- Posts: 1991
- Thank you received: 73
Rs800 ou SPICE?
Je parle ici du vrai rappel et pas de la position pseudo assise.
Le pbl du B14 est que la sangle est vraiment mal positionnée car très proche du haut de l'échelle et très haut sur un plan horizontale. Ceci oblige à être qasiment à l'horizontale et en appui sur le bas de la cuisse.
Ce qui n'est pas le cas du 4000, où la sangle est vraiment bien placée (comme tout sur ce bateau d'ailleurs).
Enfin, voir souffrir son équipier autant que sois nous donne un peu de réconfort.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thomas, Thomas... Réfléchis deux minutes avant de poster ou renseigne toi. Il y avait bien un B14 E avec des échelles plus courtes et un trapèze mais le E c'était pour Europe.
Ta raison, c'est comme si j'étais le premier dans ce sujet à avoir parler de B14 et de trap.
Mon dieu j'ai confondu Australie et Europe, clouez moi au pilori.
+
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... non, à Cédric, j'veux dire !




Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
et quand à ce que peut dire Yann, il faut relativiser par le fait qu'il ait actuellement un 49er à vendre. .
pietre argument que ceci...
primo mon 49er est presque vendu (à l'etranger), je n'ai donc pas l'intention de le fourguer à un membre de breizhskiff. Ceci dit, le 49er en question est bien meilleur marché que nombre de bouses recemment importées d'Albion.

deuxio, si on ne peut intervenir parce que l'on commercialise tel ou tel type de canote... merci, Cedric, de plus intervenir à propos de la gamme RS dont tu es un des importateurs français. où alors nous serons amenés à RELATIVISER tes propos. loin de moi cette idée !


tertio, vive le cinquo, ROI DES DERIVEURS.
Quarto, euh ROger, ma tournée pour tous les skiffeurs en string (à Granville en décembre ...




Cinquo...:-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu veux parler d'un Cinquo dont Pinnell était propriétaire il n'y a pas si longtemps et pour lequel il faisait encore de la pub très récemment, en affichant des voiles avec ce numéro ? ??? ;rolleyes;le 49er en question est bien meilleur marché que nombre de bouses recemment importées d'Albion.
;evil;


:-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
-
YLR écrit:
Tu veux parler d'un Cinquo dont Pinnell était propriétaire il n'y a pas si longtemps et pour lequel il faisait encore de la pub très récemment, en affichant des voiles avec ce numéro ? ??? ;rolleyes;le 49er en question est bien meilleur marché que nombre de bouses recemment importées d'Albion.
;evil;
![]()
:-*
parfaitement !
m'en tamponne je l'ai vendu un tres bon prix !
:-* :-*
PS : POUR LES IGNARES, IAN PINNELL VIENT DE REMPORTER LE MONDIAL CINQUO
Nellie is the king !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
deuxio, si on ne peut intervenir parce que l'on commercialise tel ou tel type de canote... merci, Cedric, de plus intervenir à propos de la gamme RS dont tu es un des importateurs français. où alors nous serons amenés à RELATIVISER tes propos. loin de moi cette idée !
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas intervenir, j'ai juste dit que pour juger, il faut avoir tous les éléments. je dis clairement que je suis importateur de la gamme RS en France et donc qu'il faut quand on me lit savoir cela. Comme il faut qu'une personne qui lit ce que tu écris sache que tu navigues maintenant en 49er après avoir abandonné ta bouse de luxe. il faut savoir que les Cadre naviguent en B14, que certains naviguent en Cherub que Jérôme a un Spice à vendre, que Fred navigue en 14 Pieds etc. La personne qui a ouvert ce sujet ne sait pas forcément cela, il ne nous connaît pas et c'est en pesant nos propos en toute transparence et en relativisant qu'il pourra plus facilement faire son choix.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Please Log in or Create an account to join the conversation.

Bon courage à ceux qui veullent des conseils, ya tout les VRP du monde du dériveur sur ce site, nickel !
Achète un tornado, ya du discount en ce moment, et fait gaffe Marstrom c'est Suédois, si tu dis que c'est Finlandais tu va sentir le vent du boulet.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouais en gros il n'y à plus que moi d'objectif ici. Maison de fou je vous jure
Achète un tornado, ya du discount en ce moment, et fait gaffe Marstrom c'est Suédois, si tu dis que c'est Finlandais tu va sentir le vent du boulet.

Cependant si effectivement Marstrom est suédois, l'actualité récente devrait t'amener à nuancer ton jugement sur la braderie des Tornado : en effet en décembre le CIO se prononcera sur la possibilité de rajouter une épreuve voile. Et tu saurais aussi que la classe Tornado veut monotypiser le bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et c'est pas au politique de service que je vais apprendre que quand quelques pékins nous saoulle avec le cata on à qu'a leur donner un os à rongé avec un hypotétique retour le temps de les calmé. On devait pas avoir des skiffs aussi ? Quand on regarde l'écart entre ce qui à été dit et fait du coté du CIO et l'ISAF on rigole.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.