Changement de programme
Une page se tourne dans la saga Whanaungatanga : on va devoir faire une pause sur le double, car Cyprien rentre dans le dur pour ses études. Donc vente du RS800 en perspective... Et arrivée d'un Whanaungatanga II, un solitaire (RS700 ou Musto), en attendant la fin du tunnel "études" (2/3 ans).
L'annonce arrive bientôt, mais c'est ce topic qu'il faut pourrir, pas celui de l'annonce :-*
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
??? ??? ???
Honnêtement, Émil', avec ton niveau, c'est un 14' qu'il te faut pour faire du solo !!!

François
Et puis je pense qu'avec un 700/Musto, je vais pas avoir beaucoup de mains en rab...
Je ne vais pas moins naviguer (au contraire), par contre je suis triste pour les gars en 800, parce qu'on s'est bien bagarrés, j'espère que la bonne forme du 800 va se confirmer, c'est un super bateau !
- Ludovic Collin
- User
-
- Thank you received: 46
Tu ne mets pas le RS600FF dans ta short list ?
Finn ou Laser : j'ai pas non plus envie de souffrir

RS600FF : là pour le coup, la régate au contact c'est râpé...
Ce serait bien qu'on se fasse un mailing entre personnes sérieusement intéressées par des mustos.
En se recenssant, on peut essayer de trouver des solutions qui arrangent tout le monde, et qui plus est nous permettront de contacter la classe anglaise avec plus de poids.
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
en attendant la fin du tunnel "études" (2/3 ans).
Tu parles d'un tunnel, tu veux pas qu'on te pleigne non plus?
Sauf qu'à 75 kilos, j'aurais tendance à préférer le système d'égalisation du poids du RS 700 et la possibilité offerte plus ou moins régulièrement de naviguer en France en monotypie de temps à autres : genre Eurocup RS à Carnac presque tous les deux ans, et fin mai début juin 2011 pour re-commencer.
Ceci dit si les Musto veulent venir en France et notamment à Carnac, ils seront les bienvenus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
En terme de gabarit, je suis à 75kg également, je ne vois pas du tout le probleme...
En terme de régate monotype, le programme est moins francais, mais du coup il est européen avec des évènements à minimum 40 bateaux et maximum 80.
Pour le coup pour quelqun de jeune, j'aurai tendance à pousser le musto, plus athlétique.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
En se recenssant, on peut essayer de trouver des solutions qui arrangent tout le monde, et qui plus est nous permettront de contacter la classe anglaise avec plus de poids.
Tu penses à quoi? Un achat de bateau groupé à 50% pour les soldes? :o

[quote
Sauf qu'à 75 kilos, j'aurais tendance à préférer le système d'égalisation du poids du RS 700

gueuse, quand tu nous tiens... ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
IC10 HELLS BELLS
Cédric F écrit:
[quote
Sauf qu'à 75 kilos, j'aurais tendance à préférer le système d'égalisation du poids du RS 700
gueuse, quand tu nous tiens... ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;[/quote]
Exactement ! Et j'assume

Le fait d'avoir des échelles plus larges que mes petits camarades parce que je suis plus léger est pour moi un avantage du bateau. Regarde Devoti met en avant le système de compensation pour son D-one.
Plus sérieusement, peu importe les bateaux pourvu qu'on ait l'ivresse que cela soit en Musto ou en RS 700.
Enfin dans le cas d'Emilien, je pense qu'il faudra bien réfléchir entre le RS 700 et le Musto. Je pense aussi que cela dépendra de ce que fait Olivier.
Je pense qu'il faut prendre en considération le fait qu'il y a quelques RS 700 sur le marché de l'occasion. Que Nicolas Honor pourra sans doute envisager une reprise du RS 800 s'il passait sur un RS 700 d'occase...
J'ai bon espoir de mettre mon RS 700 en vente pour le renouveler par un neuf cet hiver...
Bonne réflexion !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

- eric gbr 983
- Visitor
-
et je ferais don de mes gueuses à ???????????????
Si il y a un Musto à Hourtin, j'aimerais bien essayer, on ne sait jamais!!!!!!!!
et je ferais don de mes gueuses à ???????????????
moi, je sais! (s'il n'en reste qu'un, il sera celui-là)

IC10 HELLS BELLS
- eric gbr 983
- Visitor
-
Il ne me reste pas trop d'années à naviguer sur ce type de bateau et si, physiquement
le Musto m''etait accesible, je me laisserais tenter à condition que la prise en main ne
me prenne pas trop de temps. Si c'est pour galérer 1 an je garde le 700