demande à personne de penser la même chose que moi. Chacun est libre de se faire son jugement sur des faits et des déclarations publiques, chacun est libre de rester muet et d'attendre. J'espère bien qu'ils ramèneront un jour la Coupe en France. Je le souhaite ardamment. Pour une fois, quelqu'un a dit on va tout faire pour la gagner. L'ambition de Peyron est forte et affirmée. C'est très bien et il faut l'en féliciter. Admettons que Peyron ramène la Coupe, rien ne m'enlèvera de la tête qu'à un moment donné il aura fait des déclarations scandaleuses... Ce qui ne dédouane en aucun cas l'attitude des autres responsables de défi qui ont peut être poussé Peyron à dire ce qu'il a dit et qui est proprement scandaleux. On n'est pas loin d'un discours de la "préférence nationale" à l'encontre du Défi de Kandler qui s'il va jusqu'au bout de la Coupe participera sous l'étiquette de la France et sera tout aussi Français que le défi de Peyron n'en déplaise à ce dernier. Imaginons cas peu probable que Kandler ramène la Coupe en France. On dira que c'est juste un défi étranger. Quand les Suisses gagnent la Coupe avec une majorité d'étrangers dans leur équipe, doit on considérer que ce ne sont pas les Suisses qui gagnent la Coupe ? Je conçois qu'on puisse regretter le temps où les règles de nationalité étaient plus strictes dans la Coupe et quand c'était véritablement des défis estampillés du drapeau national de chaque pays qui se battaient sur l'eau. Maintenant les faits sont là, la Coupe n'est plus une compétition de défis nationaux comme elle l'était avant. Si jamais l'architecte du défi Peyron, comme le rapporte la presse est étranger devra-t-on dire que ce n'est pas un bateau français ?
Maintenant, c'est un vrai problème quand Mas dit qu'il n'y a pas besoin de 65 millions d'Euros pour gagner la Coupe parce qu'il fait de la concurrence presque déloyale aux deux autres défis qui ont déjà ramener à la baisse leur budget. Mas tire vers le bas en proposant 40-45 millions de budget au sponsor potentiel parce qu'il sait que c'est la seule façon qu'il a de séduire un sponsor plus petit. Ce genre d'attitude est nuisible pour les trois défis mais ne justifie en rien les déclarations de Peyron rapportées par le JDD. ces phrases ne sont peut être pas destinées aux spectateurs comme nous mais elles ont été dites dans la presse. Non Nico, chacun ne gère pas son combat comme il l'entend en tout à mon avis pas avec ce genre d'arguments aussi bas qui franchement font descendre Peyron dans l'estime que je continue de lui porter et j'espère qu'il s'agit d'une erreur, d'un petage de plomb. Non Nico, les journalistes ne sont pas tous des ignorants et n'ont pas poussé Peyron à dire ce qu'il a dit.
Maintenant, n'est pas Peter Black qui veut : Peyron devait être un vrai chef de projet et être au dessus de la mêlée et fédérer tout le monde. C'était d'ailleurs l'idée de certaines personnes chez Havas Advertising Sports dont son Président Boyer qui ont lancé l'idée de faire appel à Peyron parce qu'il pouvait apporter un regard neuf. Là Peyron se met au même petit niveau que les autres à se tirer dans les pattes. Alors qu'il devait être au dessus pour fédérer. Chacun à sa part de responsabilité et c'est délirant que ces trois défis soient incapables de s'asseoir à une table. Comment voulez vous qu'un sponsor s'engage quand il voit les comportement des uns et des autres dans l'histoire ? Bref les trois défis ne sont pas à la hauteur pour le moment mais soyons optimiste... Ca peut changer.
Bref il ne s'agit pas pour moi de polémiquer mais de constater et de donner mon avis. Ce site a aussi vocation d'informer, au delà de simplement discuter entre nous... Chacun peut donner son point de vue tant qu'on se base sur des faits. Ca veut aussi dire donner son avis sur ce qu'on nous donne à voir. Nous verrons comment seront gérées les phases sportives mais pour le moment la phase pré-sportive est gérée de bien mauvaise façon selon moi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum