- Posts: 1991
- Thank you received: 73
Papier à remplir pour la vente



pourriez vous me dire quels sont les papiers à remplir avec le vendeur?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon choix que tu ne regretteras pas.
Concernant les papiers du 4000, au dela de ceux liés à la vente en elle même (et là je ne sais pas comment ça se passe en GB), il faut que tu récupères le hand Book du bateau et surtout le certificat de jauge de ton 4000 sur lequel figure le numéro de série...
Sinon vérifie qu'il y a bien les gueuses aussi...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Il faut qu'il te donne le certificat de jauge du canot et c'est good.
Maintenant tu peux toujours lui faire signer un papier comme quoi il a vendu son L4000 contre xxx £ mais bon ca va pas de permettre grand chose si il est malhonnete car même si tu pettes ton mat à la première utilisation il rétorquera que tu n'avais pas bien utilisé le bateau.
Par contre contrôle bien le bateau sur place quitte à appliquer des dégrévements (voile manquante ...).
Juste un détail n'oublies pas tes plaques

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi veux-tu t'emmerder avec des papiers.
Ben je sais pas moi... comment je peux prouver que le bateau est à moi et que je l'ai pas volé???
Il y a bien un acte de francisation sur les habitables ou une carte grise pour les voitures ???
Le bateau c'est le 4414.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En france tu pourras toujours demander l'immatriculation mais ce sera plus un sujet d'emmerde qu'autre chose.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que c'est un bon canevas, il ne te reste plus qu'à broder...
Je t'envoie çà en fin de journée...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"d'après les textes" mon bateau doit être immatriculé car la largeur est sup à 1.2m.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement, je viens d'appeler les Aff Mar et ils ont l'air de s'y connaitre comme moi sur la reproduction de la levure dans la bière sans alcool...
"d'après les textes" mon bateau doit être immatriculé car la largeur est sup à 1.2m.




Moi j'ai toujours rédigé un acte de vente manuscrit. Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre...
Bon à part ces problèmes administratifs, mes félicitations pour l'acquisition d'un Laser 4000.
Les membres du Bureau de l'Association (eCédric et moi-même en ligne sur BSP, Florence et Caroline par mail) seront heureux de te guider dans tes premiers bords!
Pourras tu me communiquer tes coordonnées complètes ?
Merc id'avance et à bientôt sur l'eau!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelles-sont les conséquences ou les risques si je n'ai pas de certif?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'ai jamais eu de "certificat de Jauge" pour mes 4ooo. La plaque constructeur suffit.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans tous les cas, ne pas stresser à ce sujet....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes.


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne faut surtout pas le perdre! :o
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes.:
Mais pourquoi voulez vous tous faire immatriculer votre skiff auprès des affaires martitimes ??? ??? ???
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne faut surtout pas le perdre! :o
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes.:
Je viens de consulter le site www.mer.equipement.gouv.fr (rubrique Loisir->Réglementation) qui donne tous les éléments nécessaires
Sont considérés comme "engin de plage" et donc non immatriculable :"
- les embarcations classiques ou à 2 équipiers au plus, dont le produit des trois dimensions, exprimées en mètres, longueur, largeur et creux mesuré au maître beau est inférieur à 2 avec une largeur inférieure à 1,20
- les dériveurs légers à voile en solitaire dont les caractéristiques sont les suivantes : L x l x c < 1,5 avec l <1,15 (L étant la longueur et l la largeur) "
Donc un skiff type 4000 doit être immatriculé.
Ensuite : "
Le numéro d'immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les affaires maritimes"
Donc pas d'acte de Francisation...
Les pièces à fournir pour une première immatriculation sont :
- Demande de Françisation
- Photo d'identité récente
- justificatif de domicile
Et c'est tout !!! (pas de certificat de Jauge)
www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...n%20du%20dossier.pdf
Ca parait être simple à première vue. Pourquoi ne pas s'y intérresser en effet...
Attachment dqx0ZZ2k__Constitution_du_dossier.pdf not found
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On ne peut que regretter de ne pas être obligé de mettre les initiales du quartier maritime et les 6 chiffres de l'immatriculation au dimentions réglementaires (15 cm de hauteur) sur les coques..
Cela serait décoratif portant...


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ce bout de papier est en général fournit par le constructeur avec le bateau...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au final j'aurai :
-le handbook
-la facture de Laser (le bateau a été acheté d'occas chez Laser)
-mais pas de certif de Jauge.
-et le canot

Je viens d'avoir un fils le 2 juin et j'aurai un 4000 le 10, que demander de plus



je vous tiens au courant au retour de chez les british
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens d'avoir un fils le 2 juin et j'aurai un 4000 le 10, que demander de plus![]()
![]()
Effectivement que demander de plus ? Ca fait deux bébés en peu de temps. Question : lequel demande le plus d'attention ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.