RS K6 Keelboat

More
8 years 7 months ago #169603 by azerty
Replied by azerty on topic RS K6 Keelboat

Cédric F wrote: Allez je ressors ce sujet :
www.yachtsandyachting.com/news/185758/

Je crains qu'il ne se fasse pendre par les c... depuis un mât de cinquo ! Même s'il prend des nuances en parlant de meilleur monotype pour ne pas achever les cinquos, ce bateau de jauge et sa clientèle. Même performance qu'un 505... Cela doit être pour cela qu'il a gagné toutes les courses de l'Open de France avec un rating plus avantageux que celui du 505.


Ahhhh Cedric et le cinquo….
qu'en pense ton psy ?

Pour ta gouverne, Hunger ne vend pas de dériveurs, tu confonds avec Jess, son equipier !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169604 by ggc
Replied by ggc on topic RS K6 Keelboat


C'est quand même joli...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169605 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RS K6 Keelboat

azerty wrote:

Cédric F wrote: Allez je ressors ce sujet :
www.yachtsandyachting.com/news/185758/

Je crains qu'il ne se fasse pendre par les c... depuis un mât de cinquo ! Même s'il prend des nuances en parlant de meilleur monotype pour ne pas achever les cinquos, ce bateau de jauge et sa clientèle. Même performance qu'un 505... Cela doit être pour cela qu'il a gagné toutes les courses de l'Open de France avec un rating plus avantageux que celui du 505.


Ahhhh Cedric et le cinquo….
qu'en pense ton psy ?

Pour ta gouverne, Hunger ne vend pas de dériveurs, tu confonds avec Jess, son equipier !


Ah merci pour la rectification !

Cédric et les Cinquo... Oui on s'amuse comme on peut ! :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175133 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic RS K6 Keelboat
La quille du K6 se hisse au moyen d'un petit palan repris sur le mât, juste en-dessous des barres de flèches. Très facile. Il faut juste ne pas oublier de mettre le gréement sous tension.
En ce qui concerne la mise à l'eau, le K6 est livré avec une remorque combi : une mise à l'eau sur une routière.
La mise à l'eau est très bien conçue, avec un large sabot qui centre naturellement le bateau lors de la sortie de l'eau.
Donc pas besoin de grue... Un simple plan incliné suffit.
Si tu as besoin de davantage d'infos, je suis disponible : j'en suis à mon deuxième K6, et j'adore ce bateau, ce qui ne m'empêche pas totalement d'être objectif pour en discuter :-)

Vx Evo BEL 016, SNEH
Last edit: 7 years 11 months ago by Phil Veevaete.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175134 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic RS K6 Keelboat
Que quelqu'un m'arrête si j'écris une c......, mais il me semble que le rating du Vx One aurait évolué depuis l'an passé, où, de mémoire, un rating équivalent à celui du K6 lui avait été (provisoirement ?) attribué.

Aujourd’hui, son rating est plus lourd que celui du K6 et du 505.

Par ordre croissant :
K6 : 910
505 : 890
Vx One : 880
Viper : 870

En ce qui concerne la comparaison 505/K6 (ou l'inverse :P ), les confrontations sur l'eau entre le cinquo (St Guy) du prez de la classe belge et les 2 K6 présents au club permettent d'établir la conclusion suivante : ils sont très proches, chacun prenant un léger avantage en fonction des conditions et de l'allure.

Et si vous avez envie de mesurer cela sur l'eau, il n'y a qu'à venir régater à la Plate Taille les 11 et 12 juillet (Belgique), où deux régates se déroulent parallèlement (et en parfaite amitié) : la Belgian Xtrem Speed Regatta où s'affronteront cinquos et skiffs, et la Sportboat Asymetric Regatta, où sont conviés tous les quillards de sport équipés d'un spi asymétrique.

Ce sera une occasion d'objectiver tout cela ! Le défi est lancé : qui sera le plus rapide sur l'eau ? :P

Pour plus d'info, voir les deux sujets relatifs à ces deux événements ouverts dans ce forum.

Vx Evo BEL 016, SNEH
Last edit: 7 years 11 months ago by Phil Veevaete.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum