TV Breizh, un beau gachis !

More
20 years 10 months ago #20423 by Cédric F
Ce n'était pas une rumeur en fait mais pour les copains qui m'avaient dit ça dont certains sont dans le coup, il valait mieux dire que c'était comme une rumeur.
Moralité : M. Le Lay range ses idéaux bretons... Mais il ne pouvait pas faire autrement sinon on l'aurait traiter de mauvais gestionnaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #20424 by Thierry
Ah bon, Le Lay a un autre idéal que le pognon? >:(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 10 months ago #20425 by Cédric F
Ce que je montrais dans mon mémoire de DESS sur TV Breizh et pour avoir rencontré Le Lay quand je bossais là bas, c'est que si TV Breizh ne marche pas, c'est en partie parce que Le Lay et les gens qui bossaient là bas étaient trop presque trop passionnés par la Bretagne. Leur passion, leur idéal de "faire quelque chose pour le pays" (la légende voudrait que le père de Le Lay, lequel était l'avocat de certains autonomistes, ait fait promettre cela à son fils sur son lit de mort) était tellement fort qu'ils en ont oublié certains aspects de base dans les études sur la rentabilité du projet.
S'ils avaient été un peu plus rigoureux, ils n'auraient jamais lancé ce projet... La Bretagne, c'est viscéral chez Le Lay !
Une annecdote : premier septembre 2000, un jour dont je me souviendrai toute ma vie, Le Lay, PPDA, François Pinault débarquent à Lorient à l'Arsenal. Le Lay et PPDA nous réunissent à part à trois heures de la prise d'antenne. Le Lay nous a fait un discours sur la signification de TV Breizh et le moment historique que nous vivions. Il en avait les larmes aux yeux : il y a des moments où on ne triche pas même si il y a une mise en scène du truc. Après pour démontrer ce que j'avance, j'ai certains documents qui sont des "pépites" de la relation qui unit la Bretagne à Le Lay...
Je t'assure Thierry, Le Lay n'est pas que le méchant patron ! J'ai une très forte admiration pour ce monsieur... Maintenant que TF1 soit une télé avec beaucoup d'émission de m..., on n'en doute pas, Le Lay non plus d'ailleurs, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens pour regarder TF1...

More
20 years 10 months ago #20426 by Thierry
J'avoue t'avoir provoqué sur ce coup là!! Connaissant ton attachement à TV Breizh et à ce qui touche à la bretagne, je me doutais bien qu'en tapant sur Le Lay tu n'allais pas manquer de réagir.... ;D

Mais ce qui me rassure, c'est qu'on est d'accord: TF1 est une télé de m....et Le Lay le sait, voire le revendique

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 10 months ago #20427 by Cédric F

Mais ce qui me rassure, c'est qu'on est d'accord: TF1 est une télé de m....et Le Lay le sait, voire le revendique

S'il le revendique, on ne pourra pas lui reprocher d'être hypocrite...

On est d'accord mais à mon tour de provoquer !
Télé de merde mais que la très grande majorité des gens regarde : donc il y a la moitié de la France voire plus qui est conne de regarder de la merde ou alors comme les gens du groupe TF1 le disent : ce n'est pas de la merde, c'est de la "télé populaire" au sens noble du terme... Certains s'imaginent en effet à TF1 (et justement pas Le Lay), que Vox Populi, Vox déi... et que TF1 est le pls instrument de la télé populaire...

More
20 years 10 months ago #20428 by Thierry
Que veux tu ... J'ai un peu renoncé à comprendre.....

A-culturation généralisé? Sans doute.. On est tous attiré par la facilité, la preuve?
Tout le monde fait du 420 et pas du skiff... ;D

Comment peut'on regarder TF1? Voilà un beau sujet d'étude pour qqs DESS!!

On trouve toujours que l'autre est un con.... Partant de là difficile d'évoluer non?

La majorité? Elle rend bien service mais quand on y songe..., la majorité des français sont pour la peine de mort, alors on la rétablie? Et de préférence en direct sur TF1?
Majorité n'est pas raison...

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 10 months ago #20440 by Claire
Moi j'y comprends plus rien!
Lu dans le Monde daté de demain:

"La fusion entre TV Breizh, contrôlée par TF1, et Match TV (Lagardère) n'est plus d'actualité, selon les dirigeants de la Une. Malgré un protocole d'accord de fusion signé entre les deux chaînes, TF1 et Lagardère auraient renoncé à créer la nouvelle chaîne, qui devait être baptisée MTV Breizh, et dont toutes les activités auraient été basées à Lorient, actuel siège de TV Breizh."

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 10 months ago #20441 by Cédric F
Je me renseigne !