- Thank you received: 141
Nouveaux skiffeurs et orthographe ....
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
... Tu ne peux pas reprocher à ces gamins d'avoir comprit le principe du capitalisme, toi le grand libéral... .
Charité bien ordonnée...
Je n'ai pas la prétention de dire que je ne fais jamais de fautes, d'ailleurs j'ai dis plus haut qu'on en fait tous.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
De la théorie de l'agence (Jensen & Meckling, 1976) appliquée aux Open Bic !
:o
Je viens de lire chez mon ami Wiki de quoi il s'agissait... je crois que je ne suis pas allée assez longtemps à l'école pour comprendre pleinement... un p'tit résumé?
- jean gui
- Visitor
- Mesmaks
- Visitor
- Maître Capello
- Visitor
Je précise que au collège je n'ai[strike]s[/strike] fait que de la dictée et maintenant je rentre en première science et technique de laboratoire et la prof de français ne nous fait aucune remarque sur l'orthographe et je lui[strike]s[/strike] ai[strike]s[/strike] demandé si elle pouvait nous aider pendant les heures d'aide personnalisée elle s'est contentée de me faire recopier mon ancien contrôle qui n'était pas lisible et sinon j'ai une théorie: j ai tellement pris de coup de bôme pendant les empannages que je deviens nul en orthographe!!!je présise que au collége je n ais fait que de dicté et maintenant je rentre en premiere science et technique de laboratoire et la prof de francais ne nous fait aucune remarque sur l orthographe et jae luis ais demander si elle pouvait nous aider pendant les heure d aide personalisé elle c est contenter de me faire recopier mon ancien controle qui n etais pas lisible et sinon j ai une théorie: j ai tellement pris de coup de bome pendant les empanage que je devient nul en ortographe!!!
Mon jeune ami, je comprends le désespoir de votre prof de français, mais je constate que vous ne faites même pas l'effort de vous relire. Je suis sûr que si vos parents vous supprimaient une séance de navigation toutes les dix fautes (le post ci-dessus en comporte au moins douze, sans compter les fautes d'accentuation et l'absence d'apostrophes), vous feriez des progrès spectaculaires.
- Nirvelli
- Visitor
Certes, son écriture accroche les yeux, mais au moins il s'en rend compte, demande de l'aide et essaie de faire des efforts.
Contrairement aux autres jeunes kikoulol qui se contrebalancent de l'orthographe, pour eux c'est un truc de vieux qui ne sert à rien, et la phonétique c'est l'avenir.
Alors on pourrait aussi l'aider en corrigeant ses posts pour qu'il voit où sont ses fautes
moth mach2 3704
crôôôaa
se manifeste dans les pages de Breizhskiff...
Si seulement il se posait la question des mots soulignés en rouge par le correcteur automatique, avant de valider... ;rolleyes;
Se relire, ajouter la ponctuation et les retours à la ligne, ce serait super!
Jean Gui, si tu nous lis, même à une heure tardive, méfie-toi! ;angry;
Je n'hésiterai pas à supprimer tes messages, si je les considère comme incompréhensibles, et sans consistance! ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Bonjour à toutes et tous,
Tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux (Jeunes ? Très jeunes ?) adeptes du skiff, il y a une constance chez eux, hormis le goût de la découverte de cette nouvelle manière d'évoluer sur l'eau, c'est leur grande propension à poster dans un style plus proche du langage sms angry5; que de la langue de Molière...Je ne suis pas un ayatollah du français,mais à la longue c'est pénible de lire des messages truffés de fautes tous les 2 mots....
Un p'tit effort SVP les d'jeuns
Papi vous en remercie ... junky1;
PS1: comme quoi il n'y a pas qu'au foot qu'un travail d'éducation est à (re)faire ....
PS2: et dites vous bien (les enfants si vous passez sur ce forum... thumbsup; ) que le correcteur orthographique ne supplée pas à tout !!!...
Si je puis me permettre... ;evil;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
mais seulement de faire attention...
Difficile de ne rien laisser passer, au niveau orthographe!
Mais je t'aurai à l'oeil, toi aussi...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- jean gui
- Visitor
ps:je me porte volontaire pour etre photographe a la breizhskiff cup de la rochelle.
Maïkol, il ne s'agit pas d'être irréprochable,
Maikol,tout d'abord salutations matinales... et de ma pomme et de mon clavier Qwerty dontknow; angry5; ;rolleyes;
Tu descends à La Rochelle ?
Bon w-e,à + occasion14;
Derviche
Ça a l'air OK pour le bas niveau, mais je ne vois pas beaucoup d'efforts...je propose un trophé: toute les personne qui ont un bas niveau en qui font des effort, ont le droit d etre enmener en nav sur un skiff en iniciation: la bsoc (breizh skiff orthographe cup
ps:je me porte volontaire pour etre photographe a la breizhskiff cup de la rochelle.
jean gui écrit:
Ça a l'air OK pour le bas niveau, mais je ne vois pas beaucoup d'efforts...je propose un trophé: toute les personne qui ont un bas niveau en qui font des effort, ont le droit d etre enmener en nav sur un skiff en iniciation: la bsoc (breizh skiff orthographe cup
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
Maïkol, il ne s'agit pas d'être irréprochable,
Plus sérieusement, moi qui suis über allergique aux fôte d'ortografe (elles me sautent littéralement au visage comme des puces affamées), je ne puis que plussoyer...
Je passe une partie de ma vie professionnelle à enseigner à des étudiants en DUT et en Licence, je peux absolument confirmer la nature endémique du problème: nous payons les conséquences des tentatives pédagogiques issues des années 80, du moins en ce qui concerne orthographe et grammaire.
Le langage SMS, par contre...pure fainéantise! ;angry;
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
- jean gui
- Visitor
angry2; :_(flebas écrit:
jean gui écrit:
angry2; mdr_
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Continue Jean Gui, améliore et fais attention à bien choisir les mots qui représentent ta pensée.
Quand aucune proposition du correcteur orthographique ne te convient, utilise un infinitif ou un synonyme.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
ça va chang, il orons biento tous 1 iPhone G5 avec 1 vrai clavier AZERTY, è il pouront écrire lé mot en toute lettre.
pour lé vieux qui veule être dam le cou, je conseil 7 exclent lojciel :
members.unine.ch/pascal.felber/SMSTranslator/
Et le drame de tout cela, c'est que les gens d'un certain âge, je n'ai pas dit d'un âge certain, et je me mets dans cette catégorie, ne savent même pas écrire en langage SMS... Parce qu'on les comprend. Du vrai langage SMS, c'est forcément incompréhensible pour nous. Nous sommes donc de fait incapables d'écrire en SMS.
Le langage SMS de la pure fainéantise ? Sans doute, mais c'est bien là le drame. Si on laisse faire on va institutionnaliser cette pratique. Et on ne me fera pas croire que le développement du langage SMS n'a pas de sinistres conséquences sur la qualité de l'orthographe chez les jeunes.
Sinon comme un ancien fumeur qui aurait arrêté, je suis à cheval sur l'orthographe pour avoir fait beaucoup, beaucoup de fautes dans ma jeunesse. La dictée était un épouvantail. Et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'améliorer que de lire, lire et encore lire. Et si tu n'aimes pas la littérature, rien ne t'empêche de lires des journaux, des magazines etc. Tout ce qui te tombe sous la main.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je ne pensais pas que mon post allait susciter autant de réactions, alors merci à vous pour vos remarques and co. Vous l'avez compris je ne m'érige pas en père fouettard et poste juste pour essayer de conseiller et guider nos amis...
Ce sujet est TABOU, je m'en rends compte de plus en plus ... Heureusement votre communauté est bien moins phagocytée (ouhh là pas trop compliqué comme mot ? ... vous me suivez ;rolleyes; ) par les énergumènes un poil susceptible et (sur ce cas) pas bien fut fut dans leurs têtes ....que sur ce forum où j'ai eu l'imprudence de m'aventurer ....
Je réalise tout le mérite des politiques (de droite comme de gauche) parce que s'évertuer à convaincre jour après jour ceux qui décidément ont un petit pois dans la tête, cela doit être usant ... Moi aujourd'hui vous l'avez compris j'aurai tendance à jeter l'éponge ....
Bon cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter ces forums, ne dit-on pas que la souffrance morale est bien plus puissante que celle physique... je saurai concocter ma petite réplique le temps venu
Sur ce mes amis, tous à vos Bled et autres Bescherelle wav;
là je dis [img size=25x28] www.pixelistes.com/forum/images/smilies/Coucou21.gif [/img] Cédric !Sinon comme un ancien fumeur qui aurait arrêté, je suis à cheval sur l'orthographe pour avoir fait beaucoup, beaucoup de fautes dans ma jeunesse. La dictée était un épouvantail. Et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'améliorer que de lire, lire et encore lire. Et si tu n'aimes pas la littérature, rien ne t'empêche de lires des journaux, des magazines etc. Tout ce qui te tombe sous la main.
- Nirvelli
- Visitor