Avis sur choix dériveur solitaire

More
4 years 8 months ago #190061 by Kara
Merci beaucoup pour les premières réponses.

Pour ma fille ce n'est pas vraiment un critère, le temps qu'elle apprenne à nager, que je sois suffisamment en confiance pour l'emmener , est ce qu'elle aimera ça ...

Du coup si l'Aero n'est pas trop inaccessible pour un débutant, ça me parait être un choix judicieux, je pense que ce bateau sera un investissement à long terme, de ce que j'ai lu d'ici que j'en vois les limites, il s'écoulera quelques années je pense ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190062 by erriep
Avec l'apéro au CVML, tu vas te régaler! Le plan d'eau est praticable d'octobre à juin, et il y a une bonne activité surtout le dimanche.

A bientôt,

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190069 by Fréd

erriep wrote: Avec l'apéro au CVML, tu vas te régaler!

Ça c'est du teasing !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190075 by Cédric F
Bonjour Kara et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à tes interrogations, j'écarterais le RS Feva. Il est possible de naviguer dessus en solo mais ce n'est pas fait pour une utilisation principale et il faudra un peu de temps avant que tu n'emmènes ta fille. Il faut plutôt avoir le foc pour naviguer en RS Feva sur un bateau équilibré mais ergonomiquement ce n'est pas le top en solo. En plus tu seras peut être déçu par ses performances et les sensations. Tu nous aurais dit que le programme de nav était avec des enfants de 8 à 12 alors là j'aurais dit oui fonce car ce bateau n'a pas d'équivalent.

Concernant l'Aero : clairement c'est un super bateau pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées. La gestion de la logistique, de la préparation, de la manutention est juste du bonheur. Le bonheur de la voile sans les emmerdes de la préparation pour ceux qui n'ont que peu de temps de disponible pour aller naviguer au club de voile même si je pense que la convivialité avant et après la nav est aussi importante que le plaisir sur l'eau. Reste qu'il ne faut pas tromper, l'Aero est très léger, vif, assez sensible à la risée (toujours présente sur les plans d'eau intérieurs) et de ce fait assez technique sur le plan de la conduite.

Le Varéo : certes le bateau n'est plus produit et n'a jamais rencontré le succès escompté mais je reste persuadé que s'il sortait maintenant il rencontrerait son public. Je ne suis pas d'accord avec Fred (Flebas) sur le niveau technique comparé à l'Aero. Pour moi le Varéo est plus accessible malgré le spi. La conduite est plus simple, le bateau plus stable, moins vif que l'Aero. Le temps de préparation si le bateau reste mâté et si le spi reste à poste est identique à l'Aero. La manutention est un peu moins agréable que l'Aero. Et poru emmener ta fille pour les toutes premières navigation quand elle saura nager et que tu auras une certaine confiance alors le bateau sera parfait. Enfin et non des moindres le Vareo est très accessible financièrement en occasion ce qui n'est pas encore le cas de l'Aero. De ce fait, il se revendra très facilement pour évoluer ensuite en fonction de tes premiers retours d'expérience.

Dans tous les cas au CVML tu as une brochette de régatiers qui saura t'apporter toutes les réponses à tes questions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190086 by Kara
Merci pour vos réponses.

En effet le varéo est biens moins cher.
celui-ci a l'air en très bon état :
www.apolloduck.co.uk/boat/rs-vareo/584702

Après il a ps servi depuis quelques années, mais je pense qu'entreposé correctement ça ne craint pas grand chose.

quels seraient les points à vérifier / questions à poser au vendeur selon vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190087 by flebas
Il a l'air très propre. Demande des photos récentes.
Savoir si la remorque est en état de rouler (pneus, roulements) est important, il y a pas mal de route à faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #190092 by Cédric F
Effectivement celui-ci a l’air en excellent état et cela doit être l’un des derniers produits. Il faut un max de photo et lui demander quelle utilisation il en fait.
Sinon, il y en a un a vendre je crois chez Dériveur Services à Dinard. Appelle Henri de notre part.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190094 by LarDon
J'ai eu un appel la semaine passée d'un gars qui vend son vareo et a mis une annonce sur le bon coin.

Il est vers Limoges il me semble.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190096 by Cédric F

LarDon wrote: J'ai eu un appel la semaine passée d'un gars qui vend son vareo et a mis une annonce sur le bon coin.

Il est vers Limoges il me semble.


www.leboncoin.fr/vi/1663630532.htm

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190098 by Kara
Merci pour le lien.

J'ai regardé les annonces en France , et la différence de prix est plutôt énorme avec l’Angleterre (alors que sauf erreur de ma part en neuf c'est du kif kif).

Là typiquement le Varéo est 1000€ plus cher alors qu'il a 7 ans de plus.

Sinon dans mes recherches et pour ne pas me fermer de porte, que pensez-vous du Rs Neo ?
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190099 by LarDon
Salut Kara,

En effet le tarif est différent en l'occurence et de manière générale.

Cela dit, le transport a un cout et représente une complexité.

En outre rien n'empèche le vendeur de majorer son offre puisqu'il n'y a pas d'argus fra. Donc tu peux tenter la négo.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190100 by La Marmotte
Tu expliques au vendeur que tu es loin et que tu as besoin de savoir tous les défauts du bateau avec photos HD, les points classiques à voir sont puits de dérive, pied de mat/cadènes , aiguillot, liaison coque pont, état du mat et des voiles. Tu peux également demander de noter sur 10 chaque élément du bateau (voile, mat, coque, dérive etc.)

un conseil, si tu vas en Angleterre visite plusieurs bateaux et ne néglige pas l'offre Francaise, en négociant

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190101 by Kara
Merci pour les conseils.

Je ne néglige vraiment pas l'offre Française, d'ailleurs je préférerais nettement acheter chez nous.

Je vais essayer de me rapprocher des vendeurs en France pour voir ce que je peux obtenir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190110 by Deous
Hello,
Au CVML il y a un Varéo (qui ne navigue pas souvent) et plusieurs X4 et Lasers qui débutent ou qui sont plus habitués aux quillards.
Pas de problème pour l'apéro aussi!
Tu es le bienvenu, le secret est de se dégager du temps pour venir régulièrement.
Matthieu

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: loloma, Kara

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190123 by Kara
Bonjour Matthieu.

tu es au CVML ?

Si c'est le cas penses tu que je puisse t'appeler pour quelques questions ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190139 by Deous
Sans problème. Normalement je t'ai envoyé mon numéro dans un message privé via Breizhskiff.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190406 by Kara
Bonjour tout le monde.
Après m'être torturé le cerveau 2 semaines sur 'que prendre', j'ai suivi les conseils avisés qui m'ont été donnés.
J'ai opté pour un Varéo. j'en ai trouvé un chez Dériveur Service de dispo. Un peu au dessus du budget initial, et plus cher qu'outre manche. Mais au moins je sais que je l'achète à un professionnel qui va pas me vendre une bouse, et qui de surcroît est très sympa (par téléphone du moins).
y'a plus qu'à aller chercher mon nouveau 'jouet', et d'apprendre à ressaler un dériveur. Dans la foulée j'ai adhéré au CVML, j'espère que niveau 'Apéro' ils tiendront leurs promesses.
En tout cas merci pour les conseils de chacun.
The following user(s) said Thank You: Thierry, LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190407 by PS85
Félicitation, On t'attend sur les régates BSP. A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190409 by Kara
ça serait avec plaisir les régates, mais j'ai encore un long chemin à parcourir pour ne pas paraître ridicule ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190410 by PS85
Ne t’inquiètes le ridicule ne tue pas et tu seras pas le seul , je fais parti du lot. Par contre, tu auras des conseils et tu peux naviguer en toute sécurité donc tu vas progresser dans une super ambiance. Il faut que tu te lances, n’hésites pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum