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D'où viennent-ils, qui sont-ils?
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opti en cp construit avec papa...
mowgli en solo avec rapidement un spi de caravelle recoupé dans les petits airs pour rigoler
du 470 pendant 3ans
un gros délire bricolage avec mon frangin à partir d'une coque de wizz customisée: mat de 505, gv de hoby16 foc de 505 et spi assy de 35 metres carrés. Le tout avec 2 trap mais sans échelles (ce qui veux dire qu'avec un peu d'air tu te fais faucher les pieds par les vagueset SOLEIL!) c'était super drole mais la coque a rendue l'âme en se déchirant des cadennes au pied de mat...
moth europe avec un spi assy de 7m carrés
plutôt fun
rs600
rs700
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- le planchou
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[Ben non, j'suis pas fénéant, j'étais pas né (au skiff )
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Pourquoi pas ...Je préfère le Mach 6.5. Vazy achète et met le à St Quay ou Lezard au port, tu pourras me compter dans ton équipage .
J'aime : le poids
J'aime pas : la sérigraphie jaune, la grand-voile à corne, le bout-dehors orientable (ça, ça doit pouvoir s'apprendre !) et les sous-barbes (doit pas pouvoir se rentrer), le manque de trapèze pour tenir le bateau à plat !!!
François
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- François M.
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Une jolie flotte de Zef, vaurien et caravelle.
Puis les aînése se sont construit des Yoles OK, ont acheté un 420, il y avait un propriétaire de Finn, des 470, 445, appache, Europe... et plein d'autres. J'ai du naviguer sur la majorité des types de dériveurs qui existaient. C'est l'avantages des plans d'eau intérieurs, les propiétaires sûrs et certains d'avoir le meilleur bateau possible, ne se privaient jamais de laisser le gamn du coin faire un tour.
Un souvenir fabuleux: 35 Kg tout mouillé (ça fait longtemps) en Finn, 5 knts devent, rappel maxi, chariot d'écoute débridé et même un peu de dérive relevée. La rive opposée arrivait toujours trop vite!
Premières régates en 420 aux Sables, un trâlé mémorable tous les autres nous tournaient autour!
Mon équipier s'est découragé, quant à moi, j'aivais appris que les garsvenaient de la section sport-étude de La Baule, alors... j'y suis allé!
Donc en solitaire: Yole OK puis Laser, un tout petit peut de Finn, mais je n'avais pas encore le gabarit.
Un petit break pour faire des études et débuter dans la vie active (20 ans)
Puis, un stage (ENV) en L4000 et pour finir, un RS700!
Bon, je m'arrête là, je developperai tout ça lors de notre prochaine rencontre.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Début en opti à la Trinité avec un peu de régate, ensuite Carnac ou j'ai fai tout les supports en cata et dériveur. A partir de 16ans je tournais sur KL 15.5 et Bizzu avant de m'engager définitivement dans le dériveur, parce que je m'ennuyais en cata (une coque de trop ces machins) et j'ai eu mon déclic skiff avec Erwan lors d'un bord sous spi dans de l'air, un véritable orgasme nautique...
Sinon Fun Power, no comment et du quillard qui ma laissé perplexe ! J'ai mis une fois les pieds sur un 420 et sur HC16 et à moins d'y être obligé je le referai plus !
J'aimerai bien essayé le torped et le forty !
C'est sympa de confronté tout ces historiques et annedoctes
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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- yabsinthe
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Hélas hernie discale l'année dernière donc arrêt du dériveur en général,
j'ai aussi écopé d'une double hernie discale en 1999...
d'ici peu tu pourras refaire du dériveur !! no problem ...
Si c'est un Scow basé sur l'ile aux moines, fais moi signe !
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Puis j'ai évolué rapidement vers l'optimist (original)... et je suis passé tout naturellement sur Europe et 420.
Enfin, je navigue régulièrement sur un... Jet n°1580.
Je suis passé aussi par le FD de mon oncle, le 505 d'un ami, le 470, des catas (pas cool, j'aime pas ça, c bourrin je trouve et pas fin du tout...) et divers autres dériveurs.
J'ai navigué aussi sur laser solo et autres Buzz aux Glénans.
Enfin, je fais dans le lourd aussi (Feeling 10.90 race, J80, Classe 8, Fun ...) et croisière (Sangria, Feeling 416 surtout...).
Maintenant, je m'essais aux joies (?) du RS 600 ! Bonjour les dégats (pour l'instant !) :'(
Bon, je vous laisse, je vais travailler mes ressalage !
Tchao
Tonioooooooooooooooooooo (The swim-sailer)
Last but not least...
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- David Balkwill
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8 ans. Vacances familiales sur les Norfolk Broads. Réseau de lacs et rivières dans l'est (de l'île principale). Premiers virements dans le dinghy à clins et voile mizaine. Mordu à fond. Maquettes et parks en centre ville de Londres.
Etudiant. Encore maquettes, mais cette fois sur hydrofoils. Toujours sur le Round Pond (Hyde Park). Pas de radio commande, donc assez éffrayant pour les canards. 50cm de long, configuration "canard", et ça va plus vite que vous courez pour l'attraper de l'autre coté.
Envie d'essayer ça en vrai. Achat d'un British Moth (d'accord, un peu lourd et que 7m de voile). Découverte de la baignade dans la Thames à Putney. Perséverance. Champion du club en '75.
Echange pour un Moth IMCA (Scow), re baignade. (N.B. La Thamise est propre. Il y a des saumons et des Mothistes qui s'y baignent).
72 pieds ketch (clarke) 1 winch. 3 étés en Bretagne.
3ème Moth.
Paris. Planche à Jabelines. W-E's à Brest. Fun sur Tiga Gun.
Paris. Star sur la Seine (pas de baignade, eau pas propre).
Nantes. Epave de Contender trouvé au SNO. 3 ans de bonheur puis séparation pont coque à Brest en novembre. Re baignade.
Essai du IC 10 (merci Alain) Re baignade un peu.
4ème Moth. Re baignade. 5ème Moth.
Invité sur le 18 pieds Sablais. Interesting, but not my cup of tea.
Dessin et construction du 6ème - Little Wing.
Heureux. Vieux Mothiste savoir nager encore.
Projet 2005, voler sur hydrofoils le jour de mes 50 ans.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Moi je voudrais en raconter 2
La mienne : beaucoup de ski quand j'étais prêt des Alpes, et 420,470 et croisières l'été , puis la windsurfer en 1976 (une des premières) et planche pendant environ 10 ans jusqu'aux enfants - puis plus rien pendant 15 ans
En parallèle, les enfants grandissent et vont en école : optimist, cata ... . J'ai envie de m'y remettre avec eux mais pas en cata, et eux ne veulent pas du dériveur style 470. J'ai l'occasion de louer un déclic avec eux, et c'est le déclic!; tout le monde est d'accord sur le type de bateau : aussi simple à règler et à gérer qu'un cata, pas de bouts dans tout les coins, et surtout beeaucoup de plaisir.
Je cherche et finalement j'achète un 29er . Génial et depuis je prends mon pied ... mais surtout avec les enfants de mes copains.
Pour les miens, c'est un peu trop instable, le cata reste plus accessible.
Bref, j'ai voulu montrer que nos parcours ne mènent pas toujours au skiff
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le 29er n'est pas un skiff ... Bon, tant pis ! :'(
Non, c'est ballot pour tes enfants, mais peut-être y reviendront-ils un jour !
Vous naviguez pendant les vacances uniquement, ou un peu plus pendant l'année ? (je dis cela car j'ai l'impression qu'on s'ennuie ferme, à la longue, sur un cata ... Ou alors laisse-leur ton 29er,
peut-être qu'ils en ont marre de naviguer avec le père !)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Il n'y a rien de si juste.peut-être qu'ils en ont marre de naviguer avec le père !)
Je pense que je me serais dégouté de la voile si mon père ne m'avait pas laissé faire le con sur une Mousse puis sur un 470. J'ai fais mes propres expériences tout seul. Mon caractère m'empéchait d'être avec lui sur le même bateau...
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Je pense que je me serais dégouté de la voile si mon père ne m'avait pas laissé faire le con. Mon caractère m'empéchait d'être avec lui sur le même bateau...
Et qu'en pense Henri
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Pour moi, c'est le contraire... Je veux dire que c'était son caractère à lui !!!Mon caractère m'empéchait d'être avec lui sur le même bateau...
Fréd.
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Ca va pour le moment j'arrive encore à le mener en bateauEt qu'en pense Henri
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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moi j'ai pas eu la (mal)chance d'avoir des parents férus de navs. en fait on étaient plutôt montagnards (surtout les grands parents). mais voilà, on a découvert Noirmoutier un peu par hasard (ou presque) et là, impossible d'en démordre. j'étais gamin et on m'a envoyé au club de voile du coin: opti, équipe et 420 au progrm ainsi qu'un peu du jet d'un ami (mais doucement, j'avais pas plus de 14 ans). après mon père m'a envoyé aux glénans en laser. la première année a été très dure (j'ai failli décrocher) mais un ami m'a remis "dans le droit chemin" en me faisant voire ce qu'était vraiment un 470. et puis retour aux glens pour encore 2 ans de laser avec l'achat entre temps d'un vieux 470 de 1974. et puis là, c'est le coup de foudre: premier puis deuxième stage de twenty aux Glens (encore ). jsuis complètement sous le charme mais un peu frustré quand même par le plan d'eau et l'entretien des bateaux (faut dire qu'ils en ont vu de toutes les couleurs). je me prends à rêver ... et puis un an et demi le coup de folie et voilà ! jsuis fou mais heureux !
parcours classique ? je ne saurais pas vous dire. en tout cas ma seule expérience de la régate consiste en deux Lancel classiques sur un requin et un 8m JI (bateaux magnifiques soit dit en passant).
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on a pas encore eu l'occas de se rencontrer entre quelques bouées mais ça va venir! l'an prochain surement,le temps que j'apprenne à pas me vautrer dés force 4...je serai sur un ISO.
début en opti, aprés vive la vitesse en cata: new cat bouze, Kl13.5 en compet( mes débuts!), puis Kl15.5 et 5 ans en hobie 16( chpt de bretagne, france, européen...), 1 an de class 8 ( le temps de faire le spi ouest et de naviguer avec un programme et une équipe). quelques sorties en open 6.50( ), fun,hobie tiger, quelques dessalages à cause de lachés de sangles en laser...
tout ça pour amerrir en ISO gracieusement offert par les parents!
j'ai 17 ans et jsuis en math sup. bref a bientot!
miossec maxime
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François
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Tu navigues ou avec ton iso?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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