- Thank you received: 6
Revue de presse mai 2008
- administrator
-
- Admin
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais à ceux là il faut rajouter ceux qui louent à l'heure des catamarans et autres PAV et dériveurs, les gamins des écoles de voile, des écoles primaires et autres classes de mer.
Et de tous ceux qui vont avec des copains faire un ou plusieurs tours sur l'eau à la voile dans l'année
Au total cela fait pas mal de gens en plus ayant une pratique ponctuelle ou d'initiation dans l'activité voile.
Je suis d'accord que les écoles de voile ne se posent pas trop de questions quant aux supports d'initiation ! Le plus stable avec les coûts d'entretien le plus faible possible. En gros l'essentiel est quand même bien de faire du chiffre et de la marge. On est pas loin des étoiles du ski aux sports d'hiver, sauf que l'on n'est pas parvenus a faire passer la nécessité de faire plusieurs "étoiles" de suite, mais c'est vrai q'un gamin dans une mare avec un seau et une pelle ou à faire de la pêche à pied cela s'occupe tout seul !!! Et puis l'eau cela mouille!
- administrator
-
- Admin
-
(quand je pense qu'il y en a qui continuent à inscrire leurs enfants au foot!
)
quelle tolérance ...
j'ai connu le dériveur grâce à des stages estivaux.... adolescent n'ayant pas les moyens de pouvoir s'acheter un dériveur et compte tenu de la mentalité de certains pratiquants ( je reprend les termes de Guy Molasse :"l'ambiance "yacht-club", fils de bonne famille, qui pourrit l'image de la voile.") je ne me suis jamais inscrit dans un club.
rentré dans la vie active, réussir à économiser a été difficile et au bout de 5 ans j'ai peu acheter un dériveur âgé de 10 ans (le prix allait avec l'âge du dériveur.....)
4 potes ont été dans la même situation ....
je pense réellement que le prix du support, les trajets sur plans d'eau ou mer et l'équipement nécessaire à la pratique de la voile légère reste une charge financière importante
- administrator
-
- Admin
-
quelle tolérance ...
ya pire que le foot : le Rugby ... vous savez le sport des "gentlemen " adeptes de l'amitié virile et du cassoulet !

Tu réclames ou tu la fermes.
ya pire que le foot : le Rugby ... vous savez le sport des "gentlemen " adeptes de l'amitié virile et du cassoulet !
![]()
![]()
:-X
Vas tu à la Ganguise ???

- administrator
-
- Admin
-
Vas tu à la Ganguise ???
![]()
![]()
MDR
Non merci ! (je connais deja le plan d'eau ...)

J'vois pas pourquoi tu dis ça... ??? D'ailleurs, le même Anglais qui fait du RS (ce qui ne l'empêche pas, d'ailleurs, d'avoir aussi un 35' ! :
![]()
![]()

Désolé, mais c'est quand même vendredi !

- administrator
-
- Admin
-
J'vois pas pourquoi tu dis ça... ??? D'ailleurs, le même Anglais qui fait du RS (ce qui ne l'empêche pas, d'ailleurs, d'avoir aussi un 35' ! :
) joue aussi au rugby ! Et, s'il est vraiment raffiné, il choisi plutôt un 14' qu'un RS et un Cinquo qu'un 35' ! Il mange un peu trop, mais aime ça, compense ce petit travers à grand renforts de pintes, porte un kilt lors des grandes occasions pour faire honneur à sa lignée, etc. Vous voyez ce que je veux dire... :
![]()
Désolé, mais c'est quand même vendredi !
si en plus il est anglais :
![]()
![]()
Là Yann tu déconnes!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Mais non, il cherche un nouveau sujet provoc'... :Là Yann tu déconnes!!!
![]()

- administrator
-
- Admin
-

[img] smileys.sur-la-toile.com/repository/Gran...eys/malade-gerbe.gif [img]

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
-
- Admin
-
J'aime pas, j'adore!!!
toi, tu veux vraiment nager dans le raz de Sein !!!
Qu'est-ce que je disais... :me dites pas que vous aimez le Rugby .... :
:
:

![]()
![]()
Aaaaah vous voulez dire le sport de voyou joué par des gentlemen ?

Par principe je respecte l'effort physique, le travail technique effectué par les jeunes, je reconnais que les ados qui pratiquent le Foot possèdent des qualités de course, de placement, de vision et de jeu dans l'opposition individuelle et collective. Dans les clubs cela bosse et cela bosse dur.
Par contre je leur reproche (mais pas a eux....) tout le "cinéma" qui va avec !!!
Les dollars, les milions de dollars, le coup du gars qui a très mal mais qui redémarre comme un cabri une fois la faute sifflée, la pression physique et verbale sur les arbitres.....
Un grief tout particulier : le manque de choix sur notre territoire qui ne laisse pas dans les villages ou nos quartiers, à chacun, en fonction de ses qualités (grand, gros, vite, adroit des mains, pas des pieds.....) la possibilité de décider autrement de son sport que par défaut.
Mon propos n'est surtout pas de "snober" les footballeurs bien au contraire, c'est plutôt de dénoncer l'hégémonie d'un sport sur tous les autres, non pas par ses qualités propres mais par le poids des intérêts qui gravitent autour.
Après, toutes les pratiques sont remarquables et tous les sports se valent. du moment que l'on se bouge, Mais pourquoi un seul occupe-t-il l'esprit de tout le monde?
Il y a dans tout footballeur un Rugbyman frustré.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64