Salon de la voile légère, Sail'n Gliss

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124549 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Salon de la voile légère, Sail'n Gliss
on pt être présents pendant le we.

Il y a le RS800 de charles à carnac c tps ci...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb
  • Visitor
  • Visitor
12 years 8 months ago #124558 by Seb
Pour le 29erXX et le 49er tu peux peut etre voir avec l'ENV ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124562 by Derviche
Sympa l'affiche ;)

Par contre je trouve pas trop judicieux de programmer ce salon promotion de la voile lègère fin Octobre parce que certes les clubs sont sujets à suivre l'actu constructeurs 12 mois sur 12 mais le plaisancier lambda qui navigue clairement entre juin et fin Aout risque amha d'etre beaucoup moins receptif !

Je suis curieux de la frequentation â venir mais salut cette initiative parce que sorti des planches et des habitables en France on a un peu l'impression ces 10 dernieres années qu'il n'y a point de salut :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124589 by Cédric F
Derviche écrit:

Sympa l'affiche ;)

Par contre je trouve pas trop judicieux de programmer ce salon promotion de la voile lègère fin Octobre parce que certes les clubs sont sujets à suivre l'actu constructeurs 12 mois sur 12 mais le plaisancier lambda qui navigue clairement entre juin et fin Aout risque amha d'etre beaucoup moins receptif !

Je suis curieux de la frequentation â venir mais salut cette initiative parce que sorti des planches et des habitables en France on a un peu l'impression ces 10 dernieres années qu'il n'y a point de salut :)


C'est les vacances de la Toussaint. Il y a toujours un peu de monde pour fleurir les tombes... Regarde le succès du Mille Sabord...
Plus sérieusement sur la date, j'ai déjà expliqué. Et puis si tu ne garanties pas un minimum de participation des clubs, les exposants ne viennent pas. Et c'est déjà tellement dur de les faire venir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124592 by Derviche
OK Cédric , c'est vrai que j'avais un peu zappé les premiers messages (maudit écran rikiki du mobil !).

Je conçois tout à fait les difficultés d'organisation et les choix de date (c'est la même chose avec les multiplications de régates)....

et sur ce dernier sujet quand - raisonnant maintenant + grand public lambda que pratiquant - on parle voile on ne pense qu'à un seul sport , la réalité étant que la voile est une combinaison de sports - planche a voile olympique , funboard, dériveurs, course en solitaire, multivoques etc etc ... donc difficile de s'y retrouver pour celui qui ne suit pas l'actu...


Maintenant compter sur la venue des clubs qui attireront le grand public en saison ou compter sur la venue du grand public qui 'orientera' les choix matériel des clubs une fois la saison venue... c'est un peu savoir qui de la poule ou de l'œuf a fait le premier son apparition ...

Nostalgie des années ou l'été sur les plages tu pouvais voir de nouveaux canotes et après discussion avec le proprio te faire un test live .... C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle sur la date, est-ce un salon ou les bateaux pourront être essayés ? (rappelons que c'est ce concept qui a fait le succès du Grand Pavois - même si c'est moins vrai aujourd'hui, de moins en moins de bateau dispo pour une sortie ...), parce qu'alors il faut espérer un été indien fin octobre .... :D

Désolé si mes questions trouvent déjà réponses dans ce topic... aujourd'hui je suis en mode zapping junky;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124593 by Cédric F
Oui l'idée c'est bien évidemment que les bateaux et le maétriel puissent être essayés. On prêtera les combinaisons Et il y aura des animations devant la base etc, plus conférence à terre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124594 by flebas
Cédric F écrit:

Chez RS il manquerait un RS800. qui est en Bretagne avec un RS800 qu'il pourrait exposer ?
RS600 FF Fred ?

Je ne pourrai pas être là tout le temps mais je peux le prêter si on en prend soin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124595 by Cédric F
flebas écrit:

Cédric F écrit:

Chez RS il manquerait un RS800. qui est en Bretagne avec un RS800 qu'il pourrait exposer ?
RS600 FF Fred ?

Je ne pourrai pas être là tout le temps mais je peux le prêter si on en prend soin.


Cool !!!
Le concept c'est juste d'enlever le taud et de le mettre au milieu des autres bateaux sur la partie expo.

Les Fire, vous amenez un bateau aussi ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124597 by flebas
Cédric F écrit:

Le combat à mener est maintenant la présence des classes : je tente. Les Fireball vous serez là ? ;rolleyes;

On y réfléchit.
Il y a des conditions particulières pour les associations de classe ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124598 by flebas
Cédric F écrit:

Les Fire, vous amenez un bateau aussi ?

Je peux exposer le mien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124599 by Cédric F
flebas écrit:

Cédric F écrit:

Le combat à mener est maintenant la présence des classes : je tente. Les Fireball vous serez là ? ;rolleyes;

On y réfléchit.
Il y a des conditions particulières pour les associations de classe ?


Logiquement l'espace de 50m2 (cela fait deux ou trois bateaux) c'est 300 euros.
Imaginons un regroupement de stand 505 Fire, cela fait 150 euros pour 3,5 jours d'expo... Par rapport au salon de Paris ce n'est pas énorme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124630 by yannickG
Si il faut payer 150€ pour exposer son bateau, alors que l'on a rien à vendre, c'est pas sur qu'il ai beaucoup de volontaires...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124633 by flebas
Cédric F écrit:

Les Fire, vous amenez un bateau aussi ?

Non, deux !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124658 by Cédric F
yannickG écrit:

Si il faut payer 150€ pour exposer son bateau, alors que l'on a rien à vendre, c'est pas sur qu'il ai beaucoup de volontaires...


L'idée c'est que j'essaye de négocier à pas grand chose pour les séries qui n'ont pas d'assoc de classe et ou de constructeurs puissant derrière pour financer.

Encore une fois, c'est une première année, on est parti en retard et ce salon se construira sur le long terme mais c'est aussi aux pratiquants d'en faire leur salon...

Pour le Fire c'est cool !!! deux bateaux cela permettra de faire des essais en gardant un bateau à terre...

Et le dimanche "la bataille des classes", course-poursuite avec un représentant au moins par série...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124711 by Ludovic Collin
Cédric F écrit:

le Fire c'est cool !!!

:o
Ben oui Cédric le Fire c'est cool, je te le fais pas dire ! ;D
:-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125414 by Ian 23
'jour tout l'monde

Je suis d'un peu loin les discussions sur le forum, mais celle là m'intéresse beaucoup. Je fais du Buzz en solo depuis quelques mois (j'adore!) mais force est de constater que c'est un sport à quatre mains (je précise que je n'en ai que deux). J'aurais vraiment voulu essayer vrai skiff pur sang, notamment un skiff solo pour pouvoir me dire que mes dessalages ne sont qu'une question d'ergonomie...mais aussi parce que je voudrais passer à la régate tôt ou tard. J'ai cru comprendre qu'on pourrait en essayer sur ce salon, quelqu'un sait-il
1-quelle forme cela prendra et
2-est-il possible de se pré-inscrire pour la journée du 22 octobre, car j'imagine qu'il y aura du monde?

Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125415 by Fréd
Bienvenue à toi, Yann ! thumbsup;
Je ne suis pas certain que l'essai soit possible lors du "salon", ne serait-ce que pour une question pratique (on ne peut pas à la fois exposer à terre et être sur l'eau). Si c'est toutefois le cas, tant mieux, mais sache qu'il y a plein d'autres occasions d'essayer nos bateaux, notamment lors des étapes du trophée Breizhskiff. La prochaine est à La Rochelle, dans 8 jours !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125500 by Ian 23
Merci Fred
je tacherai de passer voir cette manche alors!
Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125533 by Cédric F
Fréd écrit:

Bienvenue à toi, Yann ! thumbsup;
Je ne suis pas certain que l'essai soit possible lors du "salon", ne serait-ce que pour une question pratique (on ne peut pas à la fois exposer à terre et être sur l'eau). Si c'est toutefois le cas, tant mieux, mais sache qu'il y a plein d'autres occasions d'essayer nos bateaux, notamment lors des étapes du trophée Breizhskiff. La prochaine est à La Rochelle, dans 8 jours !


Je rectifie votre honneur. Il y aura possibilité d'essayer les bateaux. c'est un des enjeux du salon. Pour le RS 700 a priori j'exposerai le mien sur le stand RS, nous verrons donc pour un essai éventuel en fonction des conditions.

Les bulletins d'inscriptions pour ceux qui voudraient faire la bataille des classes (une course poursuite le dimanche) sont ouvertes. De même si vous voulez venir naviguer sans bateau, le samedi régate en flotte collective sur Dart16 : petites manches courtes devant la plage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125534 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Salon de la voile légère, Sail'n Gliss
2 régates le même jour ?

23 BATAILLE DES CLASSES Y C CARNAC BAIE DE QUIBERON 5C CL IND, INC
23

RAID IND, INC, PAV OPEN Y C CARNAC BAIE DE QUIBERON 5C CL IND, INC, OPEN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum