RS Vareo pour debuter ?

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123205 by jeffo1973
Bonjour,

Je me presente, je suis debutant de chez debutant ;rolleyes; mais motivé :D

Donc voilà, encore la meme question !!!!

Quel deriveur pour commencer? J'ai parcouru le forum, regarder etc et je suis arriver a la conclusion:

1 je vais faire un stage d'initiation sur deriveur
2 prendre quelque chose de pas trop physique et sage

Je suis de Toulouse et je vais faire mes armes a la Ganguise, alors la question est ce que vous pensez qu'un Vareo est bien pour moi, en sachant que je serai tjs en solo, mais j'aimerai embarquer ma copine de temps en temps(moi 73 kg et elle 53kg)

Merci d'avance

Jeffo
Last edit: 12 years 9 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123208 by flebas
Replied by flebas on topic Re: RF Vareo pour debuter ?
Si tu es complètement débutant, un Vareo est peut être un peu difficile pour commencer, surtout avec le spi. Ça va dépendre de tes aptitudes et de la qualité de ton stage.
Commence par faire ton stage, tu auras les idées plus claires après.
Ce n'est pas forcément une bonne idée d'acheter un bateau tout de suite, car tu vas progresser rapidement, et si tu achètes un bateau facile, tu devras le changer assez vite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123212 by jeffo1973
Je pensais faire un stage d' une semaine aux Glenan?
Last edit: 12 years 9 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123223 by flebas
Replied by flebas on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
Très bien.
Tu pourras aussi demander conseil aux moniteurs pour le choix de ton futur bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123271 by jeffo1973
Bonjour

y a t'il il des utilisateurs d' un vareo sur ce forum?
Pensez vous que le Blaze serai mieux pour débuter?
Merci a vous?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123274 by Jean
Replied by Jean on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
Le RS Vareo peut permettre de débuter. Ce sera un peu sportif et il ne faudra pas avoir peur de chavirer mais franchement c'est faisable. Il se ressale facilement et il me semble plus "facile" qu'un Laser. Je pense que le bouchain aide bien ainsi que les différents réglages qui sont mieux foutus ! La vraie difficulté, ce sera au portant sous spi où naturellement c'est plus chaud mais infiniment plus plaisant. Mais tu peux attendre quelque temps avant de t'y mettre, tout comme il ne faut pas sortir la première fois avec du vent.

Les 2 principaux inconvénients: il ne plane pas au près et tu seras sans doute tout seul à en faire dans ton coin donc ce sera difficile de trouver des conseils. Mais bon, rien de vraiment rédhibitoire !

A deux, il sera un peu plus confortable qu'un Laser car plus grand (mais il n'est pas fait pour et le plan de pont ne permettra pas des déplacements faciles donc à réserver aux promenades dans le temps calme et à oublier pour les plannings endiablés dans la brise.

Par rapport au Blaze, aucune idée...

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123280 by jeffo1973
Merci pour ces précisions, savez vous pourquoi n y a t il pas plus de vareo? Pas assez fun avec expérience etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #123305 by cadre
Replied by cadre on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123311 by jeffo1973
Bonjour,

Merci, je pense que l'on se verra forcement a la Ganguise, je travail en freelance dans la course auto, donc je suis pas mal dispo la semaine, donc si il y a souvent des bateaux dans la semaine c'est bien !
Je passerai a la fin du mois d'aout...

A bientot

Jeffo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123314 by ggc
Replied by ggc on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
cadre écrit:

salut jeffo
je suis de la ganguise et on sera certainement amener a se voir.
si tu débute complétement en voile, comme dit plus haut, commence par un stage. d'une semaine ou plus. (tu peu même le faire a la ganguise).
pour la suite, si tu viens nous voir on te fera essayer différent type de skiff, comme le 29er, le L4000 et le B14. il y a souvent moyen de naviguer le WE, mais aussi en semaine en se moment, car nous somme peu a avoir des équipiers attitrés, sauf pour les régates extérieurs pour mon cas.
après quelques temps tu aura plus d'éléments pour choisir ton propre bateau.


N'oublie pas non plus les RS600 et 700, plus le BLAZE!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123317 by jeffo1973
Sinon je veux bien faire l équipier, si vous êtes indulgent !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123318 by flebas
Replied by flebas on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
ggc écrit:

N'oublie pas non plus les RS600 et 700, plus le BLAZE!!!

Le RS600 ou 700 pour quelqu'un qui n'a pas encore fait son premier stage de voile, faut oser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #123321 by cadre
Replied by cadre on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123367 by Jean
Replied by Jean on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
jeffo1973 écrit:

Merci pour ces précisions, savez vous pourquoi n y a t il pas plus de vareo? Pas assez fun avec expérience etc...


Difficile de donner un raison.

J'imagine que les différences culturelles entre nous et les anglais sont une explication.

Dans un pays où la voile est très répandue avec plein de régates au niveau club, il y a des clients pour un skiff moins performant mais peu difficile pour la nav du dimanche et ce tirer la bourre. Donc des Vareo en GB.

Dans un pays où la pratique du bateau est plus confidentielle et est orientée ou vers une pratique familiale ou vers la régate dans des filières soutenues par la FFV, seuls les fondus de sensations et de voiles ont envie d'un skiff et comme ce sont les fondus qui y vont, ils prennent des RS600, RS700 ou Musto -> pas de place pour un Vareo en France.

Maintenant, il semble que la pratique du skiff se démocratise, on va commencer à trouver des gens moins "extrémistes" qui veulent planer et donc de la demande de Vareo, RS200...

Bien sûr, cela n'engage que moi et c'est de l'analyse sociologique de café du port mais cela peut constituer un début de réponse.

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago - 11 years 2 weeks ago #146676 by jeffo1973
Bonjour

J exume ce fil ! Depuis j ai effectué mon stage aux glenans. Et comme je suis souvent pris le We je ne ferai pas un bon équipier ! Donc je suis de nouveau à la recherche de mon bateau et le vareo me semble pas mal pour mon programme. J ai vu une annonce en suisse d un certain Alexandre que certain semble connaître ici, comment est son bateau ?
J hésitais entre le vareo et le blaze, avez vous des avis ou conseils?

Merci

Jean-François
Last edit: 11 years 2 weeks ago by jeffo1973.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146682 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
Bah, maintenant que as fait un stage... Sur quel bateau? 29er? Rs500?
Concernant le Vareo, il y en a un à Monteynard (Grenoble), tu devrais prendre contact avec Henri (ou Maguelone), pour savoir si c'est adapté à ton programme : navigation occasionnelle en double.
Selon l'avis de Maguelone, le Rs Vareo reste assez physique à cause du rappel.
Avec l'avantage d'avoir un spi, comparé au Blaze.
La navigation en double doit être plus simple que sur le Blaze, car il n'y a pas les bancs de rappel.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146684 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
Et pourquoi pas le RS100, sa largeur doit améliorer le rappel (1.83 / 1.57) il n'est pas plus toilé (8.4/ 8.0), il est peut être un peu moins stable (largeur à la flottaison?)

Quels sont vos avis sur les différences entre ces deux bateaux?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146685 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: RS Vareo pour debuter ?

pj47000 wrote: Quels sont vos avis sur les différences entre ces deux bateaux?

Le prix de vente des occasions... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146775 by jeffo1973
Bonjour
Je suis entrain d acheter un vareo en suisse. Je dois aller le chercher dans un mois environ pour le mettre à la Ganguise, mais il n y'a pas de remorque de route, vous me conseillez quoi comme remorque ? ( est il envisageable de le mettre sur le toit?)
Merci d avance

Jean/François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146777 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: RS Vareo pour debuter ?
L'idéal c'est une remorque combinée (route et mise à l'eau) comme ça la remorque de route ne va pas dans l'eau, donc aucun problème de corrosion.

Par exemple : www.paris-voile.com/2206-remorque-de-rou...le-combi-roue-8.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum