Papier à remplir pour la vente
20 years 10 months ago #23728
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Papier à remplir pour la vente
C'est çà les nouveaux pères:
Naissance d'un fils,?
Chic!! je m'achète un bateau
Naissance d'un fils,?
Chic!! je m'achète un bateau

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- muuuhhh_from_mars
- User
-
Less
More
- Thank you received: 0
20 years 10 months ago #23732
by muuuhhh_from_mars
mais Cédric c'est quoi cette question??? :
Replied by muuuhhh_from_mars on topic Re:Papier à remplir pour la vente
Effectivement que demander de plus ? Ca fait deux bébés en peu de temps. Question : lequel demande le plus d'attention ?
mais Cédric c'est quoi cette question??? :

20 years 10 months ago #23926
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Papier à remplir pour la vente
Lequel demande le plus de temps? eh bien tout dépend du temps

Je suis allé cherché mon canot à Portsmouth en moins de 48h.
On a gréé le bato sur place et tout en anglais...
Puis j'ai fait une sortie de 3 h samedi par 10 à 15 nds => 7 dessalages dont 1 en plein dans le port.
Mais sinon je suis vraiment ravi de mon achat et j'ai du coup des milliers de questions sur les reglages et la conduite du bateau.
Pour l'instant, m'a prochaine tache est de virer ce GBR de ma GV qui m'a valu qq reflexions sur la calle.
a+
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
JB

Je suis allé cherché mon canot à Portsmouth en moins de 48h.
On a gréé le bato sur place et tout en anglais...
Puis j'ai fait une sortie de 3 h samedi par 10 à 15 nds => 7 dessalages dont 1 en plein dans le port.

Mais sinon je suis vraiment ravi de mon achat et j'ai du coup des milliers de questions sur les reglages et la conduite du bateau.
Pour l'instant, m'a prochaine tache est de virer ce GBR de ma GV qui m'a valu qq reflexions sur la calle.
a+
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
JB
20 years 10 months ago #23927
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Papier à remplir pour la vente
Si les francais naviguaient au lieu de faire des reflexion, peut être qu'on battrait aussi les anglais en voilePour l'instant, m'a prochaine tache est de virer ce GBR de ma GV qui m'a valu qq reflexions sur la calle.

20 years 10 months ago #23928
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:Papier à remplir pour la vente
BRAVO !!!!

Je suis sur que ton 4000 te donnera pleine satisfaction. N'hesites pas à nous solliciter pour ton apprentissage. Nous serons heureux de pouvoir t'aider.
En espérant te voir prochainement sur les régates !!

Je suis sur que ton 4000 te donnera pleine satisfaction. N'hesites pas à nous solliciter pour ton apprentissage. Nous serons heureux de pouvoir t'aider.
En espérant te voir prochainement sur les régates !!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
20 years 10 months ago #23944
by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Papier à remplir pour la vente
Alors voici mes premières questions :
matiériel :
j'ai lu et relu les regles de jauges mais je n'arrive pas à savoir si je peux remplacer les manilles par des mousquetons ou des manilles quart de tour (mon but étant de gagner du temps quand je grée).
conduite du bateau :
pour les allures de portant sous spi, pas de pbl pour savoir si ce que je fais est correct ou pas : la moindre faute est sanctionnée dans les 2 sec qui suivent par un dessalage.
Par contre au prés mon bateau est litéralement "planté", j'ai l'impression d'avancer moins vite qu'un 420 voire qu'un opti...
y-a-t-il un reglage particulier à adopter? (étarquage des voiles, position de l'équipage...)
Merci pour ton aide
matiériel :
j'ai lu et relu les regles de jauges mais je n'arrive pas à savoir si je peux remplacer les manilles par des mousquetons ou des manilles quart de tour (mon but étant de gagner du temps quand je grée).
conduite du bateau :
pour les allures de portant sous spi, pas de pbl pour savoir si ce que je fais est correct ou pas : la moindre faute est sanctionnée dans les 2 sec qui suivent par un dessalage.
Par contre au prés mon bateau est litéralement "planté", j'ai l'impression d'avancer moins vite qu'un 420 voire qu'un opti...
y-a-t-il un reglage particulier à adopter? (étarquage des voiles, position de l'équipage...)
Merci pour ton aide