Papier à remplir pour la vente

More
20 years 10 months ago #23571 by ~ jB ~
je vais chercher mon L4000 en angleterre le 10 juin ;D ;D ;D
pourriez vous me dire quels sont les papiers à remplir avec le vendeur?
merci

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23572 by Cédric F
Super, et un nouveau 4000 ! C'est quel bateau ?
Bon choix que tu ne regretteras pas.
Concernant les papiers du 4000, au dela de ceux liés à la vente en elle même (et là je ne sais pas comment ça se passe en GB), il faut que tu récupères le hand Book du bateau et surtout le certificat de jauge de ton 4000 sur lequel figure le numéro de série...
Sinon vérifie qu'il y a bien les gueuses aussi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23573 by guytoon
Pourquoi veux-tu t'emmerder avec des papiers. ;)
Il faut qu'il te donne le certificat de jauge du canot et c'est good.
Maintenant tu peux toujours lui faire signer un papier comme quoi il a vendu son L4000 contre xxx £ mais bon ca va pas de permettre grand chose si il est malhonnete car même si tu pettes ton mat à la première utilisation il rétorquera que tu n'avais pas bien utilisé le bateau.
Par contre contrôle bien le bateau sur place quitte à appliquer des dégrévements (voile manquante ...).

Juste un détail n'oublies pas tes plaques ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23576 by ~ jB ~

Pourquoi veux-tu t'emmerder avec des papiers.


Ben je sais pas moi... comment je peux prouver que le bateau est à moi et que je l'ai pas volé???
Il y a bien un acte de francisation sur les habitables ou une carte grise pour les voitures ???

Le bateau c'est le 4414.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23578 by guytoon
Bah c'est comme une voiture, si tu as les papiers (jauge) et le bateau bah c'est qu'il est à toi !
En france tu pourras toujours demander l'immatriculation mais ce sera plus un sujet d'emmerde qu'autre chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23579 by Thierry
Je vais t'envoyer par mail, un contrat type que j'ai recopié sur le contrat d'un broker lors de l'achat de mon canot automobile...

Je pense que c'est un bon canevas, il ne te reste plus qu'à broder...

Je t'envoie çà en fin de journée...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23580 by ~ jB ~
Effectivement, je viens d'appeler les Aff Mar et ils ont l'air de s'y connaitre comme moi sur la reproduction de la levure dans la bière sans alcool...

"d'après les textes" mon bateau doit être immatriculé car la largeur est sup à 1.2m.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23581 by Julien A.

Effectivement, je viens d'appeler les Aff Mar et ils ont l'air de s'y connaitre comme moi sur la reproduction de la levure dans la bière sans alcool...

"d'après les textes" mon bateau doit être immatriculé car la largeur est sup à 1.2m.

;D ;D ;D ;D

Moi j'ai toujours rédigé un acte de vente manuscrit. Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre...


Bon à part ces problèmes administratifs, mes félicitations pour l'acquisition d'un Laser 4000.
Les membres du Bureau de l'Association (eCédric et moi-même en ligne sur BSP, Florence et Caroline par mail) seront heureux de te guider dans tes premiers bords!

Pourras tu me communiquer tes coordonnées complètes ?

Merc id'avance et à bientôt sur l'eau! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23590 by ~ jB ~
Lorsque je demande au proprio s'il a le certificat de jauge, il me dit que la plaque d'immatriculation Laser suffit. ???
Quelles-sont les conséquences ou les risques si je n'ai pas de certif?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23597 by Julien A.
Il a tout à fait raison.
Je n'ai jamais eu de "certificat de Jauge" pour mes 4ooo. La plaque constructeur suffit.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23599 by Cédric F
Bah moi sur mes deux 4000, j'ai eu un beau certificat de jauge avec un cachet Laser. A chaque fois que tu vends le bateau tu mets le nom du nouveau propriétaire et tu renvois à Laser. La traçabilité est ainsi assurée... Mais bon apparemment, les certificats de jauge se perdent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23601 by Julien A.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce document. Je crois que j'en ai eu pour 1 seul de mes bateaux. A vérifier pour le dernier.

Dans tous les cas, ne pas stresser à ce sujet....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23619 by François M.
Il ne faut surtout pas le perdre! :o
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes. :P ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23623 by Julien A.

Il ne faut surtout pas le perdre! :o
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes. :P ::)


Mais pourquoi voulez vous tous faire immatriculer votre skiff auprès des affaires martitimes ??? ??? ???

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23624 by Cédric F
Parce que logiquement tous les dériveurs devraient être immatriculés aux affaires maritimes. Si tu tombes sur de sympathiques fonctionnaires ça va sinon tu risques de devoir payer pour ne pas être en conformité...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23630 by Julien A.

Il ne faut surtout pas le perdre! :o
C'est un des papiers nécéssaires à l'immatriculetion du navire auprès des affaires maritimes. :P ::)


Je viens de consulter le site www.mer.equipement.gouv.fr (rubrique Loisir->Réglementation) qui donne tous les éléments nécessaires

Sont considérés comme "engin de plage" et donc non immatriculable :"
- les embarcations classiques ou à 2 équipiers au plus, dont le produit des trois dimensions, exprimées en mètres, longueur, largeur et creux mesuré au maître beau est inférieur à 2 avec une largeur inférieure à 1,20
- les dériveurs légers à voile en solitaire dont les caractéristiques sont les suivantes : L x l x c < 1,5 avec l <1,15 (L étant la longueur et l la largeur) "


Donc un skiff type 4000 doit être immatriculé.
Ensuite : "
Le numéro d'immatriculation est porté sur le titre de navigation du navire qui est une carte de circulation (modèle simplifié) pour les navires d'une jauge brute égale ou inférieure à 3 tonneaux délivrée par les affaires maritimes"

Donc pas d'acte de Francisation...

Les pièces à fournir pour une première immatriculation sont :
- Demande de Françisation
- Photo d'identité récente
- justificatif de domicile
Et c'est tout !!! (pas de certificat de Jauge)
www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...n%20du%20dossier.pdf
Ca parait être simple à première vue. Pourquoi ne pas s'y intérresser en effet...

Attachment dqx0ZZ2k__Constitution_du_dossier.pdf not found



Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23631 by Thierry
Oui l'immatriculation des dériveurs est obligatoire, la FFV avait fait un rappel là-dessus sur son site.

On ne peut que regretter de ne pas être obligé de mettre les initiales du quartier maritime et les 6 chiffres de l'immatriculation au dimentions réglementaires (15 cm de hauteur) sur les coques..

Cela serait décoratif portant... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23638 by François M.
Il n'y a pas de certificat de jauge à fournir, mais les affaires maritimes demandent quand même un certificat de conformité aux normes de construction et de flotabilité et toutes cette sorte de choses relatives à la sécurité.
Ce bout de papier est en général fournit par le constructeur avec le bateau...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23727 by ~ jB ~
Merci pour les infos et les débats.
Au final j'aurai :
-le handbook
-la facture de Laser (le bateau a été acheté d'occas chez Laser)
-mais pas de certif de Jauge.
-et le canot ;)

Je viens d'avoir un fils le 2 juin et j'aurai un 4000 le 10, que demander de plus ;D ;D ;D

je vous tiens au courant au retour de chez les british

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23729 by Cédric F


Je viens d'avoir un fils le 2 juin et j'aurai un 4000 le 10, que demander de plus ;D ;D ;D


Effectivement que demander de plus ? Ca fait deux bébés en peu de temps. Question : lequel demande le plus d'attention ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum