[Comité d'éthique BSP] Alors, on la boit quand cette pinte au Mc Byrne ?
- yabsinthe
- Visitor
L'actualité Nantaise debordant de scoops et autre, je vous propose de nous retrouver au mc Byrne jeudi 19H30 (Aujourd'hui il fait vraiment pas beau)
Pour preparer notre rencontre, je vous soumet un ordre du jour à completer :
La mise en vente d'un bateau bien connu est elle corellée au gain de la coupe de l'America par le pays d'origine de son armateur officiel ?
Faut il considerer le dit bateau sous pavillon de complaisance ?
les dits armateurs ne sont pas dispo demain :'(
par contre aujourdhui OUI ! (il ne fait pas si mauvais ... )
en complément de l'ordre du jour je vous soumets une question existentielle : Fireball, RS800 ou F18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deuxièmement, c'est skiif, bien sûr et même, pour préciser un peu, i14 ! : : :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Deuxièmement, c'est skiif, bien sûr et même, pour préciser un peu, i14 ! : : :
tu peux pas préciser encore un peu plus ? ? ?
ok pour avant 19h30 , premier service, balles neuves
PS : je vous apporte un peu de lecture ? ? :o :o :o :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Topic Author
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu peux pas préciser encore un peu plus ? ? ?
ok pour avant 19h30 , premier service, balles neuves
PS : je vous apporte un peu de lecture ? ? :o :o :o :-X
Yann, ou une certaine idée de la lutte des classes.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ok pour aujourd'hui,
mais a quelle heure donc?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Fireball, RS800 ou F18
La question se pose ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gag angel4; junky;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
point d'emballement, soyons prudents et prions pour que le bateau actuel de l'équipage en question trouve rapidement prenneur. Il est cependant évident que le Fireball ne correspond guère au gabarit de l'équipage et j'ai du mal à imaginer la grande carcasse de l'équipier se déplacer dans la cagette sans avoir à se frotter de manière honteuse à sa barreuse.
Le F18 pourrait être une solution mais j'ai du mal à l'envisager pour plusieurs raisons. Yann contrairement à ce laisse penser son physique est d'une grande finesse. Comment dès lors pourrait-il prendre du plaisir sur ce bateau de bourrin. Sa charmante barreuse serait obligée de se mettre à la musculation des bras pour pouvoir tenir la barre bien lourde du cata... Je ne parle pas non plus de l'écoute. Enfin, tracter un F18 derrière une 106 risque de poser rapidement des problèmes. Je ne parle même pas du mâtage et des opérations de manutention imposées par ce type de bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Concernant l'odre du jour de cette réunion, ne pouvant m'y rendre, je me permets de donner mon point de vue
merci pour ta contribution désintéréssée ! :-*
nous trinquerons également à la santé des absents
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Il est cependant évident que le Fireball ne correspond guère au gabarit de l'équipage
Il est cependant évident que le Fireball correspond parfaitement au gabarit de l'équipage :
Je ne dis çà que pour corriger une erreur évidente, à moins qu'il y ait du second degré qui m'échappe ?
PS: Je ne cherche pas à influencer Hélène et Yann qui connaissent déjà mon opinion, le Fireball et les Fireballistes (et les autres séries citées aussi). D'ailleurs je soupçonne Yann de lancer la discussion uniquement pour le plaisir... :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est cependant évident que le Fireball correspond parfaitement au gabarit de l'équipage :
Je ne dis çà que pour corriger une erreur évidente, à moins qu'il y ait du second degré qui m'échappe ?
PS: Je ne cherche pas à influencer Hélène et Yann qui connaissent déjà mon opinion, le Fireball et les Fireballistes (et les autres séries citées aussi). D'ailleurs je soupçonne Yann de lancer la discussion uniquement pour le plaisir... :-*
Objectivement, quel est la fourchette de gabarit pour un équipage de Fireball ?
Pour ce qui est de Yann, on verra bien mais son changement de série ne sera peut être pas qu'une boutade lancée sur ce site pour ensuite agrémenter les conversation au Mac Burnes ! On peut toujours rêver !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
d'apres Alain (Cadre), une crevette à la barre et une marmule au cable, ca le fait bien en Fire
je suis allé voir les mensurations des equipages de Cascais... impressionnant : on voit rarement un 49eriste au dessus de 80kg , et encore, en tant qu'equipier uniquement
J'avoue que pratiquer le cata au départ du CNBPP, on a vu pire : entrainements en continu, conseils à portée de stick, programme raids/régates dans la baie...bref, la 106 elle va pas soufrir !!! et puis ya une belle flotte de F18 et Spitfire
mais bon je dis ca comme ca moi, juste pour discuter :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Yan et Hélène, à quel poids d'équipage êtes-vous ? Je ne demande pas les détails... Juste le total !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Yan et Hélène, à quel poids d'équipage êtes-vous ? Je ne demande pas les détails... Juste le total !
160 kg , tendance à la baisse néanmoins... objectif 150 en 2008
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.