RS800 - New proposed 2013 spec

More
10 years 10 months ago #148578 by PHYLOU

Frederic T wrote: au moins les suisses, japonnais, ecossais etc... se prennent pas le chou avec des questions
à la mort moi l'n...d!

Les Bretons en cross du non plus, ceux en gwenn ha du sont emmerdés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148587 by JeanLouisT

Fréd wrote: Heu, c'est moi ou bien ? ??? Le sens de la lecture, il est toujours bon sur un bord et mauvais sur l'autre, non ? Je parle pour nos drapeaux à trois couleurs verticales, bien sûr... Mais, du coup, la question est de savoir si ce sens de lecture est bon bâbord (dans ce cas, la hampe est le mât) ou tribord amure (dans le cas, la hampe est la chute). Et ça, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait adopté des conventions différentes entre nos amis Brit' et nous ! ;rolleyes;

Non c'est toi Fred. Tu dois faire partie de ces ptits djeuns que le service militaire a épargné, sinon tu saurais bien que le bleu est toujours du coté du mât... quelque soit la direction du vent.
Pour la peine, dorénavant tu chanteras la Marseillaise, au garde à vous, à chaque hissé de voile de 800... 8)
Last edit: 10 years 10 months ago by JeanLouisT. Reason: ortho

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148589 by Cédric F

JeanLouisT wrote:

Fréd wrote: Heu, c'est moi ou bien ? ??? Le sens de la lecture, il est toujours bon sur un bord et mauvais sur l'autre, non ? Je parle pour nos drapeaux à trois couleurs verticales, bien sûr... Mais, du coup, la question est de savoir si ce sens de lecture est bon bâbord (dans ce cas, la hampe est le mât) ou tribord amure (dans le cas, la hampe est la chute). Et ça, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait adopté des conventions différentes entre nos amis Brit' et nous ! ;rolleyes;

Non c'est toi Fred. Tu dois faire partie de ces ptits djeuns que le service militaire a épargné, sinon tu saurais bien que le bleu est toujours du coté du mât... quelque soit la direction du vent.
Pour la peine, dorénavant tu chanteras la Marseillaise, au garde à vous, à chaque hissé de voile de 800... 8)


Fred chantant la marseillaise à chaque fois qu'un RS800 ou un RS700 hisse les voiles, ça peut être drôle. Je vais peut être mettre le gwenn ha du pour voir s'il chante le bro gozh... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148591 by Fréd

Cédric F wrote:

JeanLouisT wrote:

Fréd wrote: Heu, c'est moi ou bien ? ??? Le sens de la lecture, il est toujours bon sur un bord et mauvais sur l'autre, non ? Je parle pour nos drapeaux à trois couleurs verticales, bien sûr... Mais, du coup, la question est de savoir si ce sens de lecture est bon bâbord (dans ce cas, la hampe est le mât) ou tribord amure (dans le cas, la hampe est la chute). Et ça, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait adopté des conventions différentes entre nos amis Brit' et nous ! ;rolleyes;

Non c'est toi Fred. Tu dois faire partie de ces ptits djeuns que le service militaire a épargné, sinon tu saurais bien que le bleu est toujours du coté du mât... quelque soit la direction du vent.
Pour la peine, dorénavant tu chanteras la Marseillaise, au garde à vous, à chaque hissé de voile de 800... 8)


Fred chantant la marseillaise à chaque fois qu'un RS800 ou un RS700 hisse les voiles, ça peut être drôle. Je vais peut être mettre le gwenn ha du pour voir s'il chante le bro gozh... ;D

Heu... il vous reste un peu de moquette, là ? Si non, vous devez avoir autre chose encore sous la main ? ??? ??? ??? Car, non, je n'ai pas été épargné par le service militaire (j'en ai même pris pour 15 mois !) et, oui, je sais que le bleu est à la hampe. Et donc que le "sens de lecture" n'est bon que d'un côté du drapeau et pas de l'autre. Ça promet pour Plérin... ;evil;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148605 by Cédric F
Jean-Louis et Stéphane ont planté le drapeau à Plerin ! Ils nous attendent de pied ferme.

Voir la page FB de breizhskiff !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148609 by JeanLouisT

Allons'zenfants de la patriii-ii-eeee... ;D
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148611 by Sudiste
Sans drapeau, c'est possible ?

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: PHYLOU

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148650 by Cédric F
Le RS800 est vraiment superbe avec ses nouvelles voiles. Cela redonne vraiment un coup de jeune au bateau.
Du coup je ne supporte plus ma GV jaune de RS700. Va vraiment falloir que je passe sur la nouvelle teinte. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148651 by flebas

Cédric F wrote: Du coup je ne supporte plus ma GV jaune de RS700. Va vraiment falloir que je passe sur la nouvelle teinte. ;rolleyes;

www.breizhskiff.com/forum/4-petites-anno...rs-700-occasion.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148661 by PHYLOU

Cédric F wrote: Le RS800 est vraiment superbe avec ses nouvelles voiles. Cela redonne vraiment un coup de jeune au bateau.
Du coup je ne supporte plus ma GV jaune de RS700. Va vraiment falloir que je passe sur la nouvelle teinte. ;rolleyes;


Je trouve très belle la GV, mais pour le coup le drapeau plutôt vilain ( voir laid)
Je rejoindrais assez Sudiste sur ce point

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148674 by JeanLouisT
Personnellement, il est très beau ce jeu de voile avec son flag de nationalité. Maintenant c'est le drapeau français, esthétiquement il est comme ça, et je trouve que les désigner de RS ont plutôt réussi un exercice d'intégration pas si facile. C'est peut-être plutôt l'idée d'afficher un patriotisme qui peut rebuter, là ou certains préfèrent la discrétion, et c'est sans doute ce que sous entend Ben au travers de son interrogation. Là dessus, il n'y a aucune obligation, ce sera même sans doute plus économique.

Pour ce qui concerne les performances, sans doute un super potentiel, avec une sensation de gréement beaucoup plus puissant, mais il faudra attendre un peu pour un retour complet. Je n'ai pas trouvé l'accélérateur dans le petit temps, en tout cas il ne fonctionne pas du tout avec les mêmes réglages que le précédent. Il va donc falloir naviguer un peu cet été pour s'adapter et mettre au point.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149865 by Cédric F
Quelques bonnes nouvelles pour la relance du RS800 en France avec l'achat d'un RS800 par Gilles Peeters qui naviguera toute la saison avec Jean Rouillon, un des petites jeunes des débuts de l'école de sport skiff à Carnac. Le bateau est celui qu'avait La Marmotte et qui ne naviguait pas depuis quelques temps. Belle affaire.
Achat d'un RS800 également par Michael Duflos qui naviguera également avec un petit jeune ancien de l'école de sport.
Les nouveaux jeux de voile sont en commande.
L'idée mais Gilles en parlera encore mieux c'est de développer un groupe transgénérationnel (Carnac skiff) autour du skiff avec l'objectif d'aller faire Garde en juillet l'année prochaine. Entrainement tous les samedi de 13 à à 17 à Carnac. Il y aura aussi des 29er, des RS700 etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149869 by ggc

Cédric F wrote: Quelques bonnes nouvelles pour la relance du RS800 en France avec l'achat d'un RS800 par Gilles Peeters qui naviguera toute la saison avec Jean Rouillon, un des petites jeunes des débuts de l'école de sport skiff à Carnac. Le bateau est celui qu'avait La Marmotte et qui ne naviguait pas depuis quelques temps. Belle affaire.
Achat d'un RS800 également par Michael Duflos qui naviguera également avec un petit jeune ancien de l'école de sport.
Les nouveaux jeux de voile sont en commande.
L'idée mais Gilles en parlera encore mieux c'est de développer un groupe transgénérationnel (Carnac skiff) autour du skiff avec l'objectif d'aller faire Garde en juillet l'année prochaine. Entrainement tous les samedi de 13 à à 17 à Carnac. Il y aura aussi des 29er, des RS700 etc.

C'est super, des gars qui lachent des solitaires pour embarquer des jeunes n'ayant pas toujours la possibilité d'acheter un bateau.
A qui le tour? thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149870 by azerty

Cédric F wrote: Quelques bonnes nouvelles pour la relance du RS800 en France


Mouais, ça va quand même faire baisser le niveau, cette histoire ;rolleyes; ;D :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149873 by ggc
Pourquoi dis-tu ça?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #149880 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: RS800 - New proposed 2013 spec
gg c du yabsinthe degrés ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149884 by La Marmotte

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: Quelques bonnes nouvelles pour la relance du RS800 en France


Mouais, ça va quand même faire baisser le niveau, cette histoire ;rolleyes; ;D :-*


Surtout celui de nos classements ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149885 by benoitf

Cédric F wrote: L'idée mais Gilles en parlera encore mieux c'est de développer un groupe transgénérationnel (Carnac skiff)...

Comment? Gilles et Michael seraient déjà vieux, pour embarquer des "petits jeunes" avec eux?
Alors ils les prennent directement après l'Optimist, ou bien? ???
... Bon je rigole, j'ai bien compris que Gilles et Mika avaient déjà un très long passé dans le monde du skiff, mais de là à parler de transgénération... Faudrait qu'ils embarquent quelques vieux finnistes, alors! ;D
Toute moquerie mise à part, j'adhère complètement à l'idée. Il n'y a pas mieux pour le côté promotionnel du skiff!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150136 by Cédric F
Je regardais les prix des RS800 d'occasion c'est très abordable en ce moment.
Tous à Garde en 2014 pour le championnat d'Europe ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150137 by froggy
si vous cherchez un equipier pour garde 2014 ;D

<==

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum