Vannes et environs, un bon spot pour le skiff?

More
15 years 7 months ago #83477 by erica
Allez, je vais aussi donner mon avis, Vannes c'est super pour le cadre mais c'est pa très fun.
Lorient est certainement une ville plus interessante y compris pour naviguer.
Sinon y'a Penerf et sa rivière.
Maintenant je parle d'expériences faites quand j'étais jeune et ça date un peu.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83478 by pyc
Tu naviguais à Pénerf, erica? :o :o
Il y a combien de temps?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83491 by Cédric F

Allez, je vais aussi donner mon avis, Vannes c'est super pour le cadre mais c'est pa très fun.
Lorient est certainement une ville plus interessante y compris pour naviguer.
Sinon y'a Penerf et sa rivière.
Maintenant je parle d'expériences faites quand j'étais jeune et ça date un peu.


Franchement ça change un peu : Vannes bouge beaucoup plus depuis quelques années.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83493 by benoitf
Ca bouge, alors ouvrez-les ! ... :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83497 by Fréd


::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83505 by erica

Tu naviguais à Pénerf, erica? :o :o
Il y a combien de temps?

J'étais plutot à Damgan dans les années 80 à 85.
Mais j'ai croisé des gars de la famille Corre ou Besson voir Bibal, y'avait déja un Pierre-Yves à l'époque. ;)

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83518 by Adrian
C'est drôle, beaucoup ont l'air de trouver que Vannes est une ville bourgeoise, que les loyers sont chers, etc... Pourtant on a regardé et l'immobilier est clairement plus abordable qu'à Caen pour un cadre de vie bien plus agréable!
Comme quoi y a vraiment plus rien qui me retient sur Caen : immobilier hors de prix, littoral bof où personne ne navigue à part une semaine en été (et encore, ça dépend des années...), centre-ville qui ne s'anime que le jeudi quand les étudiants-alcooliques sont de sortie, un cambriolage il y a deux semaines qui nous donne encore plus envie de mettre les voiles... Non, vraiment, Vannes me plaît bien.
Précision pour Gilles: je suis en PE1 cette année, donc je vais tenter de passer sur Vannes pour faire ma PE2 et pouvoir ainsi poser mes valises dans l'académie. On est en train de voir avec l'IUFM si c'est jouable.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83524 by yaouen
trsè très irrégulier le vent dans le golfe, en plus avec le courant, ça dépend du niveau en skiff, mais on a vite fait de passer de 5noeuds à 15 sans le prévoir...moi je vote carnac pour le plan d'eau, ou sinon lorient est pas mal, sauf quand y'a de la houle entre groix et la cote, là ça lève beaucoup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83527 by Fréd

quand y'a de la houle entre groix et la cote, là ça lève beaucoup!

Ouaip, mais tu peux toujours naviguer dans la rade, qui est plus plate que Jane Birkin ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83546 by LarDon
Tinkiet j'ai confiance en le niveau que va atteindre Adrian rapidement ;)

Hate de te voir venir sur les régates. :)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83565 by Adrian
Flatteur, va! J'ai prévu d'aller naviguer demain après-midi avec Thomas que tu avais croisé avec son contender. Météo France annonce 5 à 6, yahouuu! Ce devraient être de bonnes conditions pour un comparatif de performances (non, je déconne, on va tous les deux se faire arracher!). Un mois que j'ai pas pu naviguer en RS600, ça sera une bonne session de rattrapage...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83567 by pyc

J'étais plutot à Damgan dans les années 80 à 85.
Mais j'ai croisé des gars de la famille Corre ou Besson voir Bibal, y'avait déja un Pierre-Yves à l'époque. ;)


Tu parles de moi et mes amis, là. ;D . Le monde est petit. Tu navigais? Sur quel bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #83573 by Ben

Tu navigais?


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83599 by Jérôme

C'est drôle, beaucoup ont l'air de trouver que Vannes est une ville bourgeoise, que les loyers sont chers, etc... Pourtant on a regardé et l'immobilier est clairement plus abordable qu'à Caen pour un cadre de vie bien plus agréable!


Mais Caen est une ville TRES BOURGEOISE ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83640 by erica

Tu parles de moi et mes amis, là. ;D . Le monde est petit. Tu navigais? Sur quel bateau?

Ben je faisais les saisons au CND alors je naviguais pas beaucoup. En tout cas jamais sur le mème bateau sauf la saison ou on avait acheté un HC16 à Penerf mais je me souvient plus à qui.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum