Revue de presse
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ce club qui a longtemps été leader en catamaran de sport est un club avec une vraie culture sportive puisqu'il s'était en partie construit sur une rupture avec des clubs du coin jugés trop axés sur la voile touristique. A la cataschool, la voile scolaire et touristique était faite plutôt a minima pour alimenter le sportif. Ce club a fait le choix de rentrer dans la structure 47° Nautik la régie de Vannes Agglo. Les encadrants du club sont devenus salariés de la régie et le matériel du club lui été cédé à la régie. Résultat le club est devenue à la merci du CA de cette structure para-publique qui vient de décider que toute la voile scolaire serait transférée sur les autres structures de 47° Nautik (Arradon, Baden).
Sans doute que la décision n'est pas critiquable d'un point de vue de la rationalité économique mais c'est encore la voile comme pratique sportive et compétitive qui en prend un coup. Et cela a aussi un coût...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Paul Vatine au Havre :
www.paris-normandie.fr/detail_communes/a...-vatine#.Vtr9cRjt5yw
www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/suc...-renaissance-4057330
Trois clubs avec chacun leurs spécificités et leur histoire, trois clubs avec leur difficulté.
J'en connais qui diront que tout va bien...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Une interview de M. Skiff. Pas totalement convaincu par son argumentation sur les raisons qui poussent au changement de spinnaker pour l'après 2016 mais bon...
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Les gens qui connaissent cette fille disent tous qu'elle est plutôt brillante. J'aime cette idée de mettre en avant la mixité plutôt que la strite séparation des sexes pour parvenir à toujours plus d'égalité.
Enorme coup de coeur, même si ce n'est pas totalement le registre que je préfère en termes de com, pour le projet de Clarisse sur l'Atlantique :
www.voilesetvoiliers.com/les-videos/clar...interessee-explique/
C'est pêchu, drôle, très bien écrit et réalisé. Bref du haut niveau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et un autre grand monsieur de la voile qui s'en va !
Je crois même, mais à vérifier (dans des voiles et voiliers spécial salon de 88 ou 89 qu'il avait dû dessiner un skiff à la fin des années 80 répondant au nom de Utilvet ou un truc de ce genre. Il n'a jamais dû dépasser le stade de prototype exposé au salon.
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lolo wrote:
Ah on voit l'amoureux du Surprise
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- enfant terrible
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Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188261/Ju...-Bethwaite-interview
Une interview de M. Skiff. Pas totalement convaincu par son argumentation sur les raisons qui poussent au changement de spinnaker pour l'après 2016 mais bon...
qu'est-ce qu'il a veilli! je ne l'aurais pas reconnu
pour le spi, il ne pouvait tout de meme pas avouer qu'il le fait pour en vendre plus
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- Frederic T
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Cédric F wrote: www.voilemagazine.com/2016/03/michel-joubert-salut-lartiste/
Et un autre grand monsieur de la voile qui s'en va !
Je crois même, mais à vérifier (dans des voiles et voiliers spécial salon de 88 ou 89 qu'il avait dû dessiner un skiff à la fin des années 80 répondant au nom de Utilvet ou un truc de ce genre. Il n'a jamais dû dépasser le stade de prototype exposé au salon.
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enfant terrible wrote:
Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188261/Ju...-Bethwaite-interview
Une interview de M. Skiff. Pas totalement convaincu par son argumentation sur les raisons qui poussent au changement de spinnaker pour l'après 2016 mais bon...
qu'est-ce qu'il a veilli! je ne l'aurais pas reconnu
pour le spi, il ne pouvait tout de meme pas avouer qu'il le fait pour en vendre plus
C'est la barbe : le skiffeur se "hipsterise" !
Bah il aurait raison de dire qu'il veut en vendre plus
Bon après les garçons en ont marre de se faire tenir par les filles au portant dans de l'air. Par contre il faudra après cela finir par changer le tangon (on sait qu'il y a des problèmes de rigidité). du 49er d'origine, il ne reste rien si ce n'est la carène.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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De l'importance d'aller voir ce qu'il se passe dans d'autres sports...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: www.voilemagazine.com/2016/03/michel-joubert-salut-lartiste/
Et un autre grand monsieur de la voile qui s'en va !
.
oui, ,
il a dessiné un paquet de jolis bateaux planants (le Surprise évidemment) avec une recherche intéressante sur l'ergonomie: , le Sélection avec ses 2 descentes, les Sprint 95-98 et 108 avec des winchs "rentrés" dans le cockpit, le Grand surprise avec son cockpit en 2 parties (disposition devenue classique maintenant, mais qui était innovante)
Une parole qui m'a beaucoup plu dans une vieille interview de loisirs nautiques lors du lancement de son bateau Marguerite: "l'électricité sur un bateau, ça devient compliqué dès qu'on dépasse le stade de la lampe à pétrole"
Voltige Waszp 2158
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Petit focus sur nos sélectionnés au JO en 49er.
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Cédric F wrote: www.voilesetvoiliers.com/voile-legere/l-...toli-et-noe-delpech/
Petit focus sur nos sélectionnés au JO en 49er.
C'est un vrai cours de voile. Dans le fond de mon Gers, je n'ai pas le réflexe d'aller chercher des articles comme celui-ci. Je vais le relire plusieurs fois et j'attends la vidéo avec impatience. Merci encore.
J'aime beaucoup le passage tactique qui correspond à ce que j'essaye de faire loin des autres avec mon vent pour la vitesse.
Team Papy's Forty member
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Des événements avec la philosophie revendiquée par l'auteur de cet article, j'en connais... :whistle:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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sailinganarchy.com/2016/03/28/long-weekend/
Ian Bruce est donc décédé en milieu de semaine dernière. Sans lui, le Laser dessiné avec Kirby n'aurait pas vu le jour, sans lui beaucoup de magnifiques bateaux n'auraient jamais existé dont le 29er et le Byte. Il a fait les JO et a été l'un des rares étrangers à gagner la POW en I14.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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moth mach2 3704
crôôôaa
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