Pour des ratings individuels ?

More
10 years 6 days ago #159233 by Rémi P
J'ai processé Le Der ... les fichiers résultats aux écarts sont sur le post du Der.
J'ai également Sanguinet, et j'ai reçu hier de Gilles les données de Carnac, et de la Teignouse.

Donc avec Carnac-2013 , Sanguinet-2013, Der-2014 certains coureurs vont déjà avoir un IPI.
Pour la Teignouse, faut que j'envoie un mail à Gilles ce pm ... il ne m'a envoyé que 6 manches :blush: , et il y a des équipages qui ne figurent pas sur le classement FFV (les premiers de pas mal de manche) ... dois je les enlever ?.
Ceci dit, avec ces info. Teignouse va suivre rapidement ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159234 by Cédric F
Petit point d'étape de nos discussions avec Gilles et Rémi sur ce sujet.

- Du point de vue de la mécanique, à partir de 3 régates courues chacun aura donc un IPI sur une range variant de 0 à 40. 0 étant les meilleurs, 40 les moins bons.

- L'IPI est actualisé de régate en régate de la manière suivante : 0,5 à la baisse, 0,2 à la hausse. Exemple si j'ai un IPI de 10 et que sur une régate je suis en moyenne à 8 mon IPI baisse de 0,5 par point joué en dessous. Dans le cas présent, j'ai joué 2 point en dessous de mon IPI (10-8). Du coup mon IPI devient 10 - 0,5x2 = 9. A contrario si je joue 14 d'IPI sur la régate mon IPI devient 10 + 0,2x4 = 10,8 soit 11.

- L'IPI est toujours un nombre entier.

- Le vainqueur du classement net sur une régate est celui qui a performé le plus par rapport à son IPI. Si j'ai 10 d'IPI et que j'ai joué 5 alors que celui qui a 30 d'IPI a joué 20, il a été relativement plus performant que moi. -5 pour moi, -10 pour lui.

-Pour les équipages, après discussions nous sommes partis sur le même type de principe pour la variation mais l'IPI de l'équipage n'est pas la stricte moyenne des deux IPI mais 2/3-1/3 : Donc si je reprend l'exemple de Gilles (10) + Rookie (30), ca nous fait :

IPI Bateau = (10*2 + 30) / 3 = 16.67
Si la perf. = 14%
Perf. régate = -2.67

IPI après régate :
Gilles = 10 - (2.67*0.5) = 8.67
Rookie = 30 -(2.67*0.5) = 28.67

Voilà voilà. Maintenant, il y a quelques petits points réglementaires à travailler. On attend vos remarques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago - 10 years 6 days ago #159235 by azerty
IMBITABLE !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 6 days ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159236 by Cédric F

azerty wrote: IMBITABLE !!


Mais non. C'est exactement comme au golf et je ne pense pas que tu sois plus con qu'un golfeur... :kiss:

Tu as 20 de IPI, cela veut dire que par rapport à au meilleur tu vas en moyenne 20% moins vite. Sur une régate tu vas en moyenne 15% moins vite. Ton IPI devient donc 17,5 arrondi à 18... C'est facile... Franchement. Sur une régate tu as préféré être avec moi sur la terrasse plutôt que sur l'eau. bref tu joues 40. Ton IPI devient 24.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159237 by azerty

Cédric F wrote: Sur une régate tu as préféré être avec moi sur la terrasse plutôt que sur l'eau. .


Bah oui, j'ai pas pu resister !
;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago - 10 years 6 days ago #159238 by Rémi P

Rémi P wrote: J'ai processé Le Der ... les fichiers résultats aux écarts sont sur le post du Der.
J'ai également Sanguinet, et j'ai reçu hier de Gilles les données de Carnac, et de la Teignouse.

Donc avec Carnac-2013 , Sanguinet-2013, Der-2014 certains coureurs vont déjà avoir un IPI.
Pour la Teignouse, faut que j'envoie un mail à Gilles ce pm ... il ne m'a envoyé que 6 manches :blush: , et il y a des équipages qui ne figurent pas sur le classement FFV (les premiers de pas mal de manche) ... dois je les enlever ?.
Ceci dit, avec ces info. Teignouse va suivre rapidement ;)


Mea Culpa, y'a bien 6 manches :S , donc j'ai tout.

Par contre, il y a trois équipages qui se baladent en tête à quasiment toutes les manches que je ne retrouve pas sur le classement FFV ???
1er> Techeney Jules / Techeney Leo : Club Nautique Taussat Cassy
2eme> Bourgueil Yann / Raibaut Maxime : Ass. Sportive Et Nautique de Quiberon
et
7eme>Allegaert Hugo / Jacquinot Alexandre : Ass. Sportive Et Nautique de Quiberon

Pourquoi ont ils été enlevés du reporting ?
Je prend en compte leur perf. pour les calculs ou pas ?

:dry:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 days ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159239 by Emilien
Remi, ce sont des Vauriens et Équipe, tu peux les ignorer.

Est-ce qu'il sera possible de voir l'indice IPI manche par manche ? Dans notre cas, pour voir ce que ça a donné si on retire les DNF.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago - 10 years 6 days ago #159240 by azerty

Rémi P wrote:

Rémi P wrote: J'ai processé Le Der ... les fichiers résultats aux écarts sont sur le post du Der.
J'ai également Sanguinet, et j'ai reçu hier de Gilles les données de Carnac, et de la Teignouse.

Donc avec Carnac-2013 , Sanguinet-2013, Der-2014 certains coureurs vont déjà avoir un IPI.
Pour la Teignouse, faut que j'envoie un mail à Gilles ce pm ... il ne m'a envoyé que 6 manches :blush: , et il y a des équipages qui ne figurent pas sur le classement FFV (les premiers de pas mal de manche) ... dois je les enlever ?.
Ceci dit, avec ces info. Teignouse va suivre rapidement ;)


Mea Culpa, y'a bien 6 manches :S , donc j'ai tout.

Par contre, il y a trois équipages qui se baladent en tête à quasiment toutes les manches que je ne retrouve pas sur le classement FFV ???
1er> Techeney Jules / Techeney Leo : Club Nautique Taussat Cassy
2eme> Bourgueil Yann / Raibaut Maxime : Ass. Sportive Et Nautique de Quiberon
et
7eme>Allegaert Hugo / Jacquinot Alexandre : Ass. Sportive Et Nautique de Quiberon

Pourquoi ont ils été enlevé du reporting ?
Je prend en compte leur perf. pour les calculs ou pas ?

:dry:


il doit s'agir des deux Vaurien et de l'Equipe, classés en intersérie dériveurs.

Tu peux egalement enlever le Fireball, il ne s'agit pas d'un skiff. Le comité ASNQ nous a gentiment proposé de courir sur le rond skiff et d'etre classés parmi.
Ce qui nous a bien évidement valu quelques questionnements de la part de coureurs de l'IND-skiff, apeurés que nous ne perturbions leur course aux points ! :unsure: :( B)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 6 days ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago - 10 years 6 days ago #159241 by Rémi P

File Attachment:

File Name: Print_Resu...art6.txt
File Size:4 KB

@Emilien, oui bien sur, tu vas avoir manche par manche et un récap (comme pour Le Der)

@Yann : :woohoo: :S Que les résultats de non skiff ne soient pas validés pour les points BSP, je peux encore comprendre
(... même si on va retomber un jour ou l'autre sur la définition des skiffs), ... mais que des bateaux qui courent une régate en IND ne soient pas remontés aux points FFV ... là il y a quelque chose qui me ... perturbe (pour rester mesuré).
Surtout que dans les IC il était écrit au chapitre admissibilité : 3.1.2 tous les bateaux en intersérie dériveur

Bon, pour le sujet de ce post, et le calcul de l'IPI, j'enlève les vauriens et l'équipe ...
... sachant qu'ils vous ont mis une tôle les minots, :lol: Gilles à 34.35% , Leo à 34.49% , Alain à 36.01% ... et à partir de Yannick tout le monde est à >40%

File Attachment:

File Name: Print_Resu...art6.txt
File Size:4 KB

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 10 years 6 days ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159242 by azerty

Rémi P wrote: Surtout que dans les IC il était écrit au chapitre admissibilité : 3.1.2 tous les bateaux en intersérie dériveur]


Oui mais sur cette Teignouse 2014, nous aurions pu aussi courir avec ces 2 vauriens et l'Equipe sur un plus petit rond.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159243 by LarDon

Rémi P wrote:

File Attachment:

File Name: Print_Resu...art6.txt
File Size:4 KB

@Emilien, oui bien sur, tu vas avoir manche par manche et un récap (comme pour Le Der)

@Yann : :woohoo: :S Que les résultats de non skiff ne soient pas validés pour les points BSP, je peux encore comprendre
(... même si on va retomber un jour ou l'autre sur la définition des skiffs), ... mais que des bateaux qui courent une régate en IND ne soient pas remontés aux points FFV ... là il y a quelque chose qui me ... perturbe (pour rester mesuré).
Surtout que dans les IC il était écrit au chapitre admissibilité : 3.1.2 tous les bateaux en intersérie dériveur

Bon, pour le sujet de ce post, et le calcul de l'IPI, j'enlève les vauriens et l'équipe ...
... sachant qu'ils vous ont mis une tôle les minots, :lol: Gilles à 34.35% , Leo à 34.49% , Alain à 36.01% ... et à partir de Yannick tout le monde est à >40%

File Attachment:

File Name: Print_Resu...art6.txt
File Size:4 KB


J'aurais du détailler dans mon mail sorry

Ils ont couru sur un parcours différent.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159244 by Cédric F
C'est sur qu'avec un parcours différent et plus court, cela aide.
Intéressant quand même si possible de prendre le Fireboule de Yann et Hélène.
Après tout est une question d'affichage pour faciliter l'assimilation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159245 by Emilien
Ah ok, j'avais zappé ton message sur le Der. Nickel.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago - 10 years 5 days ago #159248 by Rémi P
Voici les fichiers des 4 régates (en attendant les suivantes) qui seront prisent en compte pour établir les IPI.
Vous trouverez, dans chaque ".zip" :

> les résultats de chaque manche , avec la place, le temps compensé (dont celui de référence), "les points de place", et le "%age d'écart par rapport au temps du meilleur (temps de référence).
C'est ce %age d'écart qui est utilisé pour produire le classement aux écarts

> le résultat de la régate basé sur "les points de place" ... méthode classique FFV.
> un classement "aux écarts" ... qui calcul votre écart moyen sur la régate (éventuellement avec Discard)

2013 Septembre : Carnac

File Attachment:

File Name: 201309_Carnac-v2.zip
File Size:10 KB


2013 Novembre : Sanguinet

File Attachment:

File Name: 201311_Sanguinet.zip
File Size:21 KB


2014 Avril : Le Der

File Attachment:

File Name: 201404_Le-Der.zip
File Size:23 KB


2014 Mai : La Teignouse

File Attachment:

File Name: 201405_LaT...e-v2.zip
File Size:10 KB




Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop de bug.
Pour les IPI, çà sera à priori demain ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 10 years 5 days ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159251 by Cédric F
C'est top ! :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 days ago #159260 by Emilien
Très intéressant !
Comment est-ce qu'on présente tout ça ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 days ago #159261 by LarDon
Tu as vu la dernière manche? Tu arrives 0,12% du temps d'Alain et François sur le raid. Si j'avais dépassé sous spi ces drôlatres, je les aurai déventés et tu aurais gagné la manche. GnéGnéGné B)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 days ago #159262 by Emilien

LarDon wrote: Tu as vu la dernière manche? Tu arrives 0,12% du temps d'Alain et François sur le raid. Si j'avais dépassé sous spi ces drôlatres, je les aurai déventés et tu aurais gagné la manche. GnéGnéGné B)


Hé hé ouais c'est le premier truc que je suis allé voir !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 days ago #159264 by thierrylll
Je ne vois pas ce que ça apporte en plus. Manque de lisibilité.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 days ago #159265 by Cédric F

thierrylll wrote: Je ne vois pas ce que ça apporte en plus. Manque de lisibilité.


Tu verras quand tu auras les IPI et qu'on pourra sortir des classement nets. Cela va être un drôle de jeu auquel on va se prendre. Et déjà d'avoir des écarts en temps je trouve cela intéressant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum