- Thank you received: 104
Achetez-vous du matériel "voile" en ligne ?
• Avez-vous déjà fait des achats pour le bateau ou pour vous (équipement du bonhomme) en ligne ?
• Est-ce que vous utilisez les sites de vente en ligne ( Proust , Paris-Voile , Direct Sailing , Nénuphar , Duvoisin ) à titre informatif pour "voir le matos" ?
• Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?)
• Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ?
• Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ? Les lisez-vous vraiment ?
Si vous n'achetez pas en ligne, quelles sont les raisons :
• Pas confiance en la livraison par correspondance ?
• Vous préférez toucher avant d'acheter ?
• Les informations disponibles sur les produits étaient trop pauvre (matières, dimension, poids)
• La crainte de mettre son numéro de carte bleu sur internet ?
• Internet : c'est juste pour le blabla sur BSP, pas pour faire ses courses ?
• Pas besoin de matos pour le bateau, toutes les pièces sont d'origine, c'est bon pour les Cherubistes
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
-
• Pas besoin de matos pour le bateau, toutes les pièces sont d'origine, c'est bon pour les Cherubistes[/quote]
Les cherubistes construisent tout et ont des comptes chez les pro.
- Philippe G
-
- User
-
- Thank you received: 476
• Est-ce que vous utilisez les sites de vente en ligne (Proust, Paris-Voile, Direct Sailing, Nénuphar, Duvoisin) à titre informatif pour "voir le matos" ? OUI (PROUST, PARIS VOILE et meme LDC) Nenuphar ne vend pas au particulier (GRR)
• Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?) Parce qu'il n'avait pas le matos près de chez moi (nantes et pour le prix Dynnema 3 à 4 x plus cher )
• Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ? Directement
• Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ? Les lisez-vous vraiment ? OUI NON (je suis meme incapable de la citer)
rs 700 - rs 200
• Est-ce que vous utilisez les sites de vente en ligne ( Proust , Paris-Voile , Direct Sailing , Nénuphar , Duvoisin ) à titre informatif pour "voir le matos" ?
• Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?) :prix, diponibilité des articles
• Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ? : au depart j'ai cherché sur google, maintenant j'ai une list de sail shop en ligne ( FR et etranger)
• Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ? Les lisez-vous vraiment ? : oui, uniquement pour les coupons de reduction
d'ailleurs j'en profite pour pousser un coup de gueule concernant boatique. Il se fait du bénef sur les frais de port: il facture 10 euros un envoi par lettre max qui coute 3 euros. Mais le pire c'est que suite a un renvoi pour erreur de commande il prélève une deuxieme fois les frais de port de 10 euros pour l'échange ! mais le plus drôle c'est qu'il pleure au téléphone pour ces 10 euros de frais de port en larmoyant : " je ne gagnes même pas le smic, je fais ça pour rien, comment je fait pour payer mes employés" .... pathétique.
Pour les bonnes affaire, avec le cours du dollar je vous conseille d'acheter sur les site de vente en en ligne américains, même avec les frais de port c'est 40% moins cher qu'en france ou en Angleterre
moth mach2 3704
crôôôaa
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Oui
Oui
• Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?)
Je n'achète que sur le site RS,Pprce que les pièces pour RS sont disponibles quasi uniquement chez RS et que c'est un peu trop loin pour y aller à pied
• Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ?
j'accède directement
• Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ? Les lisez-vous vraiment ?
je reçois la news letter de RS et je la parcours très vite avant de la supprimer. Je ne l'ai jamais réellement lue.
• Pas confiance en la livraison par correspondance ? Non, mais alors là, pas confiance du tout!
• Vous préférez toucher avant d'acheter ? Oui,
• Les informations disponibles sur les produits étaient trop pauvre (matières, dimension, poids) Oui
• La crainte de mettre son numéro de carte bleu sur internet ?Non
• Internet : c'est juste pour le blabla sur BSP, pas pour faire ses courses ? Non
• Pas besoin de matos pour le bateau, toutes les pièces sont d'origine, c'est bon pour les Cherubistes

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Oui, et avant des achats par correspondance via les catalogues papier des VPCistes anglais.
Est-ce que vous utilisez les sites de vente en ligne (Proust, Paris-Voile, Direct Sailing, Duvoisin) à titre informatif pour "voir le matos" ?
Oui, mais surtout sur les sites anglais : sailboats.co.uk (le plus complet et le meilleur à mon avis), ldc, speedsails.co.uk, pinbax.com.
Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?)
1) Parce que je n'ai pas de magasin bien achalandé proche de chez moi, voire avant pas du tout de magasin.
2) Parce que les boutiques en ligne on en général le matos en stock.
3) Les prix peuvent être plus intéressant suivant le cours des devises
Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ?
Directement, ou google si je connais la référence du fabricant.
Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ?
Celles des magasins où j'achète.
Les lisez-vous vraiment ?
Je survole et j'efface.
• Est-ce que vous utilisez les sites de vente en ligne (Proust, Paris-Voile, Direct Sailing, Nénuphar, Duvoisin) à titre informatif pour "voir le matos" ? OUI
• Lors de vos achats, pourquoi avoir préféré la boutique en ligne au magasin "proche de chez vous ?" (Prix, disponibilité du matos, simplicité que ça arrive tout cuit à la maison ?) Essayé une seule fois... le livreur de la poste ne monte pas les 5 étages => 1 heure de queue au gichet
• Lorsque vous recherchez du matos : vous allez voir directement sur des sites que vous connaissez ou Google fait partie du processus de recherche ? Short list puis Breizhskiff, ya toujours des liens qui trainent dans le fofo puis à défaut le gogole
• Recevez-vous des newsletter commerciale "voile", si oui, lesquelles ? Les lisez-vous vraiment ? NON
• Pas confiance en la livraison par correspondance ? autant confiance qu'en l'homme aux talonnettes
• La crainte de mettre son numéro de carte bleu sur internet ? pfff ya pas grand chose à piquer... on verifie tjs https et c bon
- toujours moyen de négocier une remise en boutique!, je repars pas sans -10% au min
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- YLR
- Visitor
-
Salut à tous, je voudrais faire appel à votre expérience de voileux acheteurs de matos voile / nautisme. Cela m'intéresse pour un projet que je mène actuellement.
• Avez-vous déjà fait des achats pour le bateau ou pour vous (équipement du bonhomme) en ligne ?
Oui
Voir et comparer
voire piquer des photos de matos pour publier mes propres annonces lol
prix
livraison at home
gamme de produits
fiabilité des pros gerant tel ou tel site (ex : PInnell, JDC)
directement
sauf pour nouvelles marques
Non pitié !
• Pas confiance en la livraison par correspondance ?
• Vous préférez toucher avant d'acheter ?
Oui, quai de la fosse à Nantes...
• Les informations disponibles sur les produits étaient trop pauvre (matières, dimension, poids)
• La crainte de mettre son numéro de carte bleu sur internet ?
• Internet : c'est juste pour le blabla sur BSP, pas pour faire ses courses ?
- Le_marquis
-
- User
-
OUI
OUI
"Scotts of Langholm" (Cullot de rappel GIL)
Prix magasin 140€ --> prix net internet 98€

OUI je les recois NON je ne les lis pas
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de e-acheteur parmi les skiffeurs. Pour ma part, j'achète pas du tout en ligne pour ce type de matos : je suis un mauvaise exemple.
Je retiens donc qu'une bonne offre, sur un site de confiance proposant une expédition par un transporteur performant peut vous attirer.
Je retiens également qu'il n'est pas utile de s'ennuyer à monter une newsletter commerciale. Dans le meilleur des cas, vous ne la lisez pas et sinon, ça peut-être pris comme une agression.
J'ai vu aussi aux sites (notamment anglais) que vous citiez que l'interface, la qualité visuelle de la boutique ne fait pas tellement partie de paramètre de choix : seul les produits, le prix, le transport prévalent.
Autre question : il y a des boutiques en ligne où vous ne voulez absolument pas acheter ? Lesquelles, et pour quelle(s) raison(s) ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Autre question : il y a des boutiques en ligne où vous ne voulez absolument pas acheter ? Lesquelles, et pour quelle(s) raison(s) ?
pour ma part, je n'achèterai plus rien chez boatique, après m'être fait avoir une fois sur les frais de port "margé" ( cf explication plus haut )
moth mach2 3704
crôôôaa
- paul14
- Visitor
-
CORDAGE
>> Produits MARLOW www.jimmygreen.co.uk/chandlery_products/dinghy_-_rope.htm
Très intéressant sont les mini reels
>> Produits Maffioli (écoutes) www.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?s...Maffioli%20Swiftcord
Block
>> RONSTAN www.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?s...Maffioli%20Swiftcord
HARNAIS DE TRAPEZE
>> www.49eronline.co.uk/acatalog/trapeze-equipment.html
- cedric g
- Visitor
-
Cela dit jamais eu de prob ailleurs.
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
Je dois m'acheter
une combinaison d'hiver
une ceinture de trap
un gilet.
Que me conseillez-vous comme combinaison ? comme revendeur ?
heureusement qu'il y a le Père Noël pour m'aider...
angel4;
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
- Paul14
- Visitor
-
bebe;
Je dois m'acheter
une combinaison d'hiver
une ceinture de trap
un gilet.
angel4;
HARNAIS DE TRAPEZE
>> www.49eronline.co.uk/acatalog/trapeze-equipment.html
- YLR
- Visitor
-
bebe;
Je dois m'acheter
une combinaison d'hiver
une ceinture de trap
un gilet.
angel4;
ceinture de trap pas chère et tres confortable : Pinnell and Bax
à Northampton : sur-mesure avec crochet largable !
gilet et combi : idem tant qu'à faire
sinon : des combis seches Gul pas chères en ce moment chez Pinnell et Rs Sailing : moins de 300 euros avec combi intégrale polaire offerte
(nous en avons acheté une pour ma barreuse : très satisfaite)