Evénements et support Paris 2024

More
4 years 7 months ago #190391 by ggc
Je reconnais que dans notre club il y a pas de skiffs...donc on est verni

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191144 by Cédric F
Et bien après un long marathon, la fumée blanche est sortie, nous avons un programme olympique pour 2024 !
Jamais dans l’histoire la voile aura su se moderniser de cette manière avec l’introduction pour 2024 de la course au large et du windfoil. Au delà des nouvelles disciplines ou pratiques, il faut noter l’introduction de 4 disciplines mixtes sur 10.

Même si la réforme de la gouvernance de World Sailing n’a pas été votée ici aux Bermudes, le bilan est donc très positif !

Il faut rendre un sacré hommage au Président Andersen qui aura su porter toutes ces réformes dans un monde où le conservatisme est la règle.

Côté français, Nicolas Hénard, et l’équipe qui l’entoure à l’international, aura été au cœur de ces changements avec une nouvelle stratégie qui aura porté ses fruits. C’est rare que nous latins arrivons à être à la hauteur des anglo-saxons dans le fonctionnement des instances sportives internationales.

A titre personnel, c’est la fin d’un travail débuté en décembre 2017 avec le petit groupe dont je faisais partie et qui a jeté les bases de toutes ces évolutions. Pour le coup, je suis assez fier d’avoir fait été un acteur de cette évolution et de la totale confiance dont j’ai bénéficié de la part de Nicolas. Et je remercie enfin Kim Andersen qui depuis 8 ans m’a poussé à m’investir dans World Sailing.

Reste maintenant du travail pour choisir le bateau de 2024 pour le mixed offshore event. Encore un peu de travail à venir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thierry, Derviche, erriep, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196542 by Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196543 by Cédric F
Oui comme tu dis WTF....
C’est malheureusement très mal barré. Le CIO malgré toutes les garanties qu’il a reçues de la part des plus hautes autorités françaises (et pas seulement sportives) ne va sans doute pas valider la course au large... Autant on a maitrisé le lobbying à World sailing autant la France n’est plus très écoutée au niveau du CIO... Un comble pour la patrie du l’olympisme moderne. Si j’osais un parallèle, je comparerais avec l’échec du pays de Pasteur en matière de vaccin. On peut aussi s’interroger sur la position du CIO qui remet en cause un choix démocratique fait par une organisation comme WS. Bref sauf énorme coup de théâtre de demain jusqu’à mid year meeting, on va se retrouver avec les Finnistes qui vont tout faire pour nous imposer la fabuleuse épreuve du dériveur solitaire mixte... Mode ironie on...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago - 3 years 1 week ago #196546 by Ian 23
Ca commence à faire flipper ces courbettes à la démocratie version chinoise. C’est exactement le même procédé qu’avec Hong Kong.
Des décisions sont prises démocratiquement, par des institutions en place, et la volonté d’un seul homme qui débarque peut les annuler d’un claquement de doigt.

Evidemment la Finn équipe était trop contente de sauter sur l’occasion....
Last edit: 3 years 1 week ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196548 by Alexandre 38

Ian 23 wrote: Ca commence à faire flipper ces courbettes à la démocratie version chinoise. C’est exactement le même procédé qu’avec Hong Kong.
Des décisions sont prises démocratiquement, par des institutions en place, et la volonté d’un seul homme qui débarque peut les annuler d’un claquement de doigt.

Evidemment la Finn équipe était trop contente de sauter sur l’occasion....


Ouaip , il y en a une qui a sauté pour moins que ça en Bulgarie en début d’année ... :dry:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196553 by ggc
De toute manière que ce soit le CIO ou la FIFA (les plus importants sur la planète), ces institutions ont toujours eu une connivence avec les pays non démocratiques, les exemples sont nombreux et leurs présidents pas toujours honnêtes... avec ou pas des procès à rallonge.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 week ago #196555 by azerty
En même temps, la course au large aux JO reste un fantasme bien franco-français.

Pourquoi pas un grand prix de F1 ?!

Ou le retour du 6mJI ... mais il faudrait ressusciter Virginie Herriot pour optimiser nos chances de médailles

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 days ago #196609 by Cédric F
Bon l’évent committee mercredi et l’équipement hier soir ont voté la soumission qui va permettre de donner un cadre légal aux soumissions alternatives pour proposer au CIO des événements alternatifs même si la course au large reste le choix numéro 1 que nous allons essayé de défendre malgré les injonctions du CIO et son choix politique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196666 by loloma
Dommage pour la course au large.....Mais bon, on peux espérer que cela permette de remplacer le farfelu Kite mixte par deux épreuves de Kite (hommes et femmes)...:whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196670 by Cédric F
Petit précision, l’offshore reste le choix numéro 1 de world sailing et sera défendu jusqu’au bout.
Pour les événements alternatifs au cas ou l’offshore ne serait pas confirmé, il reste trois soumissions sur la table : Spliter le kite, spliter le 470 ou faire du team racing en laser radial deux contre deux.
On doit établir un ordre de préférence. Un peu de boulot pour évaluer cela. Le working party dont je fais partie se réunit lundi soir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196674 by ggc

Cédric F wrote: Petit précision, l’offshore reste le choix numéro 1 de world sailing et sera défendu jusqu’au bout.
Pour les événements alternatifs au cas ou l’offshore ne serait pas confirmé, il reste trois soumissions sur la table : Spliter le kite, spliter le 470 ou faire du team racing en laser radial deux contre deux.
On doit établir un ordre de préférence. Un peu de boulot pour évaluer cela. Le working party dont je fais partie se réunit lundi soir.

Ça ne fait pas trop rêver...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum