Abby Sunderland & Co
maintenant qu'on sait que la gamine est saine et sauve, je peux balancer mon coup de gueule.
Faudrait qu'on m'explique comment des parents peuvent encourager leur fille de 16 ans a faire un tour du monde en solitaire ... maniere d'assouvir un fantasme en le faisant faire par leur rejeton ? solution radicale pour se debarasser de leur ado en plein age bete ?
J'espere franchement que les parents (qui doivent de toute facon etre plein aux as pour pouvoir offrir ce genre de jouet a leur petit roitelet) se verront envoyer la facture du sauvetage... et que les autorites auront les couilles de ne pas faire du populisme a 2 balles et interdiront ce genre d'aventure a l'avenir
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Je recommande l'interview dans Voiles et Voiliers de Marcel Ruffaut sur ces adolescents autour du monde.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Nirvelli
- Visitor
-
Moi ça me choque sans me choquer... tout dépend de la maturité de la gamine et de ses qualités de voileuse...

@Nirvelli : J'ai pas plus de consideration pour les parents de Bourgnon sur ce coup la ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- Nirvelli
- Visitor
-
A 16 ans, ok, il y a les parents que l'on peut juger inconscients de laisser leurs enfants partir de manière aussi excessive dans un sport, mais il ne faut pas non plus occulter le caractère de l'ado ou du jeune adulte qui n'est pas toujours gérable et qui est déjà bien affirmé à cet age. (quand je vois comment il peut être affirmé à tout juste 7 ans chez Nirvellinette, je préfère ne même pas penser ce que ce sera à 16

Il me semble qu'il y a quelques mois, il y a eut un cas similaire en Hollande avec une jeune fille de 17 ans. Comme ses parents ont refusé qu'elle parte, elle avait demandé à être émancipée, les tribunaux ont finalement tranché en faveur des parents... mais quand il faut en arriver là avec son gosse, ça doit quand même être un peu dur.
Dans le cas hollandais, heureusement que le tribunal a tranche dans le sens des parents ... on a tendance a vouloir considerer les ados comme adulte de plus en plus tot, et je ne pense pas que ce soit une bonne idee.
Mais bon, c'est pas parce qu'un ado a un caractere bien affirme qu'il faut lui laisser faire n'importe quoi non plus ...
Dans le cas hollandais, heureusement que le tribunal a tranche dans le sens des parents ... on a tendance a vouloir considerer les ados comme adulte de plus en plus tot, et je ne pense pas que ce soit une bonne idee.
Oui et non...
Il y a qq siècles 15 ans c'était un adulte....
C'est au contraire le XXé siècle qui a (enfin) donné des droits à l'enfant et qui le considère comme adulte de plus en plus tard...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Nirvelli
- Visitor
-
Nous ne savons rien de cette gamine vraiment, peut être est-t'elle très mure pour son age et que c'était un projet tout à fait réfléchi?
Et puis elle n'est pas partie sur un raffiot pourri ni sur un coup de tête, sans aucun moyen de joindre les secours, c'était quand même préparé.
Je ne sais pas ce que je ferais si ma fille à 16 ans me disait "je veux faire le tour du monde en ballon, en vélo ou en trottinette ou je ne sais quoi d'autre"... deux options s'offrent à moi, je la soutiens dans sa démarche tout en cherchant à lui ouvrir les yeux sur les difficultés qui l'attendent, ou je la braque direct... parce que les ados c'est ça, si on n'est pas avec eux, c'est qu'on est contre...

- razcaillou
-
- User
-
On a beau navigué depuis qu'on est tout petit et out le temps ca suffit pas pour ce genre d'aventure a mon sens!
Et il me semble (je peux me tromper) que Bourgnon avait déja un peu de bouteille en matière de raid en cata non?
découvrez avec la voile avec deux ailes
Personnellement j'adorerais, ayant de l'expérience sur un quillard et à une semaine du bac !!
- Nirvelli
- Visitor
-
Moi je pense que à cet âge là on peut largement mesurer ce que faire un tour en solitaire implique.
Personnellement j'adorerais, ayant de l'expérience sur un quillard et à une semaine du bac !!
[mode maman on]
Passe ton bac d'abord!

[/mode maman off]
Je ne sais pas ce que je ferais si ma fille à 16 ans me disait "je veux faire le tour du monde en ballon, en vélo ou en trottinette ou je ne sais quoi d'autre"...
Tu lui diras "passe ton bac d'abord, on verra après !", non ???!! ;rolleyes;
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
- Nirvelli
- Visitor
-
n'oublions pas que dans ce cas son sauvetage sur un simple dematage met la vie de plusieurs personnes en jeu...
Comme le sauvetage de n'importe quel autre navigateur... elle n'est pas la première navigatrice à être sauvée par des sauveteurs, de grands navigateurs tout comme des marins d'eau douce ont du être secourus tout autant qu'elle, je ne vois pas ou est le pb?
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
bin elle aurait pu faire un greement de fortune ???Frederic T écrit:
n'oublions pas que dans ce cas son sauvetage sur un simple dematage met la vie de plusieurs personnes en jeu...
Comme le sauvetage de n'importe quel autre navigateur... elle n'est pas la première navigatrice à être sauvée par des sauveteurs, de grands navigateurs tout comme des marins d'eau douce ont du être secourus tout autant qu'elle, je ne vois pas ou est le pb?
- Nirvelli
- Visitor
-
Nirvelli écrit:
bin elle aurait pu faire un greement de fortune ???Frederic T écrit:
Elle a peut être essayé ... Ce que je ne comprends pas dans les propos des uns et des autres, c'est le manque d'indulgence sous prétexte qu'elle a 16 ans. Pour moi elle a juste essayé de vivre son rêve, elle s'est plantée, elle n'est ni la première ni la dernière ... qu'en aurait t'il été si elle avait réussi ?
Étrangement on ne fait pas les mêmes remarque quand des gamines de 16 ans qui ressemblent à des bœufs gagnent des tournois de tennis, pourtant moi ça me choque carrément plus et je pense que les parents qui laissent leurs enfants prendre des anabolisants sont plus inconscients que ceux de cette fille.
- thomas
- Visitor
-