Salut
Et au fait Roger, on se fait de plus en plus réprimendé pour "hors sujets", tu sais la définition toi ?
Est hors sujet tout ce qui n'interresse par l'administrateur, ou tout délire ne venant pas de lui..... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
Est hors sujet tout ce qui n'interresse par l'administrateur, ou tout délire ne venant pas de lui..... :-X
:-*
tu parles de quel forum ??
Je viens de faire les comptes : c'est dramatique, je n'ai que 10 jours de navigation cette année... 3 au Der, 3 à La Rochelle, 3 à l'Ascension et 1 à La Rochelle. Comment voulez vous qu'on progresse !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
nous, pour résumer ce début de saison , on se prend de grosses toles à ramasser les bouées systematiquement... quelle galere !
Roger, tu me rallongeras ce café avec un peu de goutte stp, pour le moral des troupes :-[
Heureusement, on sait pourquoi alors on garde un bout de moral. Et puis il y a quelques compensations, malgré tout... :
Voile-passion, plus vite sur nos engins
3,5 jours de navigation dont 6 heures de voile... :-X (1,5 traversée de la Manche au moteur pour cause de pétole....)
En revanche côté ponçage et peinture j'ai ma dose!!!! (je remets ça le WE prochain...) :
Vivement le mois d'Aout!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Franchement, tirer des bords entre le coteau du layon et le Bergerac, j'm'y fais pas.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Bon les gars vous avez vu au bar d'en face, le pilier Phil Box a dit que Yab était très compliqué dans sa tête. Bah bon diou... En plus Yab pourra pas profiter des entrainement de la boite. Yab sera jamais dans les 20 premiers mondiaux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Roger, mets-moi un pastisdusud...
- Ben
- Visitor
ou l'invers. naviguer contre les c**s qui gagnent cela doit etre motivant pour yann. va s'y Yann. et puis ils ne sont pas si fort que cela, en 99 a un nationnal fireball jean pierre gallo équipé de muzellec n'avait meme pas reussi a rentrer dans les 20 premiers avec des conditions de 15 18 noeuds à notre Dame des Monts. quand tu aura fait la meme progression qu'eux tu devrait pouvoir les doser, d'autan plus qu'eux ne peuvent que regresser.De quoi vous lever l'envie de faire du 505.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
ou l'invers. naviguer contre les c**s qui gagnent cela doit etre motivant pour yann. va s'y Yann.
Merci Alain ! :-*
Pour en revenir au sujet, penser qu'une politique purement élitiste, en favorisant les tous meilleurs et les plus fortunés des coureurs français peut aboutir à des résultats au niveau mondial, c'est à mon avis illusoire. Et le dommage collatéral principal, c'est d'éloigner des régates les équipages moins bons, moins fortunés, mais avec, peut-être, du potentiel (mais on ne le saura jamais !).
Enfin, en conclusion et pour aller dans le sens d'Alain qui connaît forcément bien le sujet, c'est clair que n'importe quel équipage en cours de préparation olympique ira mettre une pâtée, y compris au(x) meilleur(s), tellement la différence est grande entre les amateurs, aussi bon soient-ils et ces quasi-professionnels. C'est sans doute comme cela que Benoît PETIT est devenu champion du monde de Fireball, peu de temps après son titre mondial en 470 !
Roger, désolé pour ce hors-sujet, mets donc un p'tit noir; pour éviter la sieste...
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
Et le dommage collatéral principal, c'est d'éloigner des régates les équipages moins bons, moins fortunés, mais avec, peut-être, du potentiel (mais on ne le saura jamais !).
100%¨d'accord
??? ??? ???Et si regardait a poutre dans notre oeil avant de regarder la paille (grosse certe) dans celui du voisin ? ??? :
Moi pas bien comprendre quoi toi vouloir dire...
- La Marmotte
- User
Et si regardait a poutre dans notre oeil avant de regarder la paille (grosse certe) dans celui du voisin ? ??? :
Tout a fait d'accord...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !