[Comité d'éthique BSP] Alors, on la boit quand cette pinte au Mc Byrne ?

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65087 by yabsinthe

L'actualité Nantaise debordant de scoops et autre, je vous propose de nous retrouver au mc Byrne jeudi 19H30 (Aujourd'hui il fait vraiment pas beau)

Pour preparer notre rencontre, je vous soumet un ordre du jour à completer :

La mise en vente d'un bateau bien connu est elle corellée au gain de la coupe de l'America par le pays d'origine de son armateur officiel ?
Faut il considerer le dit bateau sous pavillon de complaisance ?



les dits armateurs ne sont pas dispo demain :'(
par contre aujourdhui OUI ! (il ne fait pas si mauvais ... ;))

en complément de l'ordre du jour je vous soumets une question existentielle : Fireball, RS800 ou F18 ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65088 by Fréd
Premièrement, ça m'arrange aussi aujourd'hui, et si possible avant 19h30... ::)
Deuxièmement, c'est skiif, bien sûr et même, pour préciser un peu, i14 ! ::) ::) ::) :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65089 by yabsinthe

Deuxièmement, c'est skiif, bien sûr et même, pour préciser un peu, i14 ! ::) ::) ::) :P
;)


tu peux pas préciser encore un peu plus ? ? ? ;)

ok pour avant 19h30 , premier service, balles neuves :P

PS : je vous apporte un peu de lecture ? ? ;) :o :o :o 8) :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65095 by La Marmotte
ok pour 19H30

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65100 by Thierry

tu peux pas préciser encore un peu plus ? ? ? ;)

ok pour avant 19h30 , premier service, balles neuves :P

PS : je vous apporte un peu de lecture ? ? ;) :o :o :o 8) :-X


Yann, ou une certaine idée de la lutte des classes..... ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65102 by LarDon
Le suspense est il vraiment à son comble ou suis je à l'ouest le plus complet?

Ok pour aujourd'hui,
mais a quelle heure donc?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65104 by Ben

Fireball, RS800 ou F18 ;D ;D ;D


La question se pose ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65107 by Jérôme
F 18 ? wav;
Gag angel4; junky;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65111 by Fréd
Entre i18 et F14, mon coeur balance... ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65123 by yabsinthe
Fred, c'est quoi ton heure finalement ::)
?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65124 by Cédric F
Concernant l'odre du jour de cette réunion, ne pouvant m'y rendre, je me permets de donner mon point de vue :
point d'emballement, soyons prudents et prions pour que le bateau actuel de l'équipage en question trouve rapidement prenneur. Il est cependant évident que le Fireball ne correspond guère au gabarit de l'équipage et j'ai du mal à imaginer la grande carcasse de l'équipier se déplacer dans la cagette sans avoir à se frotter de manière honteuse à sa barreuse.
Le F18 pourrait être une solution mais j'ai du mal à l'envisager pour plusieurs raisons. Yann contrairement à ce laisse penser son physique est d'une grande finesse. Comment dès lors pourrait-il prendre du plaisir sur ce bateau de bourrin. Sa charmante barreuse serait obligée de se mettre à la musculation des bras pour pouvoir tenir la barre bien lourde du cata... Je ne parle pas non plus de l'écoute. Enfin, tracter un F18 derrière une 106 risque de poser rapidement des problèmes. Je ne parle même pas du mâtage et des opérations de manutention imposées par ce type de bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65125 by yabsinthe

Concernant l'odre du jour de cette réunion, ne pouvant m'y rendre, je me permets de donner mon point de vue


merci pour ta contribution désintéréssée ! :-* ;)
nous trinquerons également à la santé des absents :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65131 by Ludovic Collin

Il est cependant évident que le Fireball ne correspond guère au gabarit de l'équipage


Il est cependant évident que le Fireball correspond parfaitement au gabarit de l'équipage ::)

Je ne dis çà que pour corriger une erreur évidente, à moins qu'il y ait du second degré qui m'échappe ?

PS: Je ne cherche pas à influencer Hélène et Yann qui connaissent déjà mon opinion, le Fireball et les Fireballistes (et les autres séries citées aussi). D'ailleurs je soupçonne Yann de lancer la discussion uniquement pour le plaisir... :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65133 by yabsinthe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65134 by Cédric F

Il est cependant évident que le Fireball correspond parfaitement au gabarit de l'équipage ::)

Je ne dis çà que pour corriger une erreur évidente, à moins qu'il y ait du second degré qui m'échappe ?

PS: Je ne cherche pas à influencer Hélène et Yann qui connaissent déjà mon opinion, le Fireball et les Fireballistes (et les autres séries citées aussi). D'ailleurs je soupçonne Yann de lancer la discussion uniquement pour le plaisir... :-*


Objectivement, quel est la fourchette de gabarit pour un équipage de Fireball ?

Pour ce qui est de Yann, on verra bien mais son changement de série ne sera peut être pas qu'une boutade lancée sur ce site pour ensuite agrémenter les conversation au Mac Burnes ! On peut toujours rêver !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65135 by yabsinthe
si en plus je dois me priver de cacahouettes au Mc Byrne pour rentrer dans la fourchette de poids optimum de notre prochain "support "" :-\

d'apres Alain (Cadre), une crevette à la barre et une marmule au cable, ca le fait bien en Fire

je suis allé voir les mensurations des equipages de Cascais... impressionnant : on voit rarement un 49eriste au dessus de 80kg , et encore, en tant qu'equipier uniquement

J'avoue que pratiquer le cata au départ du CNBPP, on a vu pire : entrainements en continu, conseils à portée de stick, programme raids/régates dans la baie...bref, la 106 elle va pas soufrir !!! et puis ya une belle flotte de F18 et Spitfire ;)

mais bon je dis ca comme ca moi, juste pour discuter 8) :-X


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65138 by yabsinthe
pour revenir au Mc byrne : RDV à 19h20 ou 19h30 pour ce qui pratiquent le méridien de la Marmotte, toujours décalé d'un bon 1/4 d'heure vers l'Ouest ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65139 by Cédric F
Oui c'était intéressant de voir les gabarits du mondial de Cascais. Pour ce qui est du 49er cela ne me surprend pas. A ce niveau, il y a une homogénéisation des gabarits.
Yan et Hélène, à quel poids d'équipage êtes-vous ? Je ne demande pas les détails... Juste le total ! ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #65144 by yabsinthe

Yan et Hélène, à quel poids d'équipage êtes-vous ? Je ne demande pas les détails... Juste le total ! ;)


160 kg , tendance à la baisse néanmoins... objectif 150 en 2008 ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #65145 by Thierry
29erXX !!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum