Bloody mary

More
10 years 3 months ago #155463 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Bloody mary
Et pour finir en beauté ces GJW Sailjuice winter séries, le fameux Tiger Trophy à Rutland : une journée de course-poursuite, une journée de course en temps compensé. Plus de 150 concurrents.
Cette course est aussi l'occasion d'un repas avec vente aux enchères pour financer la fondation John Merricks du nom de ce régatier médaillé d'argent en 470 à Atlanta avec Ian Walker et disparu tragiquement dans un accident de mini-bus en Italie en allant faire le championnat du monde de Melges 24 si je me souviens bien. Des casquettes signées par tout l'équipage Volvo de Groupama seront ainsi mises en vente.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155478 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: Bloody mary
Ce bloodymary anglais serait-il transposable en France par exemple lors du tour de belle-ile en virant la Teignouse pour les dériveurs au lieu de faire le tour de belle ile?

Le nombre de sécu nécessaire serait-il réduit au vue des 300 voiliers déjà présent sur le spot?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155479 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
La Bloody Mary découle d'une tradition Anglaise de courses "Inland".
Ils ont même un championnat et des titres "plans d'eaux intérieurs".

Une des raisons de la popularité des courses de réservoirs, ou de lac, c'est en particulier la facilité d'organisation et la sécurité même lorsque les conditions sont difficiles.

Bien sur il est possible d'organiser de gros évènements en mer, type Texel ou autre mais çà devient vite compliqué.

Honnêtement, ce qui s'en rapproche le plus aujourd'hui c'est des évènements comme le Der.
C'est d'ailleurs à nous d'élargir de tels évènements à un public plus large.
La plupart des classes mentionnent la difficulté grandissante d'organiser des régates, le moment est donc favorable pour proposer des rapprochements.

Ceci dit, je ne suis pas sur que tout le monde souhaite voir courir des Moth foiler avec des Zef ... ;rolleyes; certains souvenirs de l'Open de France sont ... mitigés ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155480 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Bloody mary

Rémi P wrote: Ceci dit, je ne suis pas sur que tout le monde souhaite voir courir des Moth foiler avec des Zef ... ;rolleyes; certains souvenirs de l'Open de France sont ... mitigés ;)

En premier la fédération, puisqu'elle considère que Moth, forty et autres engins à voile sont trop dangereux pour l'Open. Si ça change, il y a des chances que je courre mon 3ème Open de suite thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155496 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Bloody mary

Loulou wrote: Ce bloodymary anglais serait-il transposable en France par exemple lors du tour de belle-ile en virant la Teignouse pour les dériveurs au lieu de faire le tour de belle ile?

Le nombre de sécu nécessaire serait-il réduit au vue des 300 voiliers déjà présent sur le spot?


la bloody mary serait totalement transposable en France. C'est une régate intersérie temps compensé tout ce qu'il y a de plus classique. J'allais dire que cela existe déjà pour les skiffs avec des régates comme le Der et SAnguinet et avec l'Open de France et le championnat de France intersérie dériveur. Mais dans chaque club, il y a des régates interséries dériveur.
La seule spécificité de la Bloody Mary c'est que c'est une course intersérie temps compensé sur la base d'une course-poursuite, format qu'on a beaucoup de mal à développer en France, de même que l'average lap racing. A croire que des comités de course anglais sont plus débrouillards que des comités de course Français. Mais je ne perds pas espoir...

Et pendant le tour de belle-ile tu as la Teignouse-cup à QUiberon... ;D Régate intersérie temps compensé pour les skiffs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Loulou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum