- Thank you received: 0
Bonne idée...
Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !! Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois.
Au bout du parking, des policiers regardent la scène, médusés.
Il faut encore 1 bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.
Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.
Ca ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !... Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.
Immédiatement, les policiers allument leur gyrophare, le bloquent avec leur voiture, et le mettent en état d'arrestation.
Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise :
zéro ! rien de rien... Pas 1 goutte d'alcool ! RIEN !!!
- « Mais pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés,
de monter dans la voiture et de démarrer ??
- « Ah ça... ce soir, c'était mon tour de faire semblant, le temps
que les autres puissent partir tranquillement !... »
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Ceci dit, j'ai tout de même un pote qui s'est fait renverser, alors qu'il circulait en vélo, par une voiture dont le chauffeur "n'était pas à jeun". Résultat, un col du fémur à refaire...

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...
- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort.
- Bien alors, rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé.
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu'est-ce que tu vas faire avec ?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l'âne au petit Nicolas. Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros : ça m'a fait une recette de 1.000.
- Et personne ne s'est plaint ?
- Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros...
Nicolas a vieilli et est devenu...
(fonctionne aussi avec beaucoup d'autres prénoms)
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Il me mets un peu mal à l'aise, ton lien, Cédric...
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le côté caricatural du "y'a bon banania" qui passe pour la grosse truffe, dans l'histoire, ou simplement parce que ce n'est pas très drôle... ???
Allons bon ca recommence... Qu'on ait pas le même humour c'est une chose mais faut peut être arrêter de voir le mal partout...
Dramatique...
Bref, pour en revenir à mon commentaire, je m'interroge VRAIMENT pour savoir si c'est la caricature raciale ou simplement le fait que ce n'est pas drôle qui me dérange. La caricature ethnique (ce terme est peut-être préférable, chacun se fera son opinion sur cette question)..., elle est là et je ne vois pas comment tu pourrais la nier. Bon, mais sinon, tu trouves ça drôle, toi ? C'est mal joué, gros comme une maison, violent et, surtout, très, très con !
J'aurais peut-être été moins dérangé si on m'avait dit que c'était le projet audio-visuel d'une classe de 4ème d'un collège quelconque, mais là, c'est quand même un spot de pub tout ce qu'il y a de plus institutionnel, non ? ???
Bon, mais après tout, je suis peut-être tout simplement dramatique, ça doit être l'heure avancée qui me pousse finalement à rejoindre ma douce au fond du lit conjugal... dontknow;
"On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde !" Fréd.
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...13.msg43761#msg43761
A part cela, je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce spot est bète et méchant et ne peut pas vraiment être considéré comme de l'humour.
Tu réclames ou tu la fermes.
Je ne vois pas de contradiction avec la remarque que j'avais faite à l'époque et dont les guillemets indiquaient, déjà, qu'il s'agissait d'une citation, du grand Desproges d'ailleurs.
???
C'est la difficulté de ce genre de "blagues" sur un forum qui est par définition ouvert à tout le monde.
Tu réclames ou tu la fermes.

Et quand à y voir une carricature d'une certaine catégorie de la population... Faut vraiment voir le mal partout... non?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Ca doit être de l'humour de droite
Si ca peut te faire plaisir.... :

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Du tout, ce n'est qu'une analyse statistique du topic.Si ca peut te faire plaisir.... :
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Et vos réactions renvoient pour certains à la difficulté d'être créatif aujourd'hui en matière de publicité... On restreint tout le temps partout, on rajoute des mentions légales à la con, il ne faut plus parler de certaines catégories de personnes au risque de stigmatiser, on se donne bonne conscience à coup d'interdits etc... On rentre dans une logique puritaniste qui est absolument inquiétante... Bientôt on ne pourra plus baiser... Déjà qu'on ne peut plus fumer. Et je vais plus loin, parce que c'est la même logique, on voudrait, et heureusement d'ailleurs, reconnaître les différences, les accepter, vivre dans une société une et indivisible mais le rouleau compresseur de l'assimilation entraine une négation de toute différence.

- yabsinthe
- Visitor
-
Nous allons de caricature en caricatures, avec ce topic ! :

- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Pour illustrer ce que je disais plus haut !

Moi ca me fait rire !