A voté !

More
12 years 2 months ago #133489 by flebas
Replied by flebas on topic Re: A voté !

Rémi P wrote: Ce sont eux, qui sortiront le pays de la panade, qui créeront de l'emploi ... mais honnêtement aujourd'hui où je réfléchi à créer ma boite, j'ai la possibilité de la baser en France, en Belgique ou en Allemagne (comme je compte exporter de France vers Bel et All).
Et je dois dire, que l'ambiance actuelle, ne me donne pas envie de risquer la survie de ma famille dans notre administratocratie-meritotaxante :-/

Mais non, on ne va va pas te la nationaliser, ta future boite !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133493 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: A voté !
;D ;D ;D ouf :P

Je pense plutôt que vous apprécierez quand je vous ramènerai les produits d'excellence de la région (que je compte exporter) lors de nos régates de rassemblement ;)
J'me trompe ? :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133496 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: A voté !
C'est marrant je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites là. J'ai bossé pendant 7 ans en GB. Comme un ma-lade. Je donnais quasi tout mon temps à ma boite, samedi dimanche compris. Parce qu'ils m'avaient donné ma chance, sans toutes les qualifications, sans le diplôme qui va bien, simplement parce qu’ils investissent dans de l'humain, un potentiel. Les outils, les techniques, ca change tout le temps, pas besoin d'une formation hyper technique qui devient désuète en 10 ans et donc ils voulaient avant tout un profil de personne qui saurait s'adapter. La formation ils me l'ont entièrement payée justement. Tu débarques d'un système français, t'as 22 ans tu arrives avec une licence de fac, les gens te rient au nez en France, et pourtant en GB on te file du taf, tu te décarcasses parce que chaque fois que tu le fais, ca paye, on reconnait ton travail, ne serait-ce que verbalement mais pas seulement, et on te donnes plus de responsabilité, tu avances, c'est hyper motivant quand tu commences.
Mes pauvres parents m'entendais parler et croyais que j'étais passé du côté obscur, tout Blairiste que je me voyais. "Y'a pas de décision de gauche ou de droite, y'a des bonnes décisions et des mauvaises décisions", que j'disais avec mon nouveau costume et mes boutons de manchettes.
Je suis revenu en France, j'ai naïvement cru que c'était pareil! J'hallucinais des clash patrons/employés, de la rigidité du système; je me suis investi dans un CE en croyant qu'il fallait être dans la médiation, sortir de la méfiance mutuelle. Genre remercier le patron lors d'un CE. Soutenir, expliquer ses décisions par moment, se montrer juste, pour être justement plus légitime lorsqu'on soulève une injustice. Eh bien ça marche pas, pas faute d'essayer! Le mal est tellement profond que mes collègues me prennent pour une taupe ou un grand naïf et mon boss pour un hypocrite, une petite fiante carriériste. Je vois/représente au CE des gens qui triment en bas de l'échelle, on se fout de leur gueule!! Je vois des jeunes qui se bougent, qui prennent des initiatives qui ont envie d'aimer leur boulot, puis qui comprennent que cela ne sert à rien, personne ne les remerciera (à commencer par leurs collègues), et ils seront payés pareil c'est à dire que dalle. Alors ils se payent en temps, c'est la seule façon d'augmenter leur salaire (contrairement à la Suisse peut-être). Il est pas né celui qui désenclavera le climat social!!
C'est comme ça ici. A mon avis c'est parce que c'est toujours la théorie,l'idéologie qui prime en France- les français ont dans beaucoup de domaine un bagage théorique bien supérieur à d'autres pays, (ex. ce site par rapport à un forum UK?)- et quoi que l'on dise les gens cherchent à catégoriser le discours avec d'énormes clichés...Après seulement viennent la pratique, l'empirisme, ce qui marche, ce qui marche pas. Dès que tu montres ce qui ne marche pas, ici, on cherche à voir de quel courant tu tiens! On croit que ça fait intelligent.

Donc je suis parfaitement d'accord avec toi Nivelli, sur les rapports employés/employeurs, d'ailleurs tiens tiens, la boite de ma femme (Rosbif) l'a autorisée à bosser en télé travail pendant un an depuis la France, pour le bonheur de tout le monde, mais je dirais pas que ce climat de méfiance ne soit plus la faute de l'un que de l'autre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133503 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: A voté !
Intéressant ton point de vue extérieur thumbsup;

Juste une question :

Les brits ont effectivement cette attitude pragmatique de juger sur l'implication et les résultats et non sur les diplômes.
Ca donne une jeune génération motivée par l'espoir de réussite.

Cependant, cet aspect positif doit être contrebalancé par une constatation que souvent les jeunes doivent cumuler deux ou trois jobs pour s'en sortir et peuvent être virés du jour au lendemain sans réel protection.

In fine, les jeunes là bas sont t'ils motivés en trouvant cette situation normale ?
Ou ont ils un peu (comme en Espagne) l'impression d'être utilisés (certains diraient exploités) à bon compte ?
Ou sont t'ils résignés ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133774 by azerty
Replied by azerty on topic Re: A voté !

Cédric F wrote: C'est une réalité objective.


Drôle de concept que la "réalité objective" !!

:o

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum