contender RS 600 RS 700

More
10 years 6 months ago #152530 by bertrand.D
thumbsup; pas faux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152531 by flebas
Replied by flebas on topic Re: contender RS 600 RS 700

cadre wrote: Heu, un skiff ne reste pas longtemps a l'endroit si il n'y a personne dedans. ;)

Et même avec quelqu'un dedans...
The following user(s) said Thank You: cadre, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152532 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: contender RS 600 RS 700

flebas wrote:

cadre wrote: Heu, un skiff ne reste pas longtemps a l'endroit si il n'y a personne dedans. ;)

Et même avec quelqu'un dedans...

;D ;D ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152541 by Cédric F
C'est moi où il y a vraiment quelque chose de surréaliste dans cette discussion. ;rolleyes;
Tribes, je pense que la première chose à faire est que tu essayes un RS700 avant d'acheter et que tu te sortes de la tête les questions de peinture et autre antifouling. Ensuite pose toi vraiment la question de ton programme, de tes objectifs, de ton volume de navigation, de ton gabarit par rapport au bateau.
Je ne veux pas être méchant mais je suis très très surpris de ton approche et de tes questions qui me semblent à des années lumières des questions à se poser quand on veut acheter un skiff.
Je t'assure, j'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: sylvanoe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #152544 by bertrand.D

Cédric F wrote: C'est moi où il y a vraiment quelque chose de surréaliste dans cette discussion. ;rolleyes;
Tribes, je pense que la première chose à faire est que tu essayes un RS700 avant d'acheter et que tu te sortes de la tête les questions de peinture et autre antifouling. Ensuite pose toi vraiment la question de ton programme, de tes objectifs, de ton volume de navigation, de ton gabarit par rapport au bateau.
Je ne veux pas être méchant mais je suis très très surpris de ton approche et de tes questions qui me semblent à des années lumières des questions à se poser quand on veut acheter un skiff.
Je t'assure, j'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas. ;rolleyes;


alors si tu veux mon programme c'est déjà de faire de la voile de manière indépendante, de me faire plaisir et surtout de ne pas perdre ma capacité à faire de la voile et c'est pour ça que je compte faire du rs car c'est un bateau difficile techniquement et que si je fais du rs après j'aurais beaucoup moins de difficultés en dériveur classique (a la barre) même si je sais que le skiff est un autre monde. Après mes objectifs, c'est d'arrivé à faire de la compétition mais surtout de pouvoir faire de la voile quand je le veux, ne pas dépendre d'un équipié pour naviguer. Pouvoir faire aussi parti d'une communauté de passionnées de skiff car la communauté strale c'est pas vraiment ça... :_( Mon volume de nav en gros c'est minimum 8h par semaine le week end toute l'année en grande partie sur lac et/ou en mer du nord à Dunkerque. Mon gabarit en gros je fait 75k pour 1m77 à 21 ans donc je pense que ça ira, en tous cas j'avais pas de problème en 29er.
Cette question sur la peinture et antifouling je disais juste ça comme ça. Je suis d'accord avec toi faut que je maitrise le bateau avant de penser à ça et ça va prendre du temps je pense mais bon je suis déterminé. Après si je vois que j'y arrive pas j’essayerai de venir (le plus souvent) à des manifestations Breizhskiff. De toute façon je voulais un dériveur avec trap et un spi pour ne pas perdre l'habitude avec le spi asy donc le RS 700 c'est imposé. Je sais pas ce que tu en pense âpres je suis pas un pro du skiff mais je pense qu'avec mon retour d’expérience en 29er ça me semble être la meilleur solution ;rolleyes; car j'ai trouvé ça vraiment trop bien niveau sensation thumbsup;
Last edit: 10 years 6 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum