- Thank you received: 91
ASSURANCE
Les mésaventures de Vincent aidant, j'ai posé la question à GAN, qui assurait le bateau... sauf pour un usage de compétition... Amusant, non ?
Chez la MACIF, c'est kif kif.
Vous êtes chez qui, et à quel prix ?
@+
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Le_marquis
-
- User
-
Seul le propriétaire du contrat n'est pas assuré
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Idem, à la MAIF. Mais pour le 14', ils me demandent 125 ¤/an, rapport à la valeur du bateau (pas à la valeur à la revente...MAIF en régate, pour moins de 100¤ par an il me semble.

- cedric g
- Visitor
-
Macif 55¤ Assuré tout risque sur route sur mer et en regate.
Seul le propriétaire du contrat n'est pas assuré
idem
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Voile-passion, plus vite sur nos engins

Il ne s'appelait pas Mr.Ro.....ez et installé à Larmor-Plage par hasard ? Car lui on a eu affaire à lui et il s'y croit tout particulièrement...
On ne citera pas de nom... Disons juste que l'expert maritime mandaté par la MAAF s'y connaît en bateau contrairement à d'autres, qu'il est intraitable (au delà de mon expérience personnelle, j'ai vu comment il avait fonctionné pour le Yacht Club de Carnac suite à la tempête de mars) et qu'il peut parfois être très ironique. S'étant opposé à la prise en charge de la réparation de mon mât (défaut de construction selon lui et non sinistre maritime) je lui disais dépité que l'honnêteté ne payait pas et que j'aurais dû casser en deux le mât comme beaucoup le font sur les parkings de dériveur, il m'a répondu sur un ton légèrement sarcastique : "oui je sais comment ça se passe dans le monde du dériveur, mais croyez bien que j'apprécie votre honnêteté"...
Et ceci pour ne pas subir le "fait du prince" et que les Sociétés d'assurance puissent évaluer leurs experts autrement que sur des critères de "rentabilité"* mais globalement sur des critères beaucoup plus techniques et professionnels et éthiques.
*Si ce critère est premier = pas de soucis!...., les clients (ou sociétaires) honnêtes seront (obligatoirement) toujours perdants.
Nous ne savons pas à la maison, si le contrat prévoit la régate (pas lu) mais nous avons (en tout cas) tous la licence fédérale (+ le rachat de franchise à 18euros) et malheureusement (!) en régate en cas de "faute" cela marche aussi.
En résumé une "bonne" assurance (50 euros le 49er à la MAIF) , la licence FFV et le rachat de franchise...Beaucoup de sérieux et de vigilance et de respect des règles.
L'attitude de mon assureur sur mon histoire de mât m'a dégoûté au delà de son côté ironique. J'oubliais de dire qu'il m'a également dit que si je n'étais pas d'accord je pouvais toujours faire effectuer une contrexpertise pour lui démontrer que ce n'était pas un défaut de conception. Il est bien évident que je n'ai que cela à foutre de mandater un expert pour une contre-expertise.
Et, par-delà cette action, si elle s'avère vaine, il te reste à tenter le coup chez SuperSpar. Bruno LS nous a prouvé qu'il ne fallait pas désespérer, dans le cas de son mât Proctor de L4OOO. Et tu as d'autres arguments que lui, en tant qu'importateur RS !

Pour ce qui est des démarches envers le fabricant, lui soutient bien évidemment qu'il n'y a pas de défaut de fabrication... Et puis, j'ai tellement horreur des démarches administratives que ce n'est pas grave. Mon nouveau mât est payé. L'autre sera réparé à mes frais et basta.
On est d'accord Fred. J'ai d'ailleurs demandé une geste à l'assureur et j'attends une réponse et j'ai clairement laissé entendre que je n'hésiterai pas à aller voir un autre assureur.
Il s'en fout complètement en fait. Il est majoritairement commissionné à la signature de nouveaux contrat.