Indélicatesse ou incivilité???

More
10 years 7 months ago #150759 by ggc
Après la régate de Carnac, j'ai posé ma voiture pour ne la reprendre que ce matin. Surprise, je viens de me rendre compte de la disparition d'un vieux Laguiole (offert par un ami, il y a une trentaine d'année), deux paires de lunettes (1 Ray-Ban et 1 Maui-Jim) et un compas Tacktick, bien que le nouveau possesseur ait oublié de prendre le support de fixation au mât qui se situait juste à côté dans ma caisse d'outillage.
La voiture n'a pas été forcée puisque durant cet épisode, celle-ci était ouverte, donc c'est de ma faute, elle est restée ouverte environ 15mn pendant que j'étais en train de démonter mon bateau après la régate (elle était garée prés de l'entrée du club).
C'est la 2ème fois que ce genre d'aventure m'arrive (l'an passé à Garde, 1 spi de 4000 tout neuf), conclusion je pense que je vais arrêter de fréquenter les régates et ses parkings, car ne dit-on pas jamais 2 sans 3?
Je ne sais si c'est un participant ou un passant ayant besoin d'un tacktick pour faire ses courses, mais avouez que ça fout les boules d'en arriver à de telles conclusions.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150760 by PHYLOU
Comme toi j'espère que tes conclusions sont fausses!
Je serai très déçu qu'il s'agisse d'un acte d'un participant à la régate

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150763 by ggc
J'espère que ce mec n'est pas un participant, car c'est un sacré loustic. Il s'est permis de visiter mon sac de fringue bateau ou il n'a pris qu'une bouteille de Ricard que j'avais rangé là en prévision de la prochaine régate à Martigues. Heureusement pour moi, j'y avais un ceinture trap Banks et une culotte de rappel Gill, les deux pratiquement neuves.
Le couteau et les lunettes s'est affectif, mais le tacktick neuf s'est 300€.
En tout cas faites attention à fermer vos voitures, confiance zéro :_(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150766 by le planchou
Je te comprends, boire de l'eau sans Ricard après une régate, moi ça me ferait arrêter le bateau :-X

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
The following user(s) said Thank You: Lino328

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150769 by flebas
Si j'ai bien compris, tu as laissé ta voiture garée au même endroit pendant plus de deux semaines, sans la verrouiller, avec plein de trucs dedans qui se voyaient de l'extérieur (ou alors c'est pas une voiture de voileux).
Tu t'en sors plutôt pas mal...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150774 by Fréd

flebas wrote: Si j'ai bien compris, tu as laissé ta voiture garée au même endroit pendant plus de deux semaines, sans la verrouiller, avec plein de trucs dedans qui se voyaient de l'extérieur (ou alors c'est pas une voiture de voileux).
Tu t'en sors plutôt pas mal...

J'ai compris, personnellement, que la voiture était bien restée 15 jours sur place, mais ouverte uniquement durant un petit 1/4 heure, avant que GG ne quitte le club à l'issue de la régate. On peut penser qu'il l'a fermée avant de partir, sans vérifier l'intégrité de ce qui était à l'intérieur et ne s’aperçoit donc de la disparition des quelques effets qui lui tenaient à coeur qu'à son retour...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150777 by ggc

Fréd wrote:

flebas wrote: Si j'ai bien compris, tu as laissé ta voiture garée au même endroit pendant plus de deux semaines, sans la verrouiller, avec plein de trucs dedans qui se voyaient de l'extérieur (ou alors c'est pas une voiture de voileux).
Tu t'en sors plutôt pas mal...

J'ai compris, personnellement, que la voiture était bien restée 15 jours sur place, mais ouverte uniquement durant un petit 1/4 heure, avant que GG ne quitte le club à l'issue de la régate. On peut penser qu'il l'a fermée avant de partir, sans vérifier l'intégrité de ce qui était à l'intérieur et ne s’aperçoit donc de la disparition des quelques effets qui lui tenaient à coeur qu'à son retour...

Tout à fait ça, un 1/4 h ouverte, ensuite fermée, sache que l'on ne voit rien de l'exterieur sauf quand j'ai les portes grandes ouvertes.
L'incident est clos, mais je voulais que ça se sache pour vous puissiez faire attention. Ne cherchez pas autre chose, ce qui m'ennuie c'est de toujours banaliser ces incidents. Je suis surement un Bizounours pensant que sur un parking de club de voile cela ne pouvait pas arrivé, je me suis trompé, point final.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150781 by flebas
J'avais mal compris et je comprends mieux ta contrariété. Il y a pas mal de passage sur le parking à Carnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150782 by Alexandre 38
:o Non mais ça c'est pas un Skiffeur !

Ton Tac-Tic à été en vitesse confondu avec un GPS-auto ton Laguiole et tes lunettes ont intéressés un petit malfrat qui s'est contenté d'ouvrir la porte de ton auto !

Le voileux, lui, aurait barboté autre choses que couteau et lunette si non !

c'est l'oeuvre d'un Vaurien ( jeu de mots !) voilà tout...... ;rolleyes;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150783 by François M.
Malheureusement, les vols sont à plus de 50% affaire d'occasion.
Un type indélicat qui passe par là, voit que tu n'as pas fermé et... se sert. :(

Un type qui a à peine conscience d'être un voleur, puisque qu'il n'a pas forcé de serrure. Toujours rageant d'en être la victime.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150791 by Julien A.
Moi c'est quand j'ai repris ma voiture garée correctement dans la rue juste au dessus du club que j'ai eu une mauvaise surprise: une rayure tout le long de la voiture sur le côté.... ;angry;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150794 by azerty

Julien A. wrote: Moi c'est quand j'ai repris ma voiture garée correctement dans la rue juste au dessus du club que j'ai eu une mauvaise surprise: une rayure tout le long de la voiture sur le côté.... ;angry;


du danger des immatriculations franciliennes au (Sud du) pays du kouign amann

...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150797 by Philippe G
Le pays du Kouign amann c'est le 29 !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150799 by Fréd

Philippe G wrote: Le pays du Kouign amann c'est le 29 !

Heu... pas d'accord : pas TOUT le 29 !!! :P


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150800 by PHYLOU

Julien A. wrote: Moi c'est quand j'ai repris ma voiture garée correctement dans la rue juste au dessus du club que j'ai eu une mauvaise surprise: une rayure tout le long de la voiture sur le côté.... ;angry;


Ou un riverain qui considère que tu squattes sa place!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150802 by froggy

PHYLOU wrote:

Julien A. wrote: Moi c'est quand j'ai repris ma voiture garée correctement dans la rue juste au dessus du club que j'ai eu une mauvaise surprise: une rayure tout le long de la voiture sur le côté.... ;angry;


Ou un riverain qui considère que tu squattes sa place!


eh ben .... les bretons on l'air encore plus xénophobe que les corses

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150804 by Alexandre 38
eh ben .... les bretons on l'air encore plus xénophobe que les corses[/quote]

Et là... un ange passse ....! ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150805 by flebas

Philippe G wrote: Le pays du Kouign amann c'est le 29 !

Ça se discute...
Ici ,
,
et .
Il faut remonter à 2009 pour trouver un finistérien (mais je ne sais pas de quel coin)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150806 by Philippe G
En meme temps c'est normal dans le 29 on n'a plus rien à prouver

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150809 by Thibault

Julien A. wrote: Moi c'est quand j'ai repris ma voiture garée correctement dans la rue juste au dessus du club que j'ai eu une mauvaise surprise: une rayure tout le long de la voiture sur le côté.... ;angry;


Hélas tu n'es pas le seul j'ai eu le même problème que toi, et ma voiture été garée au même endroit dans les même conditions.

Moth
Mazerolles Skiff
Last edit: 10 years 7 months ago by Thibault.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum