TV Breizh, un beau gachis !

More
21 years 3 months ago #16383 by Cédric F
Trois ans après son lancement, TV Breizh se repositionne : de moins en moins de programmation régionale, de plus en plus de séries pour capter un large public. l'audience n'était pas là. On notera d'ailleurs que M. Le Lay aura attendu trois ans avant de prendre des mesures. Une émission sur TF1 ne fait pas trois ans si elle ne fait pas d'audience... Il y aura une recapitalisation et on peut espérer que certains des actionnaires (TF1 et Pinault) remettent de l'argent dans cette chaine de télévision qui restera la première télévision régionale en France. La Directrice Rozenn Milin quitte ses fonctions et devient "conseillère de Le Lay pour la partie régionale des programmes" (en fait elle va au placard).
David (le créateur du Logo Breizhskiff) et moi avons été à TV Breizh : on a travaillé à la communication lors du lancement. On peut vous dire qu'il y avait une ambiance extraordinaire là bas. On avait vraiment l'impression de travailler à une aventure fabuleuse. Aujourd'hui il n'en reste plus grand chose et c'est un beau gachis. Et je ne cracherai pas sur les gens de TF1 et Le Lay qui ont tout fait pour que ça marche : par contre, les pouvoirs publics peuvent s'interroger ainsi que certains Bretons qui ont tout fait pour empêcher le développement de cette chaîne.
Un peu triste après cette annonce de repositionnement de la chaîne :( :(

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 3 months ago #16384 by kicrea
La loi des grands nombre et celle du fric...

Pourquoi des bretons ont-ils essayé d'empecher cette chaine ? Perso je ne l'ai jamais regardé par impossibilité (pas de cable, à part celui de l'adsl :P), mais je voit pas ce qu'on peut avoir de contre. Une chaine, si elle plait pas, on la regarde pas, c'est tout...

More
21 years 3 months ago #16385 by Cédric F
Parce que dans le petit milieu breton, ça en embêtait certains que TF1 et Pinault investissent de l'argent là dedans : c'était louche. Des patrons régionalistes c'est louche pour certains... Ca remettait ne caise leur position de dépositaire d'une certaine forme de revendication bretonne.

21 years 3 months ago #16386 by kicrea
C'est bien le probleme de tout ces mouvements, ils veulent voir qu'eux et eux seuls. Etre breton ne veut pas dire etre anti mondialiste ou meme antinationaliste (au sens economique). Faire son trou parmi les autres ne veut pas dire que les autres n'existent...

C'est comme la langue bretonne, c'est un tres bonne chose si tu considere la bretagne, mais si tu elargi ton champs de vision, vaut mieux apprendre l'anglais ! A quoi le breton va servir à un gamin qui l'apprend maintenant ? A rien, à part parler un dialecte mort à part dans qql rares festnoz... Super bagage pour la vie...

More
21 years 3 months ago #16387 by Cédric F
Attends là je ne suis pas du tout d'accord mais bon on ne va polémiquer. Concernant ce que je disais sur les Bretons, cela concerne des personnes militantes culturels et non politique et qui se sentent dépositaire de la culture bretonne c'est tout. Maintenant on ne parlera pas de la culture bretonne, de sa place et de son importance parce que sinon je ne vais pas bosser de l'aprem ;D

More
20 years 11 months ago #19498 by célia87
Ouest France, édition St-Malo du 02/01/2004

"Les nouveaux espoirs de TV Breizh"

Trois mois après la restructuration de TV Breizh, Gaël Desgrées du Loù, le directeur, est confiant : "Nous sommes passés d'une chaîne artisanale sympathique à une logique de groupe qui nous conforte. L'équipe est restée soudée, l'ambiance est sereine et chacun adhère au projet. La grille est aujourd'hui stabilisée".
Cette logique va par exemple conduire le siège lorientais de la chaîne à accueillir bientôt dans ses murs une partie de la production technique de Pink TV, le canal gay de TF1.
Patrick Le Gay, PDG de TF1, a fixé comme objectif un doublement de l'audience de son antenne bretonne d'ici au 30 juin prochain. Si l'audience de TV Breizh nouvelle formule n'est pas encore reconnue, Gaël assure que le parti du redressement peut être gagné : " nous avons de bons retours de notre public ; des magazines TV veulent nous inclure dans leur grille de programmes. Notre repositionnement sur Canalsat devrait aussi se traduire par un bonus." Le jeune directeur de la chaîne estime encore que "les inquiétudes des bretons ont été apaisées" par le maintien des principaux rendez-vous, dont celui de l'info quotidienne. Pour preuve de son ancrage régional, TV Breizh va offrir, à partir de la mi-janvier, 9 reportages sur le Trophée Jules Verne dans lequel s'engage à nouveau le navigateur Olivier de Kersauson.

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)

More
20 years 11 months ago #19499 by Claire
Il est pas mal cet article...

Franchement, ils se foutent du monde sur TV Breizh. Avant qu'ils aient changé leur grille de programmes, je regardais assez souvent Actu Breizh, Bon vent, belle mer, Bretagne à la folie... alors que maintenant je ne regarde plus TV Breizh et on peut se demander pourquoi ça s'appelle encore TV Breizh et pas TV séries américaines!! Et ils sont contents d'eux avec ça? Il n'y a pas de quoi être fier! >:(

Heureusement qu'ils vont se rattrapper avec des reportages sur le Trophée Jules Verne...

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

20 years 11 months ago #19500 by kicrea
Serieux ??? Ils passent pleins de series americaines sur tv breizh ? Alors là chapeau ::)

More
20 years 11 months ago #19501 by Claire
Ouais, y a Chapeau melon et bottes de cuir par exemple, je ne vois pas trop le rapport avec la Bretagne...

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 11 months ago #19502 by guytoon
Ils ont des chapeaux ronds,
Vive les bretons,
Vive la Bretagne ;D ;D ;D

More
20 years 11 months ago #19503 by Claire
Ah je n'y avais pas pensé! Le voilà le rapport! ;) En fait, TV Breizh, c'est plein de subtilités! ;D

A part ça, je crois que les couplets de cette chanson sont plutôt méchants envers les bretons...

More
20 years 11 months ago #19508 by JeanMi

Vive les bretons,
Vive la Bretagne ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 11 months ago #19516 by Cédric F
Oui cette chanson n'est effectivement pas très gentille pour la Bretagne.
Quand je bossais à TV Breizh, Patrick Le Lay avant qu'on l'en dissuade, voulait mettre dans le dossier de presse de TV Breizh le Bro Goz ma zadou qui est l'hymne Breton. FInalement ça ne s'était pas fait : trop militant.
Pour les séries américaines, il faut bien se rendre à l'évidence que c'est hélas ce qui fait de l'audience avec des bons films. Les magazines culturels du tout début de TV Breizh ne marchaient pas. Alors oui je préfère encore voir des séries américaines de merde sur TV Breizh pour financer Actu Breizh par exemple qu'une chaîne où il n'y aurait plus rien de breton.. Ca coûte cher une chaîne de télé... D'autre part, il faut savoir, mais ne le répetez pas que TV Breizh avait référencé un gros catalogue de films liés à la Bretagne ou au pays celtique. Et bien comment dire, le catalogue a été trop rapidement épuisé par des rediffusions à gogo.
Enfin depuis que la nouvelle équipe est en place, depuis que la directrice a été remplacée, je suis assez confiant pour cette chaîne dans l'avenir. Maintenant, la seule logique de développement de TV Breizh, c'est de trouver des solutions techniques (en matière de diffusion) plus qu'éditoriales pour toucher un public potentiel plus large.

More
20 years 11 months ago #19658 by Cédric F
La télé gay (Pink TV) que monte le groupe TF1 va donc s'installer à Lorient dans les locaux de TV Breizh. En effet depuis que TV Breizh a réduit ses émissions de plateau, le studio est sous-utilisé. Il fallait donc rentabiliser le plateau technique. Il faut savoir que les locaux de TV Breizh sont situés dans l'Arsenal de Lorient dans une zone qui a été démilitarisée il y a peu : le paysage est tout sauf glamour comme la ville d'ailleurs. Je rigole d'avance à voir les équipes de Pïnk TV débarquer à Lorient : ca va les changer des endroits branchés et à la mode de Paris... Mais c'est également génial qu'ils acceptent d'aller s'installer là bas. Donc Lorient va devenir le pôle française de la télé identité... cequi est toujours mieux que la télé réalité !
Le scoop par contre c'est qu'en fait Pink TV ne devrait pas être batie ex nihilo : il semblerait (bien que ce ne soit pas officiel) d'après certaines rumeurs que TV Breizh et TF1 racheteraient Match TV au groupe Lagardère. Match TV deviendrait donc Pink TV : alors là j'imagine Amanda Lear dans l'arsenal de Lorient et je rigole beaucoup ;D

More
20 years 11 months ago #19659 by administrator
Il faut rappeler que les jugements de rôle toléraient l'homosexualité après 30 jours de mer...

Quelqu'un connait la chaîne Sailing ?

More
20 years 11 months ago #19664 by JeanMi

Il faut rappeler que les jugements de rôle toléraient l'homosexualité après 30 jours de mer...

C'est sérieux, ça? :o

...ça me rappelle la blague du tonneau - mais je suppose que tout le monde la connaît?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 11 months ago #19665 by guytoon
Allez vas-y raconte, ca al'air de te faire plaisir ;)

More
20 years 11 months ago #19671 by JeanMi

Allez vas-y raconte, ca al'air de te faire plaisir ;)

J'ai plutôt l'impression que ça TE fait plaisir ;D ;D

Loïc est simple matelot a bord de "La Rayonnante", vaisseau de 1er rang de sa majesté. Mais c'est son premier embarquement, et il ignore encore certains aspects de la vie de marin. Au bout d'une semaine, l'absence de femmes commence à se faire cruellement sentir...
Un soir, observant sa nervosité, un de ses camarades lui demande ce qu'il a. Gêné, Loîc explique.
Son camarade, alors, lui parle "du tonneau".
"Quel tonneau?", fait Loïc.
"Bah, le tonneau, quoi! Tu descends en cale; derrière la Sainte Barbe, il y a un tonneau, avec un trou. S'il est libre...".
Là-dessus, le copain s'endort. Mais pas Loïc. Finalement, n'y tenant plus, il décide d'aller voir de quoi il retourne. Tout est bien comme le lui a expliqué son copain...
Alors, Loïc "utilise" le tonneau. Miracle!!! Le tonneau lui procure une douce et incroyable jouissance!!!
Loïc n'y comprend évidemment rien, mais il est apaisé, et il s'endort. Le lendemain, il remercie chaleureusement son copain, et lui demande si l'usage du tonneau est libre.
"Tant que tu veux, Loïc".

Et la semaine passe, puis une autre, puis une autre encore, et Loïc fait un usage quotidien du tonneau. Finalement, la vie de marin, c'est pas si dur, se dit-il.

Enfin, au bout d'un mois, le maître d'équipage appelle Loïc:
"OK, Loïc. A partir de ce soir, c'est ton tour d'occuper le tonneau"...

20 years 11 months ago #19691 by kicrea
on la voit venir gros comme une maison, mais elle est pas mal ;)

More
20 years 10 months ago #20422 by Claire

Le scoop par contre c'est qu'en fait Pink TV ne devrait pas être batie ex nihilo : il semblerait (bien que ce ne soit pas officiel) d'après certaines rumeurs que TV Breizh et TF1 racheteraient Match TV au groupe Lagardère. Match TV deviendrait donc Pink TV : alors là j'imagine Amanda Lear dans l'arsenal de Lorient et je rigole beaucoup ;D

Ce n'est pas qu'une rumeur, la fusion entre Match TV et TV Breizh a été confirmée par Patrick Le Lay, et la nouvelle chaîne s'appelera M TV Breizh ! Ca va devenir une chaîne de musique ??? ;D Selon l'article dans TV Câble Satellite, ils disent que le but serait une entente entre Patrick Le Lay et Arnaud Lagardère pour racheter peut-être un jour Canal + ... Snif, voilà ce que devient TV Breizh... :'(